Hey
Bon ba je viens de me lancer dans le projet de reliquer une guitare qui trainait avec les ballais
. Je Viens juste de commencer, Mais je crée mon post direct comme ça sera plus simple de détaille et de pas faire un post trop long d'un coup !
J'éditerais au fur et a mesur que j'avancerais !
---------------------------------------------------------------------------------------
La guitare en question est une Hohner Révélation Rtx, Couleur orange, Muni de micro Atx d'un vibrato Wilkinson (comme les rasoir ^^).
Matos utilisé pour le moment:
Tourne vis
Cuter
Couteaux
Bout de métal (pour poncer, on fait avec se qu'on a
)
Papier de verre à gros grain
1èr etape : Démontage
Etape assez simple ...
Enlever les cordes
déviser:
la plaque du dessus et la plaque du dessous
Déviser le vibrato
Désouder la masse (chez moi accroché au ressor du vibrato)et le asorti jack de la guitare.
retirer les ressor du vibrato etc ...
Sa donne ça :
2ème étape : Ponçage en gros
La parti je pense qui sera la plus chiante de tout se reliquage a été passer !
Poncer la guitare avec très peux de matos peut s'averer Vraiment chiant !
Et dangereux xD en retirant le vernis je m'en suis pris plein dans les yeux (prochain achat : lunette et gant xD)
Donc ponsage euh a la barbare
Tourne vis et plaque de metal un peu pointu !
Rendu moyen pour le moment mais en prenant un gros papier de verre la résultat est tout de suite plus satisfaisant :
3ème étape : on retire le manche
Retirer le manche etape très simple ! j'aurais du d'ailleur le faire en deuxième étape
J'ai un peu raillé le bas du manche lors du ponçage en gros ... donc ça donne ça :
-------------------------------------------------------------------------------------
Voila Pour la première "journée" de travaille
Demain normalement ponçage avec du papier de verre de plus en plus fin !