Règlage guitare : guitare qui frise

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tele@Fender
une guitare bien reglée ça frise toujours, sauf si "bien reglée = action de 5mm à la 12° case"

surtout le mi grave, si tu l'attaques un peu fort, ça frise toujours
  • Publié par
    Z3c[]w
    le
ouais mais bon la ca frise meme amplifiée (meme si j'ai un ampli de merde) en particulier sur les premieres cordes ou si j'attaque trop fort la corde du mi grave. ya moyen de la remonter?
Tele@Fender
Z3c[]w a écrit :
ouais mais bon la ca frise meme amplifiée (meme si j'ai un ampli de merde) en particulier sur les premieres cordes ou si j'attaque trop fort la corde du mi grave. ya moyen de la remonter?

la réponse est dans la question (enfin dans le problème)
podemayo
j'ai eu des pelles comme ça...c'est chiant...

t'as ce qu'il faut pour mesurer précisément l'action ?

t'es à combien ?
podemayo
pelle = guitare tout simplement (enfin pour moi).

sinon pour mesurer c'est un réglet, ou un jeu de jauges (pour bougies)
  • Publié par
    Z3c[]w
    le
j'essaierais de m'en procurer un, sinon a l'occasion Trasnfer t'en pense quoi je dois changer?? perso ca me ferais un peu chier jsuis ruiné je projette deja de me racheter un ampli celui la je n'en peux plus bon je ne m'etend pas d'avantage sur le sujet, pour regler la hauteur c'est quelle partie de la gratte?? ouais jsuis vraiment débutant ^^
Grinkko
T'es sur que t'as pas acheter une cithare :mdr:

Enfin... Drôle d'histoire ton truc... Faut savoir que dans les magasins, c'est pas des luthiers en puissances ceux qui règlent les guitares...
Mais bon, ça n'engage que moi...
Tele@Fender
moi j'suis déjà pointilleux sur le frisage alors je mets mes pelles à environ 3mm mi grave 12 - 2mm mi aigu 12 et ça frise encore, parce que ça frise forcément dès que t'attaques fort
un frise est génante quand elle apparait alors que tu fais du pinking tout doux avec les doigts, là ouais, c'est qu'il y a un prob...
  • Publié par
    Z3c[]w
    le
Grinkko a écrit :

la je me pose encore la question
ben je vais devoir regler moi meme la hauteur mais faudrait me dire a la limite comment on fait ou ou se trouve le réglage sur la guitare, allez un effort jvous enmerde plus apres
  • Publié par
    Z3c[]w
    le
Tele@Fender a écrit :
moi j'suis déjà pointilleux sur le frisage alors je mets mes pelles à environ 3mm mi grave 12 - 2mm mi aigu 12 et ça frise encore, parce que ça frise forcément dès que t'attaques fort
un frise est génante quand elle apparait alors que tu fais du pinking tout doux avec les doigts, là ouais, c'est qu'il y a un prob...

ca frise sur les premieres cases en mi grave mais quesque c'est desagréable!!!
podemayo
Z3c[]w a écrit :
Grinkko a écrit :

la je me pose encore la question
ben je vais devoir regler moi meme la hauteur mais faudrait me dire a la limite comment on fait ou ou se trouve le réglage sur la guitare, allez un effort jvous enmerde plus apres

http://www.musicyo.com/planet/(...)p.asp : SETTING THE ACTION/STRING HEIGHT
Grinkko
Génail ce que tu viens de nous trouver Podemayo, vriament super, merci!
podemayo
de rien, mais y'a beaucoup mieux, y'avait un gars qui avait fait un truc en repiquant des instructions d'ibanez je crois..mais je l'ai paumé.

faut prendre ces mesures comme une base, après à chacun de régler sa pelle à sa propre sauce...mais disons que si on a vraiment des problèmes en l'ayant réglée comme indiqué, ça sent pas bon. surtout en terme de frisage...

Tele > même ta SG tu la règles aussi haut ?
Tele@Fender
ouaip

mais j'vais essayer avec ton guide pour le truss, je creuse p't'être trop le manche d'habitude...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...