Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Refrettage foiré par un luthier

Rappel du dernier message de la page précédente :
pitschifter
J'ai envoyé un message avec demande de remboursement histoire de prendre la température. et je passerais à l'atelier si je n'ai pas de réponses.

Merci pour les conseils j'avoue que j'ai toujours tendance à laisser filer
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Fenson66
Citation:
Et au jeu si on met de côté la "frise" c'est carrément inconfortable. Le doit bute sur la frette.


Alors là c'est pas un problème de pose mais de dimension de frette qui ne te convient pas...
T'as choisis le type de frette toi même ?

Sinon, même si les frettes sont mal posées on pourrait s'attendre à ce que la planéité soit bonne et donc que la guitare soit jouable (au moins au début, avant que les frettes ne commencent à bouger), on sait donc qu'aucune des deux opérations n'est correctement effectuée.

C'est un luthier que t'es allé voir ou un guitar tech ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
kerb
  • #17
  • Publié par
    kerb
    le 26 Apr 22, 12:53
Le problème est que n'importe qui peut se prétendre luthier (j'en ai fait les frais pour un pauvre sillet...) et qu'à part le bouche à oreille rien ne peut te garantir la compétence des gars.
Tireur de corner en freelance.
The Trout
Ben déjà, luthier ou pas, quelqu'un de sérieux demande toujours au client de tester la guitare quand il la récupère pour être sûr que tout va bien.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
pitschifter
Le luthier en question opère une reconversion mais il a de bons avis. J'ai eu une réponse donc ça évolue.

@fenson66 c'est la bonne taille de frette. Imagine un dos d'âne dont les bases seraient à 90° par rapport à la route. Tu buterais dessus. C'est la sensation que ça me fait. J'ai pas eu des 1000 et des 100 de grattes mais je connais bien celle ci et les frettes posent problème.

Pour mieux illustrer peut être :



Frette 2




Frette 3
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Fenson66
Effectivement il y a beaucoup de jour, mais je ne pense pas que ça impacte significativement la prise en main.
Si je te pose la question c'est parce que j'avais le même problème quand j'avais encore des Gibson et c'était du au profil de frette utilisé. Au delà de leur largeur/hauteur, leur forme générale n'est pas toujours la même.

Exemple :


Enfin bref, c'était juste pour que tu te poses la question et que tu ne finisses pas avec le même problème de jouabilité une fois celui de la pose des frettes réglé.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Zoob
  • #21
  • Publié par
    Zoob
    le 26 Apr 22, 14:45
pitschifter a écrit :
Frette 3
ah ué chaud ...
"Et c'est tout, terminé !"
corto30
Ouais ça fait un gros nid à peaux mortes..

Enfin ce qui me surprend c'est le profil, sur les premieres photos : ça pourrait presque etre des frettes jumbo fortement planées
Nutrisco et Extinguo
TheSoulsRemain
corto30 a écrit :
Ouais ça fait un gros nid à peaux mortes..

Enfin ce qui me surprend c'est le profil, sur les premieres photos : ça pourrait presque etre des frettes jumbo fortement planées


sur la photo "frette 2" c'est l'effet que ça me fait aussi
pitschifter
J'ai eu un retour, il veut reprendre la gratte. Pour moi c'est juste impossible. La confiance n'est plus là. Je passe au moins en discuter avec lui en fin de semaine.

@fenson66 je ne sais pas. J'ai 10 pelles à la maison de la grande série( à tous les prix) à la gratte de luthier (qui a ses petits défauts du coup) et j'ai pas un manche qui me donne cette sensation. Et pas un manche avec les frettes dans cet état, je peux te dire que j'ai tout regardé quand j'ai vu ça sur la pelle en question (qui est une godin artisan).

Au pire je l'accorde en open je fais du slide je vais annoncer à ma femme qu'il me faut une nouvelle strat maintenant.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
sunday_luthier
Quand tu appuies sur la frette, elle s'enfonce?
Si oui, elle ne tient pas bien dans son encoche et cela expliquerait la frise même après planification.
Si non, frette mal enfoncée ou encoche trop peu profonde ou encombrée.

Effectivement, c'est curieux de laisser partir une gratte dans cet état là. Pour la confiance, je comprends qu'elle en ait pris un coup...

Bonne chance
pitschifter
salut!

Bonne nouvelle. Je suis passé à l'atelier et j'ai été bien reçu. Il a accepté le fait que je préférerais être remboursé.
Je vais sans doute attendre d'avoir changé de coin pour le frettage et j'en profiterais certainement pour changer les micros.
Merci pour vos conseils sans lesquels j'aurais sans doute laissé pisser.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
arsenelapin
pitschifter a écrit :
salut!

Bonne nouvelle. Je suis passé à l'atelier et j'ai été bien reçu. Il a accepté le fait que je préférerais être remboursé.
Je vais sans doute attendre d'avoir changé de coin pour le frettage et j'en profiterais certainement pour changer les micros.
Merci pour vos conseils sans lesquels j'aurais sans doute laissé pisser.


Ah bah au moins il a été réglo sur la fin c'est bien.
pitschifter
Je vais un peu limiter la casse sur le budget c'est cool.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
jimfire
Mais il ne t'a pas donné d'explications ?
pitschifter
Si mais j'avoue que ça m'a laissé perplexe genre frettes mal collées(bon là j'ai ri intérieurement) et pour le truss en position 0 (ce qui expliquait l'action super haute avant que je ne tente de régler de moi même) c'est parce que le manche doit travailler...
J'avoue que je ne le conseillerais pas même si il y a eu remboursement.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...