Régler son premier Floyd

• Publié par
    Eogan
    le
Bonjour, je viens d'aquérir une RG 370 DX et du même coup, mon premier Floyd!
Le vendeur m'a fait les réglages avant hier donc au niveau du parallèlisme je pense que ç'est bon, par contre les cordes sont neuves et donc je suis déjà plus trop accordé!
J'ai donc fait comme le vendeur m'a expliqué
-D'abord au niveau des mécaniques
-On serre le blocc corde
-On règle sur les petites vises
Là problème parce qu'il y a certaines vises que je dois tourner à fond pour être accorder pile....
Est-ce normal?
super_taz
les petites vis, ca s'appelle les fine tuners. Il faut les placer a mi course avant d'accorder au niveau des mecaniques, comme ca tu n'auras normalement plus ce probleme.
  • Publié par
    Eogan
    le
Ok merci!
Et est ce qu'il vaut mieux accorder un ptit chouilla plus haut ou plus bas avec les mécaniques, histoire de comprenser le serrage du bloc corde, ou est ce qu'il vaut mieux l'accorder parfaitement puis réaccorder parfaitement?
(j'espère que je suis clair )
Et aussi: Est ce que c'est grave si le Floyd n'est pas vraiment parallèle? En uoi ça joue? Et faut le régler tout les combien de temps habituellement?
mimooo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    mimooo
    le
Accorde parfaitement, serre ton bloc corde, puis réaccorde avec les fine tuners si besoin.
Par contre le floyd doit être parallèle à la table et une fois qu'il est bien réglé, tu n'as plus besoin de le régler , à moins de changer de tirant de cordes.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...