Réglage du chevalet...

• Publié par
    Tacoma
    le
Je viens d'acheter une Cort G290 et comme je ne me sert pas du vibrato, j'ai mis les 3 ressorts afin que le chevalet pose sur le corps de la guitare...
mais voilà, il est fort incliner vers l'arriere ! est-ce bon ? ou faut-il qu'il repose à plat sur le corps de la guitare et faire regler le manche......? merci d'avance )
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Bonsoir !!!
Pour mémoire tu as posté exactement la même chose dans le forum lutherie et je t'ai répondu
Tu pourrais au moins prendre connaissance des réponses avant de reposter ailleurs
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
  • Publié par
    Tacoma
    le
OK... mais si j'enleve les 3 ressorts...... le chevalet va s'incliner vers l'avant et ne sera tjs pas posé entierement sur le corps......... ou alors, je suis con. ce qui n'est pas impossible non plus...
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Re !!!
Essaie,qu'est ce que tu risques?
Normalement en virant tous les ressorts la tige de ton vibrato doit toucher la table...
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Le Klown Du 57
Si tu ne t'en sers pas alors sers bien les ressorts en général deux suffisent emplement de façon à ce que ton chevalet repose sur la table et si tu retires tous les ressorts la tension des cordes va tirer ton chevalet et le faire remonter ce qui n'est vraiment pas bon deja que de le plaquer contre la table c'est pas top pour un vibrato de ta gamme essaye peut etre de le bloquer de la meme façon que les blocages de floyd cf Le Coin Du Bricoleur
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/

En ce moment sur accessoires et Lutherie...