Jolis bois pour guitare

Aller à la page: 1 ...  
Auteur Message
Benoit de Bre...
Custom Top utilisateur

Cet utilisateur est un luthier

Bon je ne sais si celà vous parle... ce sont des "vulgaires" blocs de bois, koa, acacia, acajou, sapele, palissandre et touti quanti....mais on mettera ça sur le compte la déformation professionnelle...on parle souvent de bois, donc pourquoi pas ce faire un petit post? pour le plaisirs des yeux... plus que du visuel, c'est à propos de sensations, d'imaginaire, de sensualité....(non je ne suis tjrs pas sous l'effet de Jibolain!)
donc voici "du bois d'arbre"...

palissandre de Santos

Palissandre du Panama

Sapele pommelé

benoit de bretagne
Alerter un moderateur
Ted06
Special Supra utilisateur

Ha!!! du bois quelle plaisir ( oui je suis un future ebeniste et menuisier , future puisque je suis au lycée)

ca fait plaisir de voir du bois comme ca , en plus du manifique bois

et j'ai une question a poser , je n'osais pas créer un nouveau message juste pour ma question , et donc ,comme tu parle de bois je vais la poser

j'aimerai savoir , ou peut on aprendre le metier de luthier?? je ne sais pas du tout ,j'ai demandais a un beaucoup de personnes mais aucune n'a su me repondre , donc je pense que tu doit savoir ??

merci beaucoup

a+++

Alerter un moderateur
beno51
Custom Top utilisateur

Très bonne idée, très beau le palissandre de Santos

Alerter un moderateur
Dani_KOoL

Ah ouais ! Super beau le pallissandre de Santos !
Le sapele pomelé est sympa aussi : )
Alerter un moderateur
Shinjuku
Custom Ultra utilisateur

Benoit => good job
Alerter un moderateur
Benoit de Bre...
Custom Top utilisateur

TED06 [i][j'aimerai savoir , ou peut on aprendre le metier de luthier?? je ne sais pas du tout ,j'ai demandais a un beaucoup de personnes mais aucune n'a su me repondre , donc je pense que tu doit savoir ??

merci beaucoup i]

bien... c'est le travail d'une vie... non? bon plus précisément devenir luthier devient le vrai parcours du combattant! déjà bosser en tant qu'autodidacte, lire des tas de bouquins anglais, américains, le web, aller glaner des infos en faisant attention au précieux temps d'un luthier sympa... et surtout faire ses premières guitares...
puis plus trop d'apprentissage en atelier avc un vieux luthier aux doigts crochus....ou le bon vieux "tours de France"... donc les écoles, il y en a quelques unes en France: le Mans, Bédarieux, Mirecourt... sinon l'étranger: Angleterre, Canada... mais toutes ces formations sont tres chères!!! et la vie autour aussi...
4ou5années d'études... puis tu te trouves un ptit job... tu continues à offrir tout ton temps à la lutherie(tes sous aussi), tu passes un jour la porte de la chambre des métiers et commerce, 3mois plus tard tu as ton diplôme et peut etre 1toute ptite subvention, tu créé ton atelier ou tu loues, t'achète un stock de bois des outils, des accessoires(environ 150000frcs min) tu bosses 70heures par semaine, tu fais plein d'expos, tu gagnes le smic, tu payes entre 50 et 70%de charges... voilà t'es luthier!

Merci Shinjuku!!! je compte sur toi pr "pourrir" de bois mon post,

benoit de bretagne
Alerter un moderateur
epinardz
Custom Cool utilisateur

moi j'ai grandi au milieu du fayard , ça me change
c'est quand meme vachement chouette le bois , y a pas a dire (ça c'est mon ame d'ecolo qui parle :p)
Alerter un moderateur
Benoit de Bre...
Custom Top utilisateur

en voici en voilà....

acajou ondé

bubinga ondé

érable pommelé

érable flammé

Pink Ivory?

koa... wouah...

koa....

loupe d'Amboine

Redwood loupe

benoit de bretagne
Alerter un moderateur
Zhaeko
Custom Cool utilisateur

Magnifique ces bois Ca fait bizarre de voir des beaux bois à l'état "brut"
Alerter un moderateur
Shinjuku
Custom Ultra utilisateur

b de bretagne a écrit :
TED06 [i][j'aimerai savoir , ou peut on aprendre le metier de luthier?? je ne sais pas du tout ,j'ai demandais a un beaucoup de personnes mais aucune n'a su me repondre , donc je pense que tu doit savoir ??

merci beaucoup i]

bien... c'est le travail d'une vie... non? bon plus précisément devenir luthier devient le vrai parcours du combattant! déjà bosser en tant qu'autodidacte, lire des tas de bouquins anglais, américains, aller glaner des infos en faisant attention au précieux temps d'un luthier sympa...
puis plus trop d'apprentissage en atelier avc un vieux luthier aux doigts crochus....ou le bon vieux "tours de France"... donc les écoles, il y en a quelques unes en France: le Mans, Bédarieux, Mirecourt... sinon l'étranger: Angleterre, Canada... mais toutes ces formations sont tres chères!!! et la vie autour aussi...
4ou5années d'études... puis tu te trouves un ptit job... tu continues à offrir tout ton temps à la lutherie(tes sous aussi), tu passes un jour la porte de la chambre des métiers et commerce, 3mois plus tard tu as ton diplôme et peut etre 1toute ptite subvention, tu créé ton atelier ou tu loues, t'achète un stock de bois des outils, des accessoires(environ 150000frcs min) tu bosses 70heures par semaine, tu fais plein d'expos, tu gagnes le smic, tu payes entre 50 et 70%de charges... voilà t'es luthier!

Merci Shinjuku!!! je compte sur toi pr "pourrir" de bois mon post,

benoit de bretagne

Malheureusement je suis d'accord avec ce portrait...
Alerter un moderateur
Page 1 sur 61 Jolis bois pour guitare
Aller à la page: 1 ...