Remplacer chevalet

Massbow
  • Publié par
    Massbow
    le
Salut à tous!

J'ai acheté une guitare sur ebay, fender japan avec des micros seymour duncan pour +- 300€ (frais de port inclus) elle a l'air vraiment bien, toute belle toute propre, je la recevrais surement la semaine prochaine

Par contre y a une petite tâche au tableau, le vendeur m'a dit que le chevalet était rouillé à cause de la transpiration (il m'a montré les photos), donc comment je dois m'y prendre pour remplacer un chevalet?

Merci d'avance!
Massbow
  • Publié par
    Massbow
    le
Je ne trouve pas d'info à ce sujet.. ce serait vraiment bien de m'éclairer
HbL
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    HbL
    le
déja c'est quel type de chevalet? vibrato vintage, 2point, floyd etc...
ensuite est-ce que la rouille et vrément importante et genante? (sa doit etre bien vintage avec la rouille :p) sinon pour t'expliqué en détail comment on le change c'est pas bien compliqué^^
Otis rush, Gary moore, Eric clapton, Rory gallagher, Jimi hendrix, Yngwie malsteen, Jimmy page, Stevie ray vaughan, Ritchie blackmore, Jeff beck, David gilmour, Albert king, Bb king, Eddie hazel, Tom morello, Slash, Zakk wylde, Bill perry, albert collins, freddy king and more...
Massbow
  • Publié par
    Massbow
    le
Je ne sais pas ce que c'est exactement comme chevalet, mais je peux te montrer une photo

A votre avis c'est urgent à changer?
grizzli68
Salut,

A ce stade il n'y a plus qu'à le changer...

http://www.thomann.de/fr/goeld(...)c.htm

Un petit coup de scotch brite (pas de laine d'acier sous peine d'en avoir plein collés) sur les plots des micro et c'est tout neuf...
Massbow
  • Publié par
    Massbow
    le
Ok merci l'ami

Et sinon pour le réglage et tout ça, je fais comment? C'est compliquer à le faire soi même?

Et le scotch brite c'est pour quoi faire?

Désolé pour mon ignorance, je débute en la matière
grizzli68
le scotch brite c'est pour quoi faire?
pour enlever les traces d'oxydation sur les plots des micros qui sont lègèrement piqués eux aussi.

Pour le réglage: enlever le vieux et fixer le nouveau, jusque la rien de difficile. Pour le réglage: il faut ajuster les sillets à la longueur du diapason: reporter la longueur du sillet tête à la 12° frette de la 12° frette aux sillets du chevalet ceci pour un pré réglage après il faut régler avec les harmoniques c'est à dire: la corde pincée frettée à la 12 frette doit avoir la même hauteur de note que l'harmonique à la 12° frette (on appuis légérement au dessus de la 12° frette)
J'espère que c'est asseze clair sinon il faudra développer ...;-))

En ce moment sur accessoires et Lutherie...