Remplacement micro sur Ibanez

Forum Ibanez
Forum
XxVjkjngxX
Bonsoir,

Je viens de faire l'acquisition de 2 humbucker Seymour Duncan (SH6 bridge de couleur rouge et APH-1 Alnico II Pro neck de couleur bleu).

Je souhaite changer les micros d'origines de piètre qualités et pour se faire j'ai également racheté de quoi remplacer la majorité de l'électronique :switch 5 way, potentiomètre log et lin de 500K, condensateur 047 (de 022 à l'origine... allez savoir pourquoi en H/S/H).

Le seul petit bémol c'est que je souhaite conserver ma configuration d'origine en H/S/H (les deux humbucker que j'ai racheter et le micro simple d'origine).

J'ai donc récupéré le diagramme correspondant sur le site de seymour duncan, mais cette configuration est étudié pour une strat, avec des humbucker single coils.

http://www.seymourduncan.com/s(...)1t_5w

Ma question se porte alors sur le problème suivant :

Puis-je suivre ce montage à condition bien sur de l'ajuster?

P.S :
Par ajuster, j'entends mettre les potentiomètres 500K pour les humbuckers "classique".
super_taz
XxVjkjngxX a écrit :
avec des humbucker single coils.
tiens, c'est nouveau c'est nouveau ca
tu voulais sans doute dire des doubles format simple, si c'est bien ca, ca ne change rien au schema, tout comme la valeur des potards. Par contre tu n'aurais du prendre que du log

si jamais tu as un tout petit son en position 2 et 4, inverse les 2 fils du micro milieu.
XxVjkjngxX
Citation:
XxVjkjngxX a écrit :
avec des humbucker single coils.
tiens, c'est nouveau c'est nouveau ca
tu voulais sans doute dire des doubles format simple

Oui, humbucker single coil ou humbucker "au format" single coil dans le fond c'est pareil ; en tout cas merci pour cette réponse.

Par contre, cela pose t-il un problème si j'ai du 500K en potentiomètre à la place du 250K du schéma?

Et pour le potentiomètre de tonalité, c'est vraiment différent que je choisisse un logarithmique ou un linéaire?
super_taz
XxVjkjngxX a écrit :
Oui, humbucker single coil ou humbucker "au format" single coil dans le fond c'est pareil ; en tout cas merci pour cette réponse.

en fait humbucker single coil, ca ne veut rien dire du tout, vu qu'un humbucker a deux bobines, et un single coil un seul. C'est comme un unijambiste a 2 jambes, ca ne veut rien dire

XxVjkjngxX a écrit :
Par contre, cela pose t-il un problème si j'ai du 500K en potentiomètre à la place du 250K du schéma?

non, aucun, au contraire, c'est meme plutot conseille de mettre du 500k avec les humbuckers, sinon tu risques de perdre des aigus

XxVjkjngxX a écrit :
Et pour le potentiomètre de tonalité, c'est vraiment différent que je choisisse un logarithmique ou un linéaire?

ca sera beaucoup moins progressif, et tu risques d'avoir un effet on/off sur ta tonalite. par contre, si comme beaucoup ici, tu ne l'utilises pas souvent, tu peux laisser le lin et voir ce que ca donne, sachant que ca ne changera le son ni a 0 ni a 10
XxVjkjngxX
Ok, merci pour l'info.

Je pense que je vais partir sur du lin, étant donnée que d'habitude je le pousse à fond et que je n'y touche jamais.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...