Relicage de ma strat home made. (photos inside!)

HenDriXstyle
Salut à tous, voila je viens enfin de terminer le relicage de ma strat home made, voici les photos pas à pas enfin à peut pret (attention beaucoup de photos!) :

Qu'est ce que vous en pensez?
La fosse de la star ac est le lieu où la concentration de cons est la plus élevée dans le monde...
Ray Charles "Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi. J'aurais pu être noir !"
Semteks
  • Publié par
    Semteks
    le
Bien, c'est un peu la mode la non??
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
Slakk_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Slakk_
    le
ben bravo ca m'a l'aire bien réussi tt ca
HenDriXstyle
Aucun autre avis?
La fosse de la star ac est le lieu où la concentration de cons est la plus élevée dans le monde...
Ray Charles "Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi. J'aurais pu être noir !"
super_taz
ouais, sans vouloir etre desagreable:
- le plastique n'a pas trop jauni, malgre le bain que tu lui as fait subir
- tu devrais monter les cordes correctement, la tu es sur d'avoir des problemes de tenue d'accord
- tu as interet a regler l'intonation, il y a de fortes chances qu'elle soit fausse
- tu devrais remettre des string retainers, toujours pour les problemes de tenue d'accord (surtout si tu abuses du vibrato comme Hendrix, d'apres ton pseudo)

sinon:
- la peinture blanche est sympa
- le relicage de celle ci est tres bien fait, et ne verse pas dans l'extreme pas realiste
__nirvanien__
Pour la plaque essaye un truc radical (parce que là elle est trop blanche)...

genre léger ponçage, tu la traine dans la cendre (cheminée si tu en as une), bain de café ultra fort, et enfin une journée à bronzer par ce joli temps
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
HenDriXstyle
Citation:
- tu devrais monter les cordes correctement, la tu es sur d'avoir des problemes de tenue d'accord

Aucun problème à ce niveau

Citation:
- tu as interet a regler l'intonation, il y a de fortes chances qu'elle soit fausse

L'intonation est juste

Citation:
tu devrais remettre des string retainers, toujours pour les problemes de tenue d'accord (surtout si tu abuses du vibrato comme Hendrix, d'apres ton pseudo)

C'est prévu
dafonkybwoy
bien vu le relicage du corp: c'est très naturel, cela ne fait pas trop "too much", poncé de partout et artificiel! Juste les pet là où il faut.

Démonte l'accastillage, ponce le un poil pour virer la couche ext. et met les dans l'eau très salée pdt une semaine! tu verras, ça rendra super
on fout l'feu et on se casse!!
HenDriXstyle
Citation:
Démonte l'accastillage, ponce le un poil pour virer la couche ext. et met les dans l'eau très salée pdt une semaine! tu verras, ça rendra super

deja essayé mais ça n'a pas vraiment marché.. mais en fait sur les photo ça rend fort brillant mais en réalité ça l'est beaucoup moins.
xik
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    xik
    le
Même si je ne suis pas du tout fan de relicage je te dis chapeau. Je trouve le relicage de la peinture du corps et de la tête trés réussit. Comme cela a déjà été dit, c'est trés réaliste, pas du tout surfait. Bravo. Par contre c'est vrai que la plaque est un peu trop blanche. L'idéal serais une plaque mint avec des caches micros crême ou parchemin. Enfin ça me plait bien, on dirait la CS '60 Relic d'Ana Popovic (ma guitare héroïne).

Nicolas Pain
Fabrication Artisanale de Micros Guitares et Basses
http://www.nicolaspain.fr
HenDriXstyle
merci pour les compliments, c'est vrai qu'elle ressemble! Peut etre que dans quelques temps j'acheterais un pickard mint on verra
super_taz
pour le pickguard, va voir sur le topic de marcel globule, il me semble qu'il y a mis un voile de peinture jaune pour le vieillir, ca pourra peut etre t'aider
Pilgrim(exRoady)
la base de ta guitare, c'est le Kit Thomann, c'est bien ça?, qu'est ce que ça donne niveau "equipement"? parce que ça me tente bien ce genre de realisation, mais meme si je supose que les micros et tout ça c'est pas "tip-top", est ce que ça vaut le coup de les garder ou bien il est preferable de s'equiper avec du bon matos? est ce que le corps de la guitare en vaut la peine?

et puis cette photo d'Ana
HenDriXstyle
franchement, tu veux que je te dise, ça vaut le coup un max, lançe toi n'hésite pas une seule seconde. Evidemment tu n'auras pas le son magnifique d'une eric johnson ou autre mais moi je le trouve deja bien typé strat le son! Le seul bémol : les mécaniques, pense à en commander d'autre avec, si posssible a blocage parce que celle ci sont vraiment à chier!
xik
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    xik
    le
C'est clair qu'à 80€ c'est bien tentant... Ca me ferais une bonne planche pour tester mes micros. Le manche est confortable ?

Pour le relicage de la peinture tu as fait ça comment ? papier de verre ? Même question pour le veillissement de la tête que je trouve vraiment naturel.

roady a écrit :
et puis cette photo d'Ana

Oui, on voit vraiment trés bien le relicage de sa strat sur cette photo.
Nicolas Pain
Fabrication Artisanale de Micros Guitares et Basses
http://www.nicolaspain.fr

En ce moment sur accessoires et Lutherie...