Réglage d'harmonique : En quoi cela consiste ?

Yo'
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Yo'
    le
Salut à tous les musiciens,

Voilà, je me pose une question depuis un bail de temps et je me suis demandé en quoi consiste à faire régler les harmoniques d'une guitare ?

En ce moment même, je suis super curieux sur les réglages d'une gratte ! Quelques personnes auraient-elles la volonté d'argumenter mon propos ?

Je vous remerci d'avance...
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
quuelle sonne juste sur tooutes les case et que tu te retrouve pas sur la conrde de MI à la 12eme avec un Ré

le monsieur le fait mieu que moi
http://www.poinch.net/poinch/i(...)ques/
Mr. Vengeance
Jimi H a écrit :
quuelle sonne juste sur tooutes les case et que tu te retrouve pas sur la conrde de MI à la 12eme avec un Ré
ou un FA
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
Giant_Jack a écrit :
Jimi H a écrit :
ou un FA

pas réglée encore ta gratte?
Yo'
  • Publié par
    Yo'
    le
Si hier mais je suis super curieux !! J'ai mis de gros tirant dessus, mon manche travail énormement, il y a une petite bosse même...
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
je parlais à giant_jack
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
K.7 a écrit :
Lol pas grave, j'ai répondu quand même, c'est pour l'info aussi

T'amuses pas à changer de tirants, si ton manche à une bosse comme tu dis, c'est qu'il y a comme qui dirait une couille dans le paté.
Yo'
  • Publié par
    Yo'
    le
On m'a dit que la bosse était très légère et que cela devrais ce stabliser après avoir et réavoir accorder la gratte...
FredEsp
T'avais quoi comme tirant avant et t'as mis lequel maintenant?
Yo'
  • Publié par
    Yo'
    le
Ouahh si tu savais, j'ai fait assez fort, faut dire les choses tel quel sont mais je pensais pas que sa allais l'être...

Je suis passé de 9/42 (Fender) à 11/52 (Skull Strings Drop C)

................ Je sent vite les réactions.................
FredEsp
Je serais toi, j'me méfierais.
Yo'
  • Publié par
    Yo'
    le
Justement, j'aimerais me méfier mais de quoi ? Que les cordes petent ? Ou que le manche ne deviennent pas super convcave ?

Sinon merci pour le lien, je pense avoir compris mais ce n'est pas clair
FredEsp
Les cordes??non, le manche plutôt.
Who's Next
K.7 a écrit :
Ouahh si tu savais, j'ai fait assez fort, faut dire les choses tel quel sont mais je pensais pas que sa allais l'être...

Je suis passé de 9/42 (Fender) à 11/52 (Skull Strings Drop C)

................ Je sent vite les réactions.................

Bein pas obligatoirement puisque si tu taccorde en drop C tes cordes se dettendent donc le tirant compense avec la tension des cordes qui est moins forte...mais bon c' est vrai qu'il faut quand même penser a regler le manche

En ce moment sur accessoires et Lutherie...