Régler une strat...

Barna-bee
Je n'ai pas réussi à trouver mais...

Il me semble que des gens avaient donné une adresse à laquelle on pouvait trouver des infos concernant le réglage d'une strat. Hauteur de cordes, position des pontets, etc... Y'a urgence pour moi car je viens de changer de tirant de cordes (11-52, je crois) et les cordes sont un peu hautes maintenant. J'ai aussi toujours mon SI qui frise (avec le tirant régular elles frisaient toutes)... Voilà, en bref ce que je voudrais régler... Merci à vous.

B.
parrainjules
Voici déjà un site avec les méthodes sur divers modèles. Suffit juste de trouver les bonnes donnée s pour ta Strat.

Si ça peut déjà t'aider.

http://teewoof.jexiste.fr/
titou11
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    titou11
    le
Tu devras peut être même revoir l'inclinaison du manche : quand j'suis passé du 9-42 (hollywood chewing gum) au 10-52 (un tirant d'homme quoi), mon sol frisouillait. Pas beaucoup, mais suffisamment pour me casser les c.......
Et malgrès un coup au tussrod, une déscente de l'action et un réglage des pontets, j'ai du revoir l'inclinaison du manche (au niveau du vissage du manche sur le corps avec une p'tite cale).

Après, ça allait mieux

ps : peut être un coup au vibrato sera nécessaire?
J'aime mes grattes et mon ampli...
Ha oui, et un peu ma femme aussi (quoique???).
jambon beurre
merci parrainjules !!

j'avais mis un site miroir suite à un dépassement de bande passante (c'est bon signe !)..miroir qui a cassé !!

en ce premier jour du mois, voici l'adresse :

http://teewoof.org/

et n'oubliez pas de voter, pour l'instant, les résultats sont...surprenants !
sylv1_v
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    sylv1_v
    le
Titou, si tu as le temps, fais une cale qui couvre toute la surface de contact entre le corps et le manche. C'est ce que fait le custom shop fender et ça permet de ne pas déséquilibre l'assise du manche. J'ai eu le cas sur ma strat et j'ai lu que ça pouvait engendrer des problèmes de touche qui se relevait à ce niveau à cause d'une trop forte pression sur trop peu de surface.
Voilà, j'ai viré la cale que j'ai trouvée, fais une planif des frettes, et ça joue bcp mieux.

A+

En ce moment sur accessoires et Lutherie...