don_ridah a écrit :
Fenson66 a écrit :
Si on règle le côté grave du TOM un peu plus haut que l'aigüe c'est simplement parce que les cordes y ont un diamètre plus important.
Avec une action basse il est logique que si tu règle le côté grave aussi bas que le côté aigüe c'est la frise inévitable.
Si ton côté aigu est trop bas pour toi, et bien remonte le un peu jusqu'à ce que ça te convienne.
j'ai pas trop capté, ça veut dire que si je remonte le côté aigu je dois aussi remonter le côté grave pour pas que le tout soit à la même hauteur ? c'est ce que j'ai fait en augmentant de la même manière la hauteur à droite et à gauche pour que l'écart hauteur graves/aigus soit toujours ok, mais les bends restent injouables et ca frisote toujours
Tu m'as mal compris ! Je te dis juste l'inverse : les deuc côtés sont indépendants en quelque sortes.
Le fait que le côté grave soit plus haut est juste une résultante du diamètre des cordes.
Si même en remontant ça continue de friser : problème de manche.
" " " " tu n'arrives pas à bend-er : problème de doigts.
Et comme le dit titimatic : n'oublie pas de remonter le stop bar si tu remontes le TOM. Il ne faut pas que l'angle que forme la corde au niveau des pontets soit trop "cassé" sinon tu risque la casse de corde (faut surtout pas que la corde tout l'arrête arrière du TOM)
Parait qu'en remontant le Stop bar, ça facilite les bends (je suis un peu dubitatif la dessus)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/