Relicage d'une telecaster à la Joe Strummer

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olivier
Typiquement le genre de projet que j'adore, je vais suivre cela de près.
Chuck Prophet
Salut, mes encouragements pour ton projet, j'ai essayé ta méthode pour les boutons de potentiomètre de ma tele, résultat, comme avant sauf que le plastique à l'intérieur à fondu Je peux plus les remettre, c'est pas grave j'en ai d'autres, mais comment a tu-fais pour obtenir ce résultat ? Tu les a poncé ou gratté à la paille de fer ?
Ha Bon alors en fait j'ai rayé les potard avec du papier de verre assez gros, apres je l'est tremper dans le sel pendant 2-3 jours et ensuite je l'ai aprocher d'une flamme.

Mais attention si tu utilise un feu de cuisine, il faut que la flamme sois jaune et que tu fasse bruler ton accastillage tout en haut de la flamme. Moi sur la gazinière j'ai poser des allumettes neuve sur le bruleur puis j'ai allumer le gaz pour que sa brule les allumettes dessus comme sa la flamme est jaune et le bois des allumettes qui se consume produit du carbone qui viens se déposer sur l'accastillage ! Moi sa a marcher du 1er coup.. si sa ne marche toujours pas je ferai une vidéo pour expliquer

Sinon pour les potards, j'ai enlevé le plastique dedans avec une pince que j'ai mis dedans puis écarter et puis maintenant c'est nikel !

Bon a part sa, cette aprem c'est l'étape que j'appréhende mais qui me tarde le plus : Le relicage du corp !!!

Je vous tient au courant ce soir !
Le premier message est mis a jour ! Aller vite voir comment rend le relicage !!
Ragdollman
Bravo, t' as fait un super boulot
ça fait tjrs palis de voir que avec un peu de motiv, on arrive à un résultat super classieux
Tu va faire sensation sur scène mon gars
"La distortion, la colère, l'idéal punk. Des types comme beaucoup d'entre nous, qui se faisaient charrier au lycée. C' est notre chance de vous écraser." - Jack White
Le club de la Jagmaster : https://www.guitariste.com/for(...).html
Merci de votre encouragement sa fait plaisir C'est que je suis assez surpris du résultat vu que c'est ma 1er (mais vraiment première) guitare que je refait (peinture, accastillage, électronique,...).

Sinon pour les manche et les mécaniques je fait ça cette aprem je pense ! Le manche va être rapide mais faut que je me creuse un ti peu la tête pour les mécanique ... mais bon j'ai l'habitude maintenant

Donc voilà je vous tient au courant !!!
Olivier
Superbe boulot.
Tu as prévu des nouveaux micros ou tu vas remettre les anciens ?
Chuck Prophet
owiowi a écrit :
Super sympa mais tu devrais reliquer les mécaniques et le chevalet avec les pontets ça le ferait encore plus!

+1
Pour la pose du vernis, t'as utilisé un pinceau ?
La gratte tu l'as eu aux enchères ou chez un pro en "achat immédiat" ?. Si tu as un lien...
En tout cas, superbe réalisation !!
Avec de bons micros, ça devrait le faire
_Arsène
C'est très réussi, bravo.

Hâte de la voir finie.
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt... faut vous en prendre a orange et a leur livebox

Alors bha j'ai fait un un ti peu d'électronique et a la suite d'une erreur j'ai explosé le fil su mic aigue bon je décide donc de prendre celui du micro manche pour rallonger l'autre vu que je joue du punk rock donc pas de micro manche... le potard du haut règlera donc le micro du bas et le deuxieme sera inutile.. pas grave

Mais la a ma grande surprise (et j'ai toujours pas trouver pk) quand je met le sélecteur sur micro sur mic bas pour jouer normal (position haute au cause de mon erreur) le potard du haut gère bien le volume mais ce qui est bizard c'est que le potard du bas, qui sert donc a rien vu que pas brancher (vous suivez toujours ?) fait une sorte de Tone donc bha une guitare signature moi avec électronique perso et tout mdr !

Pour le manche j'attends que le temps si prête ! 2 semaines de pluie presque mais jsui pas presser !

Pour te répondre Chuck Prophet, oui j'ai appliquer le vernis au pinceau. Deux fine couche à 1h d'intervalle à part en bas ou je voulais un effet craquelé (tout à fait réussi !). Il se repartit bien tout seul !

La guitare a était acheter sur eBay comme dis au début en "achat immédiat" a un professionnelle de produit cheap... si tu veut je te file l'adresse en MP parce que je sais pas si on peut poser un lien commercial sur ce forum (question de pub etc...)
Desolé je me suis tromper c'est des enchère .. Je vous conseil d'attendre la dernière heure et d'enchérir au dernier moment comme sa elle est pas chère !

Voilà si vous avez des question allez y ! Je ferrai un dossier de photo en hd complet avec peut être une petite vidéo de demo (si j'ai le temps )

++ les zikos !
Ragdollman
Oh gratte achat rapide a 40€ ça m' intéresse pas mal pour lutherie
(pasque alba ça devient cher pour ce que c' est)
"La distortion, la colère, l'idéal punk. Des types comme beaucoup d'entre nous, qui se faisaient charrier au lycée. C' est notre chance de vous écraser." - Jack White
Le club de la Jagmaster : https://www.guitariste.com/for(...).html
_Arsène
Oui mais les Alba ne sont pas en CP .. après pour le reste c'est surement kifkif de toute façon.

Ca reste un bon plan.
Désolé je me suis tromper au niveau du mode d'achat ! J'ai corrigé mon post !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...