Reglage du manche , ou pas ?

KA1111
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    KA1111
    le
salut a tous

j'ai acheté un jeu de corde en 10-52 mais j'ai completement oublié de demander si un reglage du manche etait necessaire ou pas du tout !
j'ai une ltd kh-602 avec du 10-46..

voila
merci beaucoup
alain147
De toute facon, tu vas le monter et apres tu verras mais logiquement, le reglage ne doit pas bouger. Tu devras regler simplement l' action et les harmoniques

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
KA1111
  • Publié par
    KA1111
    le
je suis désolé je ne m'y connais pas beaucoup en matiere de vocabulaire technique...ca veut dire quoi regler l'action et les harmonique ?

merci
Nicol@s
  • Publié par
    Nicol@s
    le
Moi sur ma SG Gibson, je suis passé de 9-46 à 10-52, j'ai du faire réajuster la manche pour avoir une action convenable et refaire faire la justesse.
Un luthier te le fera pour 30-35 euros (monte tes cordes avant d'y aller par contre).
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
alain147
Nicol@s a écrit :
Moi sur ma SG Gibson, je suis passé de 9-46 à 10-52, j'ai du faire réajuster la manche pour avoir une action convenable et refaire faire la justesse.
Un luthier te le fera pour 30-35 euros (monte tes cordes avant d'y aller par contre).

Tu es sur qu' il a touche au manche? Hum hum ... 35 € pour regler un cordier , surtout sur une Gibson, il n' y a rien de plus facile ...

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
KA1111
  • Publié par
    KA1111
    le
je les ai monté et le manche a pas l'air d'avoir bougé !
en tout cas merci du conseil si jamais j'ai des soucis j'irai voir un luthier ..
en revanche j'ai galeré avec le floyd !!!

bonne soirée a tous
telecastout
Nicol@s a écrit :

Justement NON !!!! Tu lui amènes en disant quel tirant tu souhaites passer, et il la règle à ce moment là en partant d'une guitare "nue".

N' amènes jamais une guitare avec ton nouveau tirant déjà installé !!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...