Rénovateur de vernis: Le Super Nikco

redlox
  • #1
  • Publié par
    redlox
    le 18 Jan 06, 19:08
voici un post sur un produit miracle qui va vous permettre de renover le vernis de vos guitares! il y a quelque temps, un luthier que je connais m'a parlé de ce produit et m'a montré les résultats que l'on pouvait obtenir: c'est simplement magnifique! c'est un rénovateur à base de produits uniquement naturel, la vernilline, et il m'a dit que c'était pas trop cher. Je lui ai donc demander ou en trouver et la il me dit:"c'est un produit disponible uniquement pour les professionnels (luthier, ébéniste, menuisier...) ça se trouve pas chez Leroy Merlin ou Bricomarché!" alors bon il m'en a donné un peu pour que je puisse nettoyer mes grattes mais je l'ai vite fini...et c'est vraiment un super produit, pas gras du tout comparé à beaucoup d'autres rénovateurs/détachants que j'ai pu tester avant. Bref tout ça pour dire que j'ai trouver en cherchant sur le net une petite entreprise qui en vend au particulier au prix de 12,50 euros les 500mL. Pour en commander, il suffit de les appeler: la commande se fait par téléphone. Plusieurs moyens de paiement: chèque ou CB, la méthode CB étant plus rapide. voici le lien:
http://perso.wanadoo.fr/houzet(...)s.htm
et voilà!
redlox
  • #3
  • Publié par
    redlox
    le 18 Jan 06, 19:23
oui ça atténue les rayures superficielles ça enlève les traces de doigts sans laisser de pellicule grasse
BriBraMouah
est ce que ca pourrait enlever aussi une rayure de ce style?

guitarchon
redlox a écrit :
voici un post sur un produit miracle qui va vous permettre de renover le vernis de vos guitares! il y a quelque temps, un luthier que je connais m'a parlé de ce produit et m'a montré les résultats que l'on pouvait obtenir: c'est simplement magnifique! c'est un rénovateur à base de produits uniquement naturel et il m'a dit que c'était pas trop cher. Je lui ai donc demander ou en trouver et la il me dit:"c'est un produit disponible uniquement pour les professionnels (luthier, ébéniste, menuisier...) ça se trouve pas chez Leroy Merlin ou Bricomarché!" alors bon il m'en a donné un peu pour que je puisse nettoyer mes grattes mais je l'ai vite fini...et c'est vraiment un super produit, pas gras du tout comparé à beaucoup d'autres rénovateurs/détachants que j'ai pu tester avant. Bref tout ça pour dire que j'ai trouver en cherchant sur le net une petite entreprise qui en vend au particulier au prix de 12,50 euros les 500mL. Pour en commander, il suffit de les appeler: la commande se fait par téléphone. Plusieurs moyens de paiement: chèque ou CB, la méthode CB étant plus rapide. voici le lien:
http://perso.wanadoo.fr/houzet(...)s.htm
et voilà!


Connais-tu exactement la composition de ce produit ???

parceque attention sur les vernis cellulosiques et tous types "vintage"...ça dilue le vernis, au pire ça l'enlève carrémént au pire la teinte devient brunâtre dégueu....

Aie aie aie, attention au type de vernis !!
redlox
  • #7
  • Publié par
    redlox
    le 18 Jan 06, 22:23
Citation:
y'a des frais de port ?


oui il ya des frais de port, j'ai du payer quelque chose comme 9 ou 10 euros de fdp pour 2 flacons de 500mL

Citation:
est ce que ca pourrait enlever aussi une rayure de ce style?
http://img75.imageshack.us/img(...)h.jpg


je ne sais pas je n'ai jamais eu de rayure comme ça sur mes grattes! mais si la teinte ou le bois sont touchés (la rayure a l'air profonde sur ta guitare) seul un coup de ponçage/teinte/revernissage pourra quelque chose pour toi...

Citation:
Connais-tu exactement la composition de ce produit ???

parceque attention sur les vernis cellulosiques et tous types "vintage"...ça dilue le vernis, au pire ça l'enlève carrémént au pire la teinte devient brunâtre dégueu....

Aie aie aie, attention au type de vernis !!


je ne connais pas la composition exacte ce n'est pas marqué sur le flacon... ce que je sais c'est que ça marche sur TOUS les vernis de guitares standard, cellulosique ou polyuréthane, Gibson, Fender, Ibanez, Epiphone, Musicman, Yamaha... mon ami luthier l'utilise depuis des années pour ces réparations, il n'a jamais eu de problème! mais peut etre y a t-il des exceptions...
Stf911
  • #8
  • Publié par
    Stf911
    le 19 Jan 06, 02:08
Petite question hors sujet à redlox:
J'suis désolè de m'imissé dans ce sujet pour ça, mais ça fait des mois que je me demande comment on fait ça: :

Citer plusieurs parties de posts différents comme tu vient de le faire redlox (voui, là juste au dessus)! Je sais , ça peu parraître très con, mais je ne sais pas comment faire cette manip'!

Désolè pour le dérangement à tout le monde.Sinon, il a l'air vraiment d'enfer ce produit!
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!
Bobba
  • #9
  • Publié par
    Bobba
    le 19 Jan 06, 08:58
tu fais un copier/coller du texte du gars et tu encadre chaque differentes parties avec les balises [quote="pseudo"] et [/quote]
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
redlox
Bobba a écrit :
tu fais un copier/coller du texte du gars et tu encadre chaque differentes parties avec les balises
pseudo a écrit :
et


pas mieux
Stf911
pseudo a écrit :
tu fais un copier/coller du texte du gars et tu encadre chaque differentes parties avec les balises
pseudo a écrit :
et


pseudo a écrit :
pas mieux


Alors là: Vraiment merci les gars! ! J'suis trop content, c'est mon premier "multi/citer" sur G.com! + & ...Yooouuuh!!!
Très cool.
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!
Stf911
Ahhhhh naaan...j'suis vraiment trop con, j'ai mis vraiment "pseudo".... ....quel naze j'hallucine!
Elle quand même énorme celle là! Je vais me pisser dessus de rire tellement j'suis con!
Mais à part ça, je pense avoir à peu près saisit l'astuce.


Je part faire une cure de Juvamine(R) dans le Jura pendant 4 semaines et j'vous tient au courrant des progrès!....si il y en a, ma foi.
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!
special
cette petite combine peut te permettre de faire dire n'importe quoi a n'importe qui!
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Flyingbike
special a écrit :
Au fait mon cher Flyingbike adoré, je te fais cadeau de ma GIBSON USA Les Paul Special Faded, tu veux bien ?


Ah ouais ? Pas de problème, c'est quoi ton adresse ?
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
redlox
-------EDIT-------

En ce moment sur accessoires et Lutherie...