Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Acheter un Lace Sensor Blue pour telecaster

Forum Lace Sensor
Forums
Traum
  • #1
  • Publié par
    Traum
    le 18 Dec 12, 21:39
Bonjour à tous !
Je suis actuellement à la recherche de micros pour changer ceux de ma Telecaster Fender Mex Standard, et en cherchant, étant fan de Jonny Greenwood (guitariste solo de Radiohead) j'ai vu qu'il utilisait très souvent son micro manche: un Lace Sensor Blue monté sur sa Telecaster au son très doux pouvant devenir violent avec de la disto. J'ai donc cherché à en acheter, et surprise, ce micro ne se vend plus du tout en Europe (en tout cas sur les sites Internet français/ allemand tels que euroguitar, thomann, musikia ou autre...), j'ai alors cherché sur des sites américain ou les prix sont plus qu'abordable (62,95 $ soit quasi 45 € !), cependant, avec les frais de port ça casse tout de suite le rêve, on arrive à 75 € ! De plus en cherchant un peu j'ai vu certains site qui proposait une garantie qui monte le prix à 95 € pour ne pas avoir de "taxes" ou "charges".
Je voulais donc avoir plus d'informations pour ces taxes qui semblent bien stressantes (j'ai l'image d'un cowboy américain qui ouvre mon colis à coup de cutter et choisi le prix à me faire payer), j'ai pas trop envie de me retrouver à payer mon micro à 200 €, et savoir si vous connaissez pas d'autres sites (américains ou pas) qui proposent ce micro, en model NOIR, je tiens à préciser, pour des frais de port pas trop abusés...
Dernière question un peu bête: je m'y connais pas beaucoup en micros, mais, ce micro est-il bien compatible avec ma telecaster mex pour le mettre en manche ?
Merci bien d'avance !
Somewhere I'm not scatterbrain

Inconditionnel de Radiohead
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    bibi
    le 19 Dec 12, 10:18
Salut,

pour la douane, t'inquiète pas trop pour un micro, ça passe souvent (jamais payé pour ça)

ensuite , vérifie en démontant ta plaque que tu as la place pour un micro strat (les mex std ont une défonce pour HB je crois : y a de la place)

tu devras modifier un peu le pickguard mais c'est pas dur
Traum
  • #3
  • Publié par
    Traum
    le 19 Dec 12, 14:17
Ah cool ça me coûteras pas un bras ! Sinon par rapport à la défonce je suis pas trop en capacité d'aller voir vu que j'y connais pas grand chose et que je manque de temps... y'a-t-il d'autres personne qui savent s'il faut que j'agrandisse la défonce du manche pour mettre un lace sensor ? Je sais qu'il faut que j'agrandisse le trou du pickguard, ce qui doit pas être trop hard mais je peux le faire comment ?
Merci pour ta réponse sinon
Somewhere I'm not scatterbrain

Inconditionnel de Radiohead
Traum
  • #5
  • Publié par
    Traum
    le 19 Dec 12, 15:12
Ah merci pas con, ça m'éviteras de gâcher un jeu de corde ! J'y jette un oeil je comparerais avec la taille d'un micro strat j'en ai une chez moi...
Somewhere I'm not scatterbrain

Inconditionnel de Radiohead
Traum
  • #7
  • Publié par
    Traum
    le 19 Dec 12, 21:16
Bon j'y ai jeté un oeil c'est good ! Y'a largement la place, par contre je me demande: c'est quoi c'est 3 trous à droite ?


Je posterais une photo quand j'aurai reçu et changé le micro ! Merci bibi !
Somewhere I'm not scatterbrain

Inconditionnel de Radiohead
Traum
  • #9
  • Publié par
    Traum
    le 19 Dec 12, 21:30
Ouaip la couleur est cool (lake placid blue) ! Ben j'aimerais bien mais je sais pas encore quoi mettre... tu aurais une idée ? Je sais que Greenwood a un double lace sensor red mais je crois qu'il faut plus défoncer la gratte, puis son son m'intéresse pas trop... je peux te dire que j'aimerais bien avoir un son à la pink floyd mais j'ai pas encore regardé ce qu'il y a !
Somewhere I'm not scatterbrain

Inconditionnel de Radiohead
Traum
  • #11
  • Publié par
    Traum
    le 19 Dec 12, 22:07
Ben je sais pas trop, c'est quel modèle ?
Sinon j'aimerais pas mal installer un double lace sensor red mais j'ai peur d'avoir à payer pour aggrandir le trou du micro chevalet (vu que j'ai vu qu'il avait la taille d'un micro simple, et sur la gratte de greenwood c'est un double dans un espèce de logement spécial [je sais pas comment ça s'appelle]) même si ça ferai foutrement classe une tele lake placid blue version tele + o_o !
Mais sinon j'ai un pote qui s'y connait bien en micro je lui demanderais ce qu'il en pense... je sais pas c'est vrai qu'il faut mettre deux micros qui vont ensemble mais j'aimerais mettre deux micros de genre assez différent à cause de mes goûts musicaux qui sont assez divers (j'aimerais un micro à la Gilmour qu'est ce que ça claquerais !). Ce serai cool aussi de créer mon propre style, malheureusement j'ai pas assez de connaissance dans ce domaine quand tu me dis "un son moelleux, rond, chaux, doux" je me matérialise un peu ça en tête mais je sais pas précisément à quoi ça correspond...
Voilà si après ça tu as des conseils de micros hésite pas !
Somewhere I'm not scatterbrain

Inconditionnel de Radiohead
Invité
Les trois trous de défonceuse tous les corps standard mex les ont.
Sans doute pour les différencier des autres corps...
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    bibi
    le 21 Dec 12, 16:53
Traum a écrit :
Ben je sais pas trop, c'est quel modèle ?
Sinon j'aimerais pas mal installer un double lace sensor red mais j'ai peur d'avoir à payer pour aggrandir le trou du micro chevalet (vu que j'ai vu qu'il avait la taille d'un micro simple, et sur la gratte de greenwood c'est un double dans un espèce de logement spécial [je sais pas comment ça s'appelle]) même si ça ferai foutrement classe une tele lake placid blue version tele + o_o !
Mais sinon j'ai un pote qui s'y connait bien en micro je lui demanderais ce qu'il en pense... je sais pas c'est vrai qu'il faut mettre deux micros qui vont ensemble mais j'aimerais mettre deux micros de genre assez différent à cause de mes goûts musicaux qui sont assez divers (j'aimerais un micro à la Gilmour qu'est ce que ça claquerais !). Ce serai cool aussi de créer mon propre style, malheureusement j'ai pas assez de connaissance dans ce domaine quand tu me dis "un son moelleux, rond, chaux, doux" je me matérialise un peu ça en tête mais je sais pas précisément à quoi ça correspond...
Voilà si après ça tu as des conseils de micros hésite pas !


Tu peux mettre des micros différents , y a pas de souci, tu règles la hauteur de chacun pour ajuster les niveaux.

Tu peux retser sur un micro bridge type vintage, c'est pas le choix qui manque ... Un peu hot pour se marier au mieux avec le lace sensor
Traum
  • #15
  • Publié par
    Traum
    le 21 Dec 12, 18:43
Bof je veux vraiment le son d'un lace sensor blue !
Tu peux m'expliquer par rapport au niveau des micros ? Sinon si je met un lace sensor red simple coil au lieu du double, ça fait le même son qu'un double ? Quelle est la différence entre les deux ? Tu sais pas si y'a pas un simple qui aurait le son du double red sinon ?
Somewhere I'm not scatterbrain

Inconditionnel de Radiohead

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Lace Sensor...