Réparation câbles !!

J'ai un problème avec mon Ibanez électro-acoustique, dû à une succession d'évènements anodins:

J'avais reçu une bandoulière à l'achat de ma guitare, et elle était accrochée au même endroit que celui où on met la prise jack.
Mais un jour l'espèce de vis par où passait ma prise jack s'est un peu dévissée, et de plus en plus jusqu'à ce que la prise soit totalement dévissée et en fait la prise dépassait un peu (5cm environ!) et elle n'était retenue que par les câbles.

Puis vint le jour funeste où un pote l'essaya. Comme la prise dépassait, il fallait faire attention au moment de la reposer. Et lui ne l'a pas fait, ce qui fait que les deux câbles (rouge et blanc) sont détachée des deux bouts de métal auxquels ils étaient attachés! (image à venir)

Bref l'électronique est bousillée…

Est-ce que je saurais réparer ça tout seul, ou faut-il que je fasse faire ça à des pros? Et combien cela me coûterait-il?

Merci d'apporter votre aide à un gars qui n'y connaît rien et qui est totalement paumé…
bonodu06
Si tu fais gaffe t peux facilement le faire !
c'est du niveau cours de techno college ! tu prends un peu d'etain et un fer à souder et c'est parti tu ressoudes .........
totovai
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    totovai
    le
envois une photo on poura t'aider mais un cable dessouder c'est pas la mort
Over_Tube => http://www.youtube.com/watch?v(...)ckhcI

Comprendre la sonorisation guitare => http://totovai.e-monsite.com/

Réparation pédales/effets => MP

Marshall jcm2000 a vendre: 500eur
si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas celui d'un professionnel,
dit toi bien que:des amateurs ont construit l'arche de noé et des professionnels le titanic
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
tetedemoteur a écrit :
Est-ce que je saurais réparer ça tout seul, ou faut-il que je fasse faire ça à des pros?

Il me semble que tu donnes la réponse dans la phrase suivante :

tetedemoteur a écrit :
Merci d'apporter votre aide à un gars qui n'y connaît rien et qui est totalement paumé…

Donc tu donnes ça à réparer à la boutique du coin et tu envoies la facture à l'assurance RC de ton pote.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
N'en crois pas un mot !!
Si tu sais te servir d'un fer à souder tu vas résoudre le problème en moins de temps qu'il ne m'en faut pour écrire tout ça
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Vous êtes en train de demander à un gars qui ne sait pas resserrer l'écrou d'un jack et qui visiblement ne connait pas les mots fer à souder et étain de faire la manip lui-même.
Pour moi je pense que c'est peine perdue et le plus sage pour lui est de le faire faire par quelqu'un qui s'y connait un minimum. En plus, si son pote est responsable du sinistre, son assurance RC doit le couvrir.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou a écrit :
Pour moi je pense que c'est peine perdue et le plus sage pour lui est de le faire faire par quelqu'un qui s'y connait un minimum.

Une réparation de ce type ça peut lui coûter combien environ?

Puis pour l'écrou à vous entendre c'est tout simple de le revisser, mais moi je n'y arrive pas :/
Enfin bref ça m'empêche pas de jouer…

Merci pour votre aide.
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
tetedemoteur a écrit :
balou a écrit :
Pour moi je pense que c'est peine perdue et le plus sage pour lui est de le faire faire par quelqu'un qui s'y connait un minimum.

Une réparation de ce type ça peut lui coûter combien environ?

Puis pour l'écrou à vous entendre c'est tout simple de le revisser, mais moi je n'y arrive pas :/
Enfin bref ça m'empêche pas de jouer…

Merci pour votre aide.

Salut !!!
Cest quoi le vrai Pb tu es droitier et tu as 2 mains gauches , c'est ça?
Merde! Revisser un écrou est à la portée de tout un chacun
Et si tu n'y arrives pas, tu n'es pas seul au monde et je suis sûr que tu connais un copain qui connait un copain qui saura le faire
Quant aux 2 points de soudure c'est le même qui saura le faire
Demande leur conseil Si ce sont de bons potes tu auras le coup de main que tu cherches
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
grizzli68
Je suis de l'avis de Balou...voir un pro, il en aura pour 1/4h au grand max et ca ne devrait pas lui couter plus que le prix de qq bierres au troquet du coin :-) Au moins ce sera fait proprement

En ce moment sur accessoires et Lutherie...