Jolis bois pour guitare

Aller à la page: 2 ...  
Auteur Message
Shinjuku
Custom Ultra utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
b de bretagne a écrit :
TED06 [i][j'aimerai savoir , ou peut on aprendre le metier de luthier?? je ne sais pas du tout ,j'ai demandais a un beaucoup de personnes mais aucune n'a su me repondre , donc je pense que tu doit savoir ??

merci beaucoup i]

bien... c'est le travail d'une vie... non? bon plus précisément devenir luthier devient le vrai parcours du combattant! déjà bosser en tant qu'autodidacte, lire des tas de bouquins anglais, américains, aller glaner des infos en faisant attention au précieux temps d'un luthier sympa...
puis plus trop d'apprentissage en atelier avc un vieux luthier aux doigts crochus....ou le bon vieux "tours de France"... donc les écoles, il y en a quelques unes en France: le Mans, Bédarieux, Mirecourt... sinon l'étranger: Angleterre, Canada... mais toutes ces formations sont tres chères!!! et la vie autour aussi...
4ou5années d'études... puis tu te trouves un ptit job... tu continues à offrir tout ton temps à la lutherie(tes sous aussi), tu passes un jour la porte de la chambre des métiers et commerce, 3mois plus tard tu as ton diplôme et peut etre 1toute ptite subvention, tu créé ton atelier ou tu loues, t'achète un stock de bois des outils, des accessoires(environ 150000frcs min) tu bosses 70heures par semaine, tu fais plein d'expos, tu gagnes le smic, tu payes entre 50 et 70%de charges... voilà t'es luthier!

Merci Shinjuku!!! je compte sur toi pr "pourrir" de bois mon post,

benoit de bretagne

Malheureusement je suis d'accord avec ce portrait...
Alerter un moderateur
Benoit de Bre...
Custom Top utilisateur

Cet utilisateur est un luthier

Shinjuku a écrit :
Malheureusement je suis d'accord avec ce portrait...

Mon ancien prof de lutherie me disait toujours: "A quoi reconnait on un bon luthier? au compte en banque de sa femme!" rires... mais tellement vrai!

benoit de bretagne
Alerter un moderateur
Benoit de Bre...
Custom Top utilisateur

ils sont fous ces "bois d'arbre"!!!!

cocobolo du Mexique

purpleheart figuré

pink ivory à l'état de tronc!

Ovangkol

Palissandre de Madagascar

Amourette

yam yam...

benoit de bretagne
Alerter un moderateur
obioine
Custom Cool utilisateur

c'es t pas fini de faire baver les gens avec des morceau pareil!!!!! donnez moi tout ca c'est confiqué!!! nen mais di ... flamme onde pomelage ...
Alerter un moderateur
cedz
Custom Total utilisateur

J'hallucine complètement, je n'avais jamais vu le bois sous cet angle... Je n'arrivais pas à croire que l'aspect du pommelé était naturel, alors là, avec ces différents bois, franchement je suis soufflé... Complètement... Quel beau métier... Superbe...

######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Of Montreal, QOTSA
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
Alerter un moderateur
hootie
Special Supra utilisateur

Ah oui, c'est une chance de voir tout ça sur ce forum!
Merci BdeB
Alerter un moderateur
WebShaman
Special Top utilisateur

Perso j'ai une préférence pour le sapele pommelé et l'acajou ondé, c'est magnifique.
Alerter un moderateur
epinardz
Custom Cool utilisateur

MAgnifique !!! merci de nous faire partager un peu de ton temps , ces photos proviennes de ton stock? l'amourette on s'en serre pour faire les rosaces non?
et le pink , tiens je te file un tuillo(perçé) tu contact MATEL (marque de joujou) et tu passes un contrat avec eux.......la guitare Barbie en Pink.ptdr je suis sur que ça marche en plus :p .....bon c'etait de l humour à 2 balles hein , ton job vaut bien mieux que ça oOmais ces bois ..... allucinant !!! une fois j'ai vu une loupe D'iF bah ça tue gentillement aussi sinon ça sent quoi ces bois exotiques? une fois j'ai coupé un surreau et ben ça pue le chien mouillé , comme quoi le bois reserve de sacré surprise des fois hihi par contre le cocobolo j'adore un jour j en aurai une avec ce bois la oO
Alerter un moderateur
obioine
Custom Cool utilisateur

c'est possible de mettre un prix sur des morceau comme ca? ca serai interessant!!! et ta po un site perso sur tout ca??? avec vente ... adresse lien pour acheté le bois ...
Alerter un moderateur
xat
Special Top utilisateur

ha le cocobolo du Mexique...

Merci Benoit !

xat
Alerter un moderateur
Benoit de Bre...
Custom Top utilisateur

Ce qui est fou, c'est que par exemple pr l'érable flammé, pommelé, on ne saitt pas tant que l'on a pas enlevé un peu d'écorce, ça ressemble à à n'importe quel autre érable: écorce lisse, et dès qu'on en enlève, plein de vagueulettes apparaissent et là tu as un méga grand sourire!
j'ai coupé il y a 5ans un érable flammé, que j'ai simplement utilisé cette année pr les manches de ma folk 7cordes et du uke, un des plus fous que j'ai pu voir(voir photo)... j'en ai déjà repéré 2autres encore plus dingues.....

fond et éclisses en érable pommelé, manche en érable flammé

L'Amourette, je m'en sers pour faire la fileterie, des incrustations... 'est superbe, son nom Anglais est "Snakewood", on croirait vraiment de la peau de serpent!!!
Fileterie en Amourette

Tous ces bois viennent de sites différents, ce serait dur de tous les inscrire... ce sont la plupart du temps des fournisseurs de luthiers(des Etats unis, Hawaï, Angleterre), et le prix pour chaque bois varie en fonction de son poids, provenance, frais de ports... dur dur.... là j'achète un peu de ces jolis bois(Koa, acajou...) pour mes futures belles guitares...

allez, je me sauve,

benoit de bretagne
Alerter un moderateur
Page 2 sur 61 Jolis bois pour guitare › début du sujet
Aller à la page: 2 ...