mind s mirror a écrit :
lcf95 a écrit :
cafaitmal a écrit :
Je te dis que cette solution a été 100000 fois essayée sans succès, ça n' apporte RIEN...toi comprendre le français ????
c'est faux, j'ai branché en serie 2 micros simples sur ma gratte, je dit pas avoir l'equivalent d'un humbucker, mais le son est plutot pas mal, sa a reduit considerablement les bruits de fond, et le son est "boosté", par consequent sa n'apporte pas rien, mais juste un son different !
de plus notre amis "mind's mirror" n'a jamais dit qu'il voulait avoir le son d'un humbucker, il veut juste mettre 2 micros simple dans un emplacement humbucker avec un branchement de micro simple "classique" c'est a dire en parallel.
exactement ! merci a toi !
lorsque tu mettais ces 2 simples en commun, d'après ce que j'ai cru comprender, ca donnais un humbucker de puissance réduite ? c'est bien pour les crunch ?
et t'a mit quoi comme micros ?
merci d'avance
(et bon courage :mrgreen
pour les micro c'est ceux d'origine de ma guitare ( une peavey ), car j'ai pas les finances pour m'acheter un double et le pickguard qui va avec en ce moment.
sinon pour le son c'est pas trop mal, j'ai moins de bruits de fond qu'en simple (surtout avec ma pedale Classic Tube DOD), le son est boosté comme je le disais plus haut, et l'overdrive est correcte, mais faut pas s'attendre à avoir le son d'un seymour duncan ou d'un dimarzio.
en tout cas sa reste une solution pas cher pour ceux qui n'ont pas les moyens d'acheter un humbucker tout de suite et qui veulent boosté leur son.
à noté : faut les branché en serie et en phase pour avoir quelque chose de correcte.