Remplacer un double par deux simples ?

secret face
une des guitares que m'intéresse a un double en neck. seulement, je préfère le son des simples pour les micros central et neck. Est-il donc possible de mettre 2 simples dans la cavité d' un double ?
merci davance (si il vient )
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
secret face
presonne ?
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Techniquement, c'est possible ... Mais pour en faire quoi ?
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
  • Publié par
    Invité
    le
Mets donc deux P90 format HB!
bongo
  • Publié par
    bongo
    le
Un son different, oui, mais dans quel but ?

se faire une config H S S avec les deux derniers simple côte a côte ? ou bien pour faire un humbucker avec les de simples ?

A noter que les deux sont possibles, mais a la vue de leur proximité, l'interet de la premier solution est faiblarde, c'est tout
*Facebook SP Custom :

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
secret face
ben... pour avoir les sons de simples ... voir ce que ca donne genre un hotrail en bas de la cavité et un autre beaucoup plus crystalin a coté... c'etait juste une question con comme ca hein, pour savoir ^^, meme si j'amerai bien essayer ...
ps235
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ps235
    le
Effectivement, si c'est pour mettre deux simples identiques en position chevalet, la différence de son sera minime et va compliquer le cablage du sélecteur 5 positions.
En revanche, mettre un simple + un double format simple pour pouvoir passer de l'un a l'autre avec un inverseur (par exemple), cela peut etre intéressant compte tenu du fait que le hotrails est pas terrible en version splittée.

Je n'ai personellement jamais essayé donc je ne peux pas t'en dire plus, mais l'idée parait intéressante, cela étant un bon double qui a un split honnète ferait out a fait l'affaire aussi et te permettrait aussi de passer du son simple au son double ...
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com
cafaitmal
Tu n'obtiendras jamais le son d'un double ni quoi que ce soit d'intéressant en accollant deux simples l'un à l'autre ni en bidouillant des cablages...d'autres s'y sont penché dessus avant toi ( regarde les forums ) et si cette solution était vraiment intéressante ça se saurait !!!
JimRoot25
Si tu veux le son d'un simple y'existe des micros format double mais qui ne sont que simple bobinage... Je sais que chez EMG par exemple sa existe
bongo
  • Publié par
    bongo
    le
Sinon, tu peut mettre en série un micro simple neck et un micro simple middle RW/RP pour te faire un vrais humbucker et un vrais simple une fois splitté.

Ca peut donner pas mal, mais a condition d'utiliser des micros de qualités.
*Facebook SP Custom :

secret face
cafaitmal a écrit :
Tu n'obtiendras jamais le son d'un double ni quoi que ce soit d'intéressant en accollant deux simples l'un à l'autre ni en bidouillant des cablages...d'autres s'y sont penché dessus avant toi ( regarde les forums ) et si cette solution était vraiment intéressante ça se saurait !!!

ai-je dis une seule fois que je voulais le son d'un double ?
alors ferme-la.

merci pour les autres réponses, en effet, mon but serai de mettre un hotrail et un simple avec un autre ayan t beaucoup moins de gain... voir ce que ca donnerai, c'st tout... il n'a jamais été question de faire ujn double avec 2 simples... cette idée m'ai venu en regardant la MM Steve Morse...
cafaitmal
Allez, vas-y...que je rigole un bon coup !!!
secret face
vas-y quoi ? que je m'enerve ? non.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...