Réglage d'harmonique : En quoi cela consiste ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Who's Next
K.7 a écrit :
Ouahh si tu savais, j'ai fait assez fort, faut dire les choses tel quel sont mais je pensais pas que sa allais l'être...

Je suis passé de 9/42 (Fender) à 11/52 (Skull Strings Drop C)

................ Je sent vite les réactions.................

Bein pas obligatoirement puisque si tu taccorde en drop C tes cordes se dettendent donc le tirant compense avec la tension des cordes qui est moins forte...mais bon c' est vrai qu'il faut quand même penser a regler le manche
Yo'
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Yo'
    le
Faut que j'aille voir un luthier qu'il me renseigne... J'irais faire un tour et prendre de grandes notes sur un bon petit bout de papier lol !!! Enfin merci pour tous ses conseilles...

P.S. : à vue d'oeil, j'ai une bosse extrèmement légère au niveau de la 4ème frette et après cela repart bien... Voilà voilà !!!
Who's Next
a mon avis c'est plus quand t'avais garder le tiran dorigine et ke tu t'accordai en drop c, la barre a l'interieur du manche(truss rod) forcai plus que la tension des cordes c' est pour cela que tu a une bosse
FredEsp
En même temps, si, comme tu dis, il s'était accordé en C avec les cordes 11-52, ça aurait pas fait ça.
Who's Next
Hein tu parle a moi la ?

Parce que lui il avait du 9-42 pour joué en drop c et c'est que recement qu'il a mi les skulls donc c'est pour ca que la bosse est plutot du au fait qu'il ne tendait pas assez ses cordes comparé a la force qu'exercait le truss.
JimRoot25
$even$tring a écrit :
Hein tu parle a moi la ?

Parce que lui il avait du 9-42 pour joué en drop c et c'est que recement qu'il a mi les skulls donc c'est pour ca que la bosse est plutot du au fait qu'il ne tendait pas assez ses cordes comparé a la force qu'exercait le truss.

Mouais enfin un truss sa exerce pas une pression juste sur la 4ième case... au pire son manche se serait courbé dans l'autre sens mais sa aurait pas fait une bosse a mon avis!
Who's Next
JimRoot25 a écrit :
$even$tring a écrit :
Hein tu parle a moi la ?

Mouais enfin un truss sa exerce pas une pression juste sur la 4ième case... au pire son manche se serait courbé dans l'autre sens mais sa aurait pas fait une bosse a mon avis!

Vous avez sans doute raisons les gars Je fatigue un peu la
Mr. Vengeance
Jimi H a écrit :
Giant_Jack a écrit :
Jimi H a écrit :
quuelle sonne juste sur tooutes les case et que tu te retrouve pas sur la conrde de MI à la 12eme avec un Ré
ou un FA

pas réglée encore ta gratte?
elle est chez le luthier pour de bon cette fois
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
j'ai donné un lien il me semble....

@giant_jack bon ben c'est bon elle sera bien reglée je pense have fun
Yo'
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Yo'
    le
Pour l'instant, j'ai pas trop de problème à part les harmoniques mais j'irais voir un luthier la dans peu de temps... merci pour tous vos conseils !!! Et merci pour le lien, il est super bien expliqué !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...