Bonjour à toutes et à tous !
Trêve de galéjade, je voudrais repeindre (ou faire ça avec du stickers) mon pickguard blanc de Telecaster avec un motif bien particulier, proche de ce qu'a fait Stanley Donwood pour l'album The Eraser de Thom Yorke et l'album Amok d'Atoms For Peace, alors je profite que le sujet existe déjà pour moi même poser la question.
Pour vous donner une idée :
![]()
The Eraser (plus à base de vagues)
![]()
Amok (avec de l'angle droit en plus)
Bref, pour ceux qui suivent: je voudrais faire un pickguard original, que j'aurai la fierté de présenter comme mon oeuvre à tout le monde (gnagnagna etc.). Je préviens tout de suite au cas ou: ne postez pas un message pour me dire qu'il existe des pickguard tout fait qui me coûterais moins cher en matos... l’intérêt n'est pas le prix mais la CAUSE ARTISTIQUE WOH woh woh je m'emballe. J'aime bien faire tout ça moi même j'ai déjà adapté un lace sensor blue en taillant mon pickguard et un lace sensor red pour le bridge en le posant sur une plate à 3 vis ! (voir
ici pour ceux que ça intéresse)
Alors voilà étant donné que j'ai un PG de telecaster fender blanc classique 3 plis je voudrais faire des motifs noirs dessus avec un pochoir (type des vagues ou angle droit que j'aime à appeler "réseaux" ne demandez pas pourquoi je ne le sais pas moi-même) à l'aide de peinture mais qui tiendrai le coup au grattage intensif que je lui impose de mon sympathique médiator, c'est à dire sûrement verni , ou au stickers (idée que j'abandonne à moitié j'ai peu de confiance quant à la tenue de stickers avec le temps et le grattage :/).
Qu'en pensez vous ? Est-ce que même verni ça tiendrait ? Quelle type de peinture/verni faudrait-il ? A acheter où ? Quelqu'un l'a déjà fait ? Le vernis ne risque t'il pas d'être trop brillant (je voudrais la même brillance qu'à l'origine) ? J'ai vu des tutoriels de ce
type, sont-ils viables sur la longueur, disons, d'une vie ?
Merci d'avance chers amis musiciens (je vous aime et vous le savez),
Tom.