Relicage

Salut à tous, je prévois de faire reliquer ma strat RI 62' chez un luthier, quelqu'un aurait des éxemples de prix ?
Dawnrazor
Ma réponse est : est ce que ça vaut le coup ?
Ce n'est peut etre pas ce que tu veux lire, mais sur une aussi bonne guitare que la tienne, on peut se poser la question.
D'une part, cela coute cher à réaliser par un luthier. Contacte Wild Custom, ils font ça, et surtout très bien.
D'autre part, il faut justement que ce soit vraiment bien fait, sinon tu plombes la valeur de ta guitare.
Donc si tu le fait, pourquoi pas, mais choisit bien pour ne pas être déçu à l'arrivée.
petite precision alors, quand je parle de reliquage, dans ce cas là, c'est juste deux trois poques !
Et j'aimerai aussi vieillir les potards, caches de micros sélecteur etc.. mais il faudrait que sa soit limite marron dans les reliefs, si quelqu'un a experimenté une technique je suis preneur !
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
bigjoint a écrit :
si quelqu'un a experimenté une technique je suis preneur

ouais !!

... même que ça s’appelle le bouton "recherche"
la guitare c'est de la merde !
Dawnrazor
Le forum regorge de projets "relic".

A la vue de ton avatar, ça me rapelle celle de Marcel_Globule qui a déserté ce forum depuis de nombreuses années. Je ne sais pas s'il y a toujours des photos de son projet mais c'etait une des strat 62 olympic white les mieux réalisées. Elle était superbe.

Mais si tu n'a jamais lmis de coup de cutter ou de dremel dans une pelle, evite de toucher ta RI62.

Je sais, je suis lourd. Mais le relicage est très aléatoire.
Ok pour teinter , salir... mais attaquer la peinture, c'est très risqué.
Ahah nan nan je garde la mienne :p meme si a la base je la voulais en sonic blue !
j'ai pris ce lien juste pour l'exemples du reliquage des potards selecteurs et caches micros, sachant que j'ai deja acheter un pikcguar mint green monster relic !

et mon avatar viens d'ici :http://www.mylespaul.com/forums/fender/62531-who-here-has-mint-green-pickguard-their-strat.html

c'est une comme celle là que j'aurai voulu, donc comme je disais avec juste quelques poques ! ( pas la premiere photo hein !)
MeatisMurder
Je ne comprend pas cette mode de vouloir abîmer sa gratte, et encore moins de payer pour faire abîmer sa gratte.
Laisse faire les années non ?

Surtout que c'est un vernis nitro si je ne me trompe ? Ça devrait bien vieillir.
f♯ A♯ ∞
S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le
MeatisMurder a écrit :

Surtout que c'est un vernis nitro si je ne me trompe ? Ça devrait bien vieillir.

+1
husk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    husk
    le
MeatisMurder a écrit :
Je ne comprend pas cette mode de vouloir abîmer sa gratte, et encore moins de payer pour faire abîmer sa gratte.

Pour qu'elle soit unique tout simplement...
S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le
Suffit d'attendre...
pascal965
Je suis aussi fan de relicage ....
J ai fait la mienne, boutons et cache micro au thé vert,quelques coups et égratignures surle corps, la plaque jack et neck au papier de verre + acide
J ai même acheté un tube uv pour vieillir le vernis..... Mauvais plandeur dégagée m à Piqué les yeux!
J ai réessayé à l extérieur pendant plusieurs jours mais résultat nul......(strat mex 2012 ...oui neuve!!!)
Je cherche comment reliquer le manche à la worn....
Je mettrai des tof quand mon Pc refonctionnera.....
Tu as laissé les pièces combien de temps dans le thé et pour quel résultat ? Je voudrai un reçu plutot jaune/orange foncé dans les reliefs des potards !
pascal965
1 h avec du thé .....tu contrôle de temps en temps....

En ce moment sur accessoires et Lutherie...