Réglage de l'action de votre guitare en magasin?

Werner VW
J'aimerai savoir si vous avez du régler l'action de votre guitare si vous l'avez acheté en magasin. Ou est ce que le magasin l'avait réglé.
Je pense qu'elles ne sont pas réglé à la sortie d'usine.
Stalemate
Moi je n'ai rien du régler, ils avaient du le faire eux même avant, ce sont des passionnés !
GanesaVII
exactement !!!

Vous aussi comme moi adhérez au CGQORD !!!
Comité des Gens Qui n'Ont Rien à Dire
Panda ! Hé, j'te cause !
On aime pas trop les gens dans ton genre par chez nous !

www.myspace.com/AurigaAquilus
ALLEZ, VISITEZ, ÉCOUTEZ !
Xavier W.T.
mais... qu'est-ce que "régler l'action" ?

ça ne trouverais pas dans un dico
I wanna be sedated!
Werner VW
c'est la hauteur entre les cordes et le manche
lg_run
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lg_run
    le
Et comment ça ce règle???
yngwieaddict
Moi c'etait reglé, mais ensuite je le fais moi meme!!!!!

L'action c'est la hauteur entre cordes et manche, tu regles le manche plus ou moin concave ou convexe grace au trussroad, la tige qui se trouve ds le manche.
vivaguitarra
moi j'ai du le faire régler par mon luthier car il y a avit un problème : les 3 graves frisaient légèrement .
Mais normalement tu n'as pas besoin de le faire après achat, le manche doit etre bien en place, ce qui est normal étant donné que ça coute cher de bouger un manche !
lg_run
  • Publié par
    lg_run
    le
jemcox2001 a écrit :
Moi c'etait reglé, mais ensuite je le fais moi meme!!!!!

L'action c'est la hauteur entre cordes et manche, tu regles le manche plus ou moin concave ou convexe grace au trussroad, la tige qui se trouve ds le manche.

C'est pas trop risqué comme manip???
Tu risque pas de froutre en l'air ton manche???
C'est pareil pour une folk???

Je sais que ça fait beaucoup de question, mais ça fait surtout beaucoup progrésser.
PeeWee3D
Attention pour les total newbies:

Le réglage de l'action c'est pas à faire si vous êtes pas sûr de vous et très prudents. Le truss rod est une sorte de très longue vis qui tord le manche dans un sens ou dans l'autre. On procède par 1/4 de tour effectués lentement et on vérifie en permanence l'influence que ça a sur le manche.

Si on force trop, le truss rod peut se casser (j'en ai vu une chez guitar garage), et là c'est soit changement de manche, soit décollage de la touche, changement du truss etc... enfin bref... pas donné.

Essayez d'aller la faire regler et de regarder comment on fait avant de vous lancer.

On peut aussi ajuster la hauteur du chevalet en conjonction avec le truss rod...

Voili voilo (100eme message déguisé)
yngwieaddict
PeeWee3D a écrit :
Attention pour les total newbies:

Le réglage de l'action c'est pas à faire si vous êtes pas sûr de vous et très prudents. Le truss rod est une sorte de très longue vis qui tord le manche dans un sens ou dans l'autre. On procède par 1/4 de tour effectués lentement et on vérifie en permanence l'influence que ça a sur le manche.

Si on force trop, le truss rod peut se casser (j'en ai vu une chez guitar garage), et là c'est soit changement de manche, soit décollage de la touche, changement du truss etc... enfin bref... pas donné.

Essayez d'aller la faire regler et de regarder comment on fait avant de vous lancer.

On peut aussi ajuster la hauteur du chevalet en conjonction avec le truss rod...

Voili voilo (100eme message déguisé)

Il a tout a fait raison, ce reglage est a faire avec bcp de precaution.
Le faire faire d'abord en magasin, assister a l'operation et ensuite , avec de l'habitude, tu pourras regler ta guitare de A à Z tout seul!!
lg_run
  • Publié par
    lg_run
    le
Ca coute combien un réglage du manche??
PeeWee3D
un réglage "complet" coûte entre 45 et 60 € à paris.

Cela comprend (si c'est bien fait):

- réglage du manche et du chevalet (hauteur des cordes)
- changement des cordes, réglage du chevalet selon le tirant choisi
- reglage du vibrato/floyd

et si ils sont gentils, ils te la nettoient un peu
Xavier W.T.
c'est très très cher pour une demi heure de travail... la ou j'ai acheté ma guitare accoustique ils me le font gratuitement, sauf les cordes. Biensur le fait que je l'ai acheté là n'est pas pour rien, ni le fait que je leur ai procuré beaucoup de clients.
I wanna be sedated!
moi je ne l'ai pas encore fait mais je compte le faire car je suis entrain de refaire ma gratte. Mais ca n'a pas l'aire d'être super dure, je vous dirai sa.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...