Relookage express de ma LP Junior TV Yellow en Junior Walnut

Rappel du dernier message de la page précédente :
kikko
Dawnrazor
arsenelapin a écrit :
Je suis sur que tu as passé plus de temps à alimenter ce topic qu'à faire les modifs même !

C'est tout le contraire de ce que les lois de la lutherie impose : j'ai modifié la guitare dans l'après midi, le soir je jouais dessus !

kikko a écrit :
Trop la classe,
j'avais adoré la yellow, mais cette finition la rend réfinitivement plus mature.
Un instrument pour les grands quoi …

De la maturité oui
Mais maintenant il faudrait que je passe à des projets plus ambitieux. Et faut dire que la superstrat de ton avatar me fait toujours autant d'effet. C'est celle que j'ai en référence quand je potasse les forums avant de ma lancer dans une guitare avec une finition avec un vernis impéccable...
kikko
  • #17
  • Publié par
    kikko
    le 06 Jun 12, 21:12
Dawnrazor a écrit :
…Et faut dire que la superstrat de ton avatar me fait toujours autant d'effet. C'est celle que j'ai en référence quand je potasse les forums avant de ma lancer dans une guitare avec une finition avec un vernis impéccable...

çà, même après tout ce temps, c'est quelque chose qui fait encore plaisir à entendre.
mushu
  • #18
  • Publié par
    mushu
    le 06 Jun 12, 21:47
Regarde tes MP alors je t'ai envoyé un message en debut de soirée ^^
Bon bah je trouverais une petite lp junior une autre fois pas grave
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
N'y avait-il pas moyen d'avoir un rendu plus foncé??? Genre, en mettant plus de couche de brou?

Je me tate depuis toujours à faire ce genre de finition, ma référence étant les Bacchus...

Dawnrazor
Nan, on garde toujours cette dominante de marron. On intensifie la teinte mais ça ne fonce pas.
Après, il existe du brou de noix concentré (généralement synthétique). Ça fonce beaucoup plus, mais la teinte sur la Bacchus est plus proche d'une teinte "graphite". Très peu de couleur, c'est complètement déssaturé. Oublie le brou de noix pour obtenir ça.
Essaie plutôt de dissoudre ou d'infuser du charbon de bois dans un peu d'eau !
Et question con, mais pas de vernis? Ça ne tache pas les fringues?
Dawnrazor
Rien du tout ! Ca sèche très vite et j'ai pas eu de problème de tâche.
Après, j'ai jamais jouer torse nu et en sueurs. Il se peut que là, ça puisse tâcher. En tout cas, je n'ai jamais eu le pouce gauche marron après une heure de jeu...
Dawnrazor a écrit :
Rien du tout ! Ca sèche très vite et j'ai pas eu de problème de tâche.
Après, j'ai jamais jouer torse nu et en sueurs. Il se peut que là, ça puisse tâcher. En tout cas, je n'ai jamais eu le pouce gauche marron après une heure de jeu...


OK... merci... je vais peut-être faire des tests sur des vieux morceaux de bois avant de me lancer...
Biloute
pour la teinte "graphite/noir/gris/mat" tu vas chez castomerlin, y a des teintes qui s'appelent "HiFi" c'est exactement ce rendu.

sinon juste de l'encre de chine et un coup de verni satiné/mat en bombe
la guitare c'est de la merde !
Dawnrazor
10:15 a écrit :
sinon juste de l'encre de chine

Ouai, c'est surtout ça la solution rapide et pas cher. Il doit me rester un bidon dans un coin, faut que je teste ça sur un morceau d'aulne, pour voir ce que ça donne.
10:15 a écrit :
pour la teinte "graphite/noir/gris/mat" tu vas chez castomerlin, y a des teintes qui s'appelent "HiFi" c'est exactement ce rendu.

sinon juste de l'encre de chine et un coup de verni satiné/mat en bombe


JE voudrais un truc simple, qui ne me fasse pas chiant... pas un gros vernis à poser, pas de gros ponçage... et un rendu un peu "Gibson faded" dans la simplicité de l'esprit.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...