Salut à Tous et à Toutes !
Sur ce topic je ne veux pas qu'on traite de comment regler l'intonation ( où justesse des harmonique ) d'une guitare !
Je pense savoir tout ce qu'il ya a savoir pour faire ces reglages !
Petit lien pour ceux qui voudraient apprendre
http://bundiroxx2.free.fr/guit(...)q.mov
Mon soucis est le suivant !
Je fais mon reglage d'intonation sur ma Esp ltd mh400-nt ( pas de floyd , chevalet fixe tune o matic , strings thru body ) , toutes mes cordes sont correctes ( au niveau de l'intonation )
sauf ma cordes de Mi grave et ma corde de La ( 1ere et 2eme grosse corde
) !
Rentrons dans le detail : Lorsque que j'accorde ma corde de Mi grave avec l'harmonique en 12 eme case ca m'affiche un Mi exactement ! quand je jou le Mi grave en appuyant sur la 12eme case , ca me donne aussi un Mi exactement ! jusque la logique ! mais quand j'appuie sur la 3 eme case de la corde de mi grave ca me donne un Sol ( normal
) mais ce Sol n'est pas pil poil ya une valeur legerement au dessus ...
( Meme chose pour la 2eme grosse corde de La )
Lorsque je fais des accord de puissance ( 355 / 022 / 133 ) avec de la disto ca s'entend gavé ( au passage j'ai tenté changer de cordes mais rien a faire )
La solution que j'ai pour le moment c'est que j'equilibre cad : que sur la corde de Mi grave en 12eme case au lieu d'avoir un Mi exact , j'ai un Mi un peu en dessous , ainsi sur les cases en bas ca sonne juste mais plus je remonte dans le manche moins c'est juste ( de peu mais bon ... )
Avez vous une solution ? ou est ce normal ?
Merci en tout cas