Règlage guitare : guitare qui frise

• Publié par
    Z3c[]w
    le
voila ma guitare frise de trop, j'ai été la faire réglée une fois mes cordes changées par un pro, ca frisait toujours puis j'ai été a melody music qui ont verifié, elle était impeccablement réglée puis ca change rien, ca frise un max
je sais pas si ca viens des cordes u de la gratte.
Belgian_PEPSI
mets la au micro-onde....!!!

Non sans déconner, je ne m'y connais pas vmt donc je ne saurais pas t'aider, c'etait jusque la vanne pourrie était trop tentante
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
  • Publié par
    Z3c[]w
    le
mi grave et mes cordes ont neuves je les ai acheté encore avant réglages
  • Publié par
    Z3c[]w
    le
arf c'est le gars de melody music si il a fait des conneries jretourn plus chez eux :p ok pour l'avatar, jle ferais demain la je suis pas sur mon pc ^^
  • Publié par
    plage
    le
Melody music je sai plu c lequel...est ce ke le magasin est tres grand ou au contraire asser petit?
  • Publié par
    Z3c[]w
    le
ca frise encore et toujours je sais pas si ca vient de la guitare ou si le manche est vrillé je l'ai faite regler plusieurs fois ya pas une autre manip a faire??
podemayo
du moment que y'a pas de perte de sustain ou que le frisage s'entend unplugged mais plus une fois la guitare amplifiée, c'est déjà très bien. maintenant y'a des pelles qui frisent beaucoup plus que d'autres...si elle est bien réglée faut faire avec...ou remonter les cordes.

mais faut voir aussi que la notion de "bon réglage", c'est variable...disons que si ça frise trop avec une action de plus de 2.5mm/1.8mm à la 12ème case, y'a de quoi commencer à vraiment se lamenter.
Tele@Fender
une guitare bien reglée ça frise toujours, sauf si "bien reglée = action de 5mm à la 12° case"

surtout le mi grave, si tu l'attaques un peu fort, ça frise toujours

En ce moment sur accessoires et Lutherie...