Remplacer un double par deux simples ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
JimRoot25
cafaitmal a écrit :
Allez, vas-y...que je rigole un bon coup !!!

tu serais pas un gland toi par hazard? lol
cafaitmal
JimRoot25 a écrit :
cafaitmal a écrit :
Allez, vas-y...que je rigole un bon coup !!!

tu serais pas un gland toi par hazard? lol

Toi tu me fais rire petit morveux...

Je te dis que cette solution a été 100000 fois essayée sans succès, ça n' apporte RIEN...toi comprendre le français ????

Allez retourne jouer aux billes et travaille ton instrument, essaie d'être musicien avant d' être malpoli et insolent !!
secret face
et toi, tu pourrai rester calme ?

suis-je sensé connaitre toutes les bidouilles guiatrsitiques faites sur terre ? je posais juste une QUESTION !... maintenant si ca te fais chier, évite ce toic et poste ps des conneries comme sur ton post précèdent. Non content d'arriver en se foutant de ma gueule, il insulte et pollue mon topic... a bon entendeur salut.
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
lcf95
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lcf95
    le
cafaitmal a écrit :

Je te dis que cette solution a été 100000 fois essayée sans succès, ça n' apporte RIEN...toi comprendre le français ????

c'est faux, j'ai branché en serie 2 micros simples sur ma gratte, je dit pas avoir l'equivalent d'un humbucker, mais le son est plutot pas mal, sa a reduit considerablement les bruits de fond, et le son est "boosté", par consequent sa n'apporte pas rien, mais juste un son different !

de plus notre amis "mind's mirror" n'a jamais dit qu'il voulait avoir le son d'un humbucker, il veut juste mettre 2 micros simple dans un emplacement humbucker avec un branchement de micro simple "classique" c'est a dire en parallel.
Lazy - le groupe metal Français qui dechire !!!!

http://www.lazy.fr/
secret face
lcf95 a écrit :
cafaitmal a écrit :

c'est faux, j'ai branché en serie 2 micros simples sur ma gratte, je dit pas avoir l'equivalent d'un humbucker, mais le son est plutot pas mal, sa a reduit considerablement les bruits de fond, et le son est "boosté", par consequent sa n'apporte pas rien, mais juste un son different !

de plus notre amis "mind's mirror" n'a jamais dit qu'il voulait avoir le son d'un humbucker, il veut juste mettre 2 micros simple dans un emplacement humbucker avec un branchement de micro simple "classique" c'est a dire en parallel.

exactement ! merci a toi !
lorsque tu mettais ces 2 simples en commun, d'après ce que j'ai cru comprender, ca donnais un humbucker de puissance réduite ? c'est bien pour les crunch ?
et t'a mit quoi comme micros ?

merci d'avance (et bon courage :mrgreen
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
lcf95
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lcf95
    le
mind s mirror a écrit :
lcf95 a écrit :
cafaitmal a écrit :

exactement ! merci a toi !
lorsque tu mettais ces 2 simples en commun, d'après ce que j'ai cru comprender, ca donnais un humbucker de puissance réduite ? c'est bien pour les crunch ?
et t'a mit quoi comme micros ?

merci d'avance (et bon courage :mrgreen

pour les micro c'est ceux d'origine de ma guitare ( une peavey ), car j'ai pas les finances pour m'acheter un double et le pickguard qui va avec en ce moment.

sinon pour le son c'est pas trop mal, j'ai moins de bruits de fond qu'en simple (surtout avec ma pedale Classic Tube DOD), le son est boosté comme je le disais plus haut, et l'overdrive est correcte, mais faut pas s'attendre à avoir le son d'un seymour duncan ou d'un dimarzio.

en tout cas sa reste une solution pas cher pour ceux qui n'ont pas les moyens d'acheter un humbucker tout de suite et qui veulent boosté leur son.

à noté : faut les branché en serie et en phase pour avoir quelque chose de correcte.
Lazy - le groupe metal Français qui dechire !!!!

http://www.lazy.fr/
secret face
merci beaucoups a toi, faut vraiment que j'essaye
EL CINCO
Sinon, met un P-94.... (P-90 au format double)
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Ca donne un motherbucker

Pas plus compliqué que mettre 2 simples normaux, sauf si en plus, tu veut t'amuser a pouvoir les splitter chacun indépendamment, là, c'est autre chose

Rien d'insurmontable toutefois
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Bender the Pimp
Je crois que chez Bare Knuckle, ils font un p90 au format humbucker qui est fantastique : le mississipi queen. Je l'ai testé et failli l'acheter. Par contre c'est assez cher a acheter en France. Sinon j'ai déja vun un vrai micro simple bobinage au format humbucker, mais je ne me souviens plus chez qui j'ai vu ca. Des que je retrouve l'info, je la posterais . Sinon mettre un simple bobinage et un hotrail c'est une très bonne idée juste en cablant les 3 micros (ton hb normal, le coupe hotrail et simple) comme trois micros indépendants. En gros au lieu de splitter le hotrail, tu passes d'une position du sélecteur à une autre et dc tu passe du hotrail au simple. T'aura le vrai son d'un simple, et le son d'un double, pour peu que tu prennre un micro double format simple qui sonne vraiment bien.

ps : j'ai pas lu tous les messages du post, donc si quelqu'un a déja posté cette suggestion, ben c pas la fin du monde .

En ce moment sur accessoires et Lutherie...