Reparer ce genre de pet, ca couterait cher?

Scand'Aliche
Bonjour tout le monde!!

Voilà, j'ai une squier qui a 14ans d'existance, en 14ans, elle a pas eu un seul pet et moi, j'ai réussi à lui en faire un au bout de deux mois....(c'est ma premiere gratte) et meme si ce pet est pas visible quand je joues vu que mon bras droit est juste au dessus, psychologiquement, il m'emm**** reellement voilà la bete:

Vous allez me dire "Ouais mais c'est une squier, te prends pas la tête, c'est pas grave..." et bah si c'est grave parce que c'est une MIJ silver serie, et elles ont la réputation d'avoir une très bonne lutherie donc je comptes la garder un p'tit moment et changer des trucs au fur et à mesure (prochain changement: installation d'un chevalet à cordes transversantes) donc voilà, vous pensez que ca devrait couter combien la reparation d'un pet de cette taille?

Euh, normalement on voit le bois bien clairement mais pour attenuer le contraste du pet, j'ai mis du marqueur noir sur le bois.
TomTomAtomic
tu sais j'ai une ibanez de haut de gamme bourré de pét... et je comprend ce que tu dit, mais aujourd'hui.... j'en ai plus grand chose a foutre, parce qu'un instrument c'est fait pour étre utilisé, si tu veut gardé ta gratte intacte, autant dire que tu doit la laissé chez toi, ne pratiquement pas y touché... un pet, c vite fait.... et si tu fait de la scene, t'en aura un bon paquet... a toi de voir si ça vaut le coup de la faire revernir a chaque pet que tu aura...
strange pepper
une retouche quoi, un petit ponçage pour supprimer les éclats, remettre la teinte, comme c'est du noir pas de problème et puis revernir, si c'est bien fait tu ne vois pas la différence, sinon il faut revernir toute la gratte et là ça coute cher
Scand'Aliche
Tomtom: Le bleme c'est que j'ai fais ce pet petement, pendant que je branchais mon accordeur electronique, la gratte m'a glissé des mains et est tombé pile sur l'un des pieds de ma chaise... enfin bon... sinon qu'est ce que vous me conseillez de changer? (à part le manche et le corps mdr et puis aussi les mécaniques, ce sont des gotoh et elles tiennent plutot bien l'accord)

A noyel, j'vais avoir quelques thunes et j'ai envie de les investir dans l'upgrade de la gratte.
Zhaeko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zhaeko
    le
Un truc qui m'énerve dans ce genre de topic ce sont les réponses du genre "C'est pas grave une guitare qui a des coups, laisse ainsi, ça prouve que c'est une guitare jouée". C'est peut-être votre façon de voir les choses, mais si la personne prends la peine de créer un topic c'est que ça l'emmerde, donc pas besoin de venir lui dire qu'il a tort dans sa démarche, il me semble qu'il est le plus à même de juger s'il veut faire "reparer" ou pas.
Scand'Aliche
Zhaeko a écrit :
Un truc qui m'énerve dans ce genre de topic ce sont les réponses du genre "C'est pas grave une guitare qui a des coups, laisse ainsi, ça prouve que c'est une guitare jouée". C'est peut-être votre façon de voir les choses, mais si la personne prends la peine de créer un topic c'est que ça l'emmerde, donc pas besoin de venir lui dire qu'il a tort dans sa démarche, il me semble qu'il est le plus à même de juger s'il veut faire "reparer" ou pas.

Roh, t'énerves pas, j'comprends son point de vue, il l'expose, voilà, c'est un forum, on est là pour ça, il a rien dit de méchant
TomTomAtomic
Zhaeko a écrit :

ce qui m'enerve, c'est les mec qui emplifie les propos... Parce que je n'ai jamais dit que ce n'était pas grave, ni qu'il avais tord, j'ai juste dit qu'un objet, ne reste jamais neuf trés longtemps... et que le vernis qui saute, ben il suffit juste de foutre ta gratte dans un coins 2 sec et pouf, ta un ptit pet... Et je ne dit pas ça sans connaissance de cause, quand j'ai eu ma guitare, j'était super soigneux, puis un jour je me suis dit "ben... je l'aime bien ma guitare, je veut pas la revendre" et depuis ce jour, le pet, j'en ai rien a faire... Donc a chacun de voir midi a sa porte... Moi je dit qu'au bout d'un moment, il faut arreté de pensé avec une optique 100% revente... comment on peu profité d'une guitare sans la martyrisé un peu ? Maintenant, il refait son vernis... oké... mais quand il aura un autre pet, il refera le vernis ? et ainsi de suite ?.... a voir....
Invité
Ponçage, teinte, revernissage total (parce qu'avoir un raccord dégueû, c'est pire qu'un pet). 300€
Zhaeko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zhaeko
    le
TomTomAtomic a écrit :
Zhaeko a écrit :

ce qui m'enerve, c'est les mec qui emplifie les propos... Parce que je n'ai jamais dit que ce n'était pas grave, ni qu'il avais tord, j'ai juste dit qu'un objet, ne reste jamais neuf trés longtemps... et que le vernis qui saute, ben il suffit juste de foutre ta gratte dans un coins 2 sec et pouf, ta un ptit pet... Et je ne dit pas ça sans connaissance de cause, quand j'ai eu ma guitare, j'était super soigneux, puis un jour je me suis dit "ben... je l'aime bien ma guitare, je veut pas la revendre" et depuis ce jour, le pet, j'en ai rien a faire... Donc a chacun de voir midi a sa porte... Moi je dit qu'au bout d'un moment, il faut arreté de pensé avec une optique 100% revente... comment on peu profité d'une guitare sans la martyrisé un peu ? Maintenant, il refait son vernis... oké... mais quand il aura un autre pet, il refera le vernis ? et ainsi de suite ?.... a voir....

Je disais pas ça pour toi en particulier, je parlais en général, à chaque fois que ce genre de topic se présente., J'admet que ton message ne le critiquais pas, je suis un peu vite "parti". Mais bon, c'est l'habtitude de ce genre de topic 'fin bon toutes mes excuses, ça ne t'étais pas spécialement adressé
strange pepper
san pedro a écrit :
Ponçage, teinte, revernissage total (parce qu'avoir un raccord dégueû, c'est pire qu'un pet). 300€

un bon luthier fera un raccord qui ne se verra quasiment pas pour une somme assez modeste, à mon avis moins de 50 euros
Scand'Aliche
san pedro a écrit :

Autrement le prix que je l'ai payé. C'est marrant d'un coup j'adores ce pet... Bon sinon, vous avez des idées pour l'upgrade de ma gratte? A mon avis, ca concernera essentiellement les micros et le chevalet. Là, j'ai un chevalet assez simple

Je penses installer un chevalet à cordes transversantes (mais j'y connais rien au niveau des modeles)pour augmenter le sustain et aussi donner un air un peu moins cheap à la gratte (ok je ) et les micros ce sont des squier japons, j'aimerais en changer pour des micros plus précis, plus dynamiques mais en gardant l'esprit telecaster (donc pas de hotrail...), si vous avez des propositions...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...