Relooking de ma Stagg (débutant)

Forum Stagg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dexter236
La mienne à 7ans et vu le magasin, elle devait être là depuis quelques mois.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
_Arsène
Ok , ben celles en photos , le modèle de mon collègue , date de 2005 environ .. ceci explique cela .

En tout cas c'est vraiment sympa comme biloutage..

J'ai plus de grattes à moi en ce moment moi d'ailleurs , il me reste un manche , je ferais bien une mono-micro dépouillée aussi ..
dexter236
Merci merci....

Ca fait bizarre que mon biloutage soit "bien fait" Moi qui avait dit que je ne ferais jamais ce genre de chose...
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
_Arsène
Bhe "bien fait" ça on ne le sait pas en tout cas c'est sympa , tout simple , peut-être tout "con" .. mais efficace . Si c'est la 1ière fois pour toi , et que tu en es content , c'est bien le principal . C'est comme ça qu'on vient petit à petit aux grattes entièrement perso , puis à la lutherie amateur . Après reste à voir pourquoi tu te disait que ne ferait jamais ce genre de choses Soit tu as péché , soit tu t'en menti

Je ne me rappelle plus , c'est ta guitare principale , ou tu as d'autres choses ?
dexter236
Je suis honnête et critique, ce n'est pas bien fait...mais comme tu dis c'est efficace: j'ai ce que je veux et voilà

Avant je disais que je ne ferais pas ce genre de chose car c'est pas une mince à faire et puis la dépense que ça engendre. Là j'ai tenté le coup car je n'avais pas peur de faire du biloutage sur ma stagg.

C'est pas ma guitare principale...hé, tout de même. Ma principale c'est une Ibanez SZ320 (c'est pas une Gibson mais bon, l'est bonne!), une LP junior de chez Epi, une Squier Telecaster...j'aime la polyvence.

Une Les Paul est prévue pour mes 30 ou 40ans
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
dexter236
Après deux bons mois, me revoilà.

J'ai enfin reçu le logo pour ma tête (gratuit, mon batteur est graphiste) et la voilà collée et vernie.

En gros, la guitare tape bien à l'oeil sur le coup, mais de près elle fait très "J'ai fait de la route..." car mon travail n'a pas été super méticuleux mais c'est rien, elle a son caractère.

Maintenant, il me reste à lui remettre les belles mécaniques stagg ( ), les vis du pickguard (des nouvelles car elles sont pourries celles d'origines) et à tester si l'électronique est ok....

Par la suite, je compte peut être lui mettre un autre double plus costaud car je compte l'utiliser en concert pour jouer Aerials de SOAD.

Photos?

Voir un peu plus loin.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
_Arsène
Salut ,

Bon ton Gif est tout pourri , mais au vu des photos précédentes , de cette belle tête vraiment type Fender ... Elle à vraiment de la gueule . Simple et efficace .

[Je vais regarder ton topic de vente pour les kit elec GFS ça m'interesse peut-être... edit : arf ce n'est pas les distos juste les boost .. dommage!]

Pour le pickup , c'était quoi déjà ? celui livré avec le pickguard GFS ? généralement les micros sur les Kits complets ne sont pas de la même renommée que le micros GFS à part ... Je lui vois bien un petit double Rail high output au cul de ta miss

Dépose un belle photo sur imageshack
dexter236
Oui, je sais pas pourquoi mais la photo n'est pas tip top.

Le micro, c'est un ibanez, tout simple. Je compte lui mettre un GFS assez costaud mais pas tout de suite, j'ai d'autres achats à effectuer.

Je vais manger et ensuite je metterai la photo d'une meilleure qualité!

ps: le pickguard, je l'ai acheté seul...sans micro.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
dexter236




Désolé pour la qualité mais sur mon pc l'image est bonne (c'est pas un APN de mauvaise qualité... )

Je viens de me rendre compte que je dois encore lui blinder les cavité et quelques petits trucs. Je lui metterai (mais plus tard...d'ici octobre) un autre micro donc.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
_Arsène
C'est parcequ'elle est en gif ici ... mets la en PNG , ou Jpg à la limite , mais le PNG n'est pas lourd et est de bonne qualité , pas beaucoup de compression .

Et je dis oui pour le Crunchy Rails quand tu pourras le prendre
dexter236
Ah ok....je vais editer tout cela, merci!

Pour le micro oui, je vais attendre car je dois acheter des patchs, chorus etc à Gillou pour mon premier concert alors...ça va attendre!

Voilà qui est mieux!

J'ai hâte de l'utiliser en concert car elle à la tête Fender (j'ai de la chance on dirait) et impossible de dire c'est quoi comme guitare....
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
  • #27
  • Publié par
    alessa
    le 28 Jul 08, 09:39
Et je voulais juste vous dire que mon père une fois est revenu à la maison avec une stagg qu'il avait racheté à un gars qui allait la jeter... pour le petit prix de 10€

c'est une très vieille stagg car elle a été acheté dans un magasin près de chez moi qui a fermé il y a au moins 7ans..

Elle a donc la tête type Stratocaster.. et franchement cette STAGGocaster sonne pas trop mal (je m'en sers comme guitare de dépannage au cas ou je pète une corde sur ma bonne strato en concert.. et oué ça arrive ^^

Soit, je vais bientôt changer les micros (et les mécaniques car ils sont un peu bcp foireux)

enfin tout ça pour dire que stagg fait qd meme de bons produits pour de bons prix ^^
Merci
++++
[URL]www.myspace.com/pimpband[/URL]
dexter236
Héhé, je suis pas le seul alors
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Franky47
Vouais, sympa tout ça, même si au final je me suis habitué au blason Stagg (c'était bien un espèce de ovale doré avec Stagg gravé dessus?)

Et oui j'ai une tête différente (pas moi, la gratte..), comme disait Arsène, mais au final je préfère ça.. J'aime pas du tout les têtes Strat, trop gros..


C'est clair que ton bois est très beau, ils prennent pas de la merde pour faire leurs instrus..
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
dexter236
Oui, un affreux logo!

C'est beau etc mais bon, c'est pas top non plus...Je la prends pour jouer SOAD et bon, va falloir que je règle tout ça..
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Stagg...