Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La bonne config lace sensor

Forum Lace Sensor
Forums
  • #1
  • Publié par
    yococ
    le 18 Nov 07, 18:11
J'ai un dileme a résoudre :

Sur une strat mex j'aimerais installer des "lace sensor".

Pourriez vous me faire par de votre experience :
Quel configuration (bleu-rouge-gold-silver???) pour quel type de son ?

J'aimerai un son plutot hard rock en position aigue et un son polyvalent tout de même dans l'ensemble.

Merci
Invité
salut
J'ai les Lace blue silver et red sur ma strat.
le son est deja beaucoup moins noisy qu'avec des micros d'origine et le son est plus "ample",lisse et est moins sujet aux "bavages" de disto,enfin du moins celle que j'utilise
pour le hard rock,je ne sais pas trop vu que je n'en fais pas mais je peux tirer des grosses distos sans souci avec mon mesa recto.
Big Lol
J'ai essayé plusieurs combinaisons sur une squier puis maintenant sur une std mex.
- Pour avoir de la patate en position manche, un red s'impose, ya pas photo. J'ai essayé avec un gold et je trouve que c'est trop criard.
- En position manche, j'ai monté un blue. C'est moelleux voir baveux. Le son se rapproche de celui d'un double, avec peu d'aigus. Bien en saturé mais en clair, je remettrais bien un gold qui donne le son strat typique.
- Au milieu, un gold. C'est plein d'harmoniques, crystalin et ça fait des positions 2 et 4 fabuleuses.
Bref, j'aime beaucoup les lace sensors

honettement, j'ai 3 silver sur ma strat actuellement...3 simples, mais je trouve le silver en manche FABULEUX. Je recois des USA par un pote, un red, 1 silver (en plus) et un blue que je vais mettre en config strat deluxe plus, tout ça pour comparer, mais deja les 3 silver donnent un son super typé strat comme j'aime.....tout ça c une affaire de gout.
Cela dit, j'aurai forcement 3 micros de ce type à vendre sous peu hihihi
mes grattes: BLADE RH4, Gibson gary moore, Variax, music man LUKE1, fender strato PLUS et POD XT
willem
  • #6
  • Publié par
    willem
    le 12 Sep 08, 07:42
http://www.aampselectricguitar(...).html

vous pouvez voir sur ce site que a part le red, silver, blue, gold qu'on trouve aisément par chez nous, il existe les light blue, emerald, burgundy et purple ce qui met le stress encore plus concernant le choix des couleurs que l'on va donner à l'instrument...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
youpimat
Hello,
Quelqu'un a-t-il déjà essayé de mettre des lace sensor "dually" sur une Les Paul ?
J'adore ma Les Paul pour sa lutherie, son confort et son sustain à vide, mais j'avoue que le son branché m'a toujours paru trop gras et baveux... pas assez fender quoi
Je me dis qu'avec leur split cela pourrait lui redonner un peu de clarté et de précision ?
Houston

(oui, je sais je suis proche de l'hérésie, mais que voulez vous...)
prosper=epice
Pourquoi pas ?
Dans le cadre de ton projet, note un truc intéressant (si tu ne le savais pas déjà) : les Lace Sensor Dually, c'est en fait deux micros simples côte à côte. Résultat : poser un Dually ou poser deux Lace séparés en les reliant, c'est à peu près la même chose. Tu n'es donc pas limité aux offres Dually de Lace (pas très nombreuses), et tu peux faire ton choix parmi toute leur série de micros...
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
youpimat
Hello,
Merci pour ta réponse.
A priori mon délire irait bien jusqu'à un pur simple car j'aimerais vraiment un son très transparent qui laisse vraiment entendre l'acajou et le sustain de la bête, plutôt que de typer le tout façon high gain.
Une idée déjà utilisée chez Gibson il y a quelques temps si j'en crois le fantastique live "Where the Light Is" de John Mayer, sur lequel David Ryan Harris joue sur une SG Melody Maker de 1967 équipée de simples :

J'avoue ne jamais avoir essayé de P90... c'est peut etre la solution mais je lis tellement partout que c'est typé blues/gras que j'ai peur de ne pas m'y retrouver...
Houston

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Lace Sensor...