Reglage de l'intonation de la guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sven
  • Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le 05 Sep 2004, 22:06
Ah d'acord, j'avais bien capte finalement (ma cervelle marche encore, c'est merveilleux).

Juste un petit up pour ma question avec le floyd
https://www.guitariste.com/for(...)82936

Vraiment desole d'etre aussi chiant
abass
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    abass
    le
Sven a écrit :
.

D'ou ma question, est ce que le fait de bouger le pontet va influencer sur la position du bloc vibrato(genre le faire tomber un chouilla). J'aurais tendance a penser que non vu que le deplacement est minime . :

Non
Sven a écrit :
.

Juste une autre petite question, a quoi ca sert de changer la hauteur du bloc vibrato par les deux vis qui sont sur les cotes ? On ne risque rien si j'ai bien compris tant que les cordes sont detendues
:

Ben ça permet de jouer sur l'action des cordes ( hauteur ) pour coller à ton jeu ou pour empecher des cordes de frisser . Mais attention chaque réglage de hauteur doit etre acompagner d'un réglage d'intonation ( normal .. tu vois ce que je veux dire )
Et enfin oui si les cordes sont détendues ( vraiment détendues voir très relaxe ) ça ne risque , dans le cas contraire tu risque d'abimer le couteaux et ton vibrato ne tiendra plus l'accord
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Vraiment merci du fond du coeur Abass pour toutes ces reponses, maintenant je pense avoir a peu pres tout capte sur les floyds, il ne reste plus qu'a mettre ne pratique

Sinon pour l'action si jamais le chevalet est trop bas, on s'en rend compte parce que ca frise ???
abass
  • Publié par
    abass
    le
Gagné !
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
abass a écrit :
Gagné !

Merci beaucoup
D'un cote tu dois etre soulage d'etre ainsi libere de mes questions bidons

en tout cas je le redis encore, merci beaucoup beaucoup pour ta patience
abass
  • Publié par
    abass
    le
De rien et puis ça me permet de maintenir à niveau , c'est en transmsettabt ce quer l'on sait que l'on apprend le plus
narwutus84
cest sympa pour les conseils!

YES!! je dois detenir le record du deterage de topic!! 2 ans !!! lol

En ce moment sur accessoires et Lutherie...