Micro Lace Sensors

Forum Lace Sensor
Forums
PmDark
  • #1
  • Publié par
    PmDark
    le 24 Jun 08, 09:46
Salut tous le monde ^^ alors toujours a la quete d'un bon kit de micro pour ma strat (je joue principalement du red hot , led zep ,green day ,the clash ...) je me penche sur les lace sensors mais la pb qu'est que je peux mettre en manche au milieu et au chevalet ? les golds m'ont l'air pas mal pour la position manche et middle avis au connaiseur j'attends vos réponse =) Merci d'avance
marc h
  • #2
  • Publié par
    marc h
    le 24 Jun 08, 11:18
Salut,

Tu auras peut etre des reponses plus precise de gens qui ont fait des essais pratique, je vais essayer de te guider en fonction de ce que j'ai. Mais j'ai laissé les kits de micro "stock" sur mes guitares.

Je crains que le Gold soit un peu trop secs pour ce que tu veux faire. Pour jouer du RHCP ou du Led Zep, j'ajoute toujours un poil de "mid boost" sur les golds, sinon je trouve que ca manque de mediums. Peut etre que les silver feront l'affaire (ils sont supposés simuler un double gold), mais j'en n'ai jamais vu montés en position manche.

Les configs classiques, c'est :
- 3 golds pour reproduire le son strat 50's
- le blue en manche pour des sons plus chauds
- le silver au milieu (eventuellement en chevalet) pour un son un peu plus pechu que le gold
- le red en chevalet pour un son plus moderne

Il existe des combinaisons en double, style blue/blue ou red/red (sur l'ultra) ou gold/gold (en chevalet sur la Jeff Beck par exemple) mais aussi des combinaisons "mixtes". Le red/blue par exemple qui se monte en position manche. Ca peut etre une bonne combinaison pour ce que tu cherches, j'ai une strat+deluxe montee en red/silver/blue, avec une position manche+chevalet, et le son est tres interressant. Je sais pas trop comment l'expliquer comme ca, mais "chaud et moderne" c'est ce que je peux faire de mieux !
Doc Loco
marc h a écrit :
Salut,

Tu auras peut etre des reponses plus precise de gens qui ont fait des essais pratique, je vais essayer de te guider en fonction de ce que j'ai. Mais j'ai laissé les kits de micro "stock" sur mes guitares.

Je crains que le Gold soit un peu trop secs pour ce que tu veux faire. Pour jouer du RHCP ou du Led Zep, j'ajoute toujours un poil de "mid boost" sur les golds, sinon je trouve que ca manque de mediums. Peut etre que les silver feront l'affaire (ils sont supposés simuler un double gold), mais j'en n'ai jamais vu montés en position manche.

Les configs classiques, c'est :
- 3 golds pour reproduire le son strat 50's
- le blue en manche pour des sons plus chauds
- le silver au milieu (eventuellement en chevalet) pour un son un peu plus pechu que le gold
- le red en chevalet pour un son plus moderne

Il existe des combinaisons en double, style blue/blue ou red/red (sur l'ultra) ou gold/gold (en chevalet sur la Jeff Beck par exemple) mais aussi des combinaisons "mixtes". Le red/blue par exemple qui se monte en position manche. Ca peut etre une bonne combinaison pour ce que tu cherches, j'ai une strat+deluxe montee en red/silver/blue, avec une position manche+chevalet, et le son est tres interressant. Je sais pas trop comment l'expliquer comme ca, mais "chaud et moderne" c'est ce que je peux faire de mieux !


On oublie systématiquement les "hot gold" . C'est ce que j'ai monté sur ma Blade R4 et ça sonne. Maintenant, au chevalet, un Red serait sans doute plus indiqué (mais sur la Blade j'ai le boost actif donc aucun problème).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
PmDark
  • #4
  • Publié par
    PmDark
    le 24 Jun 08, 12:04
merci pour vos reponse je pense que je vais essayé les gold voir hot gold en manche et middle et un red en chevalet
Edit : heu doc ? la difference entre le gold et le hot gold s'oppére a quel niveau ?
Doc Loco
PmDark a écrit :
merci pour vos reponse je pense que je vais essayé les gold voir hot gold en manche et middle et un red en chevalet
Edit : heu doc ? la difference entre le gold et le hot gold s'oppére a quel niveau ?


Le niveau de sortie principalement (qui est très faible sur les gold) - les hot gold sont plus "chaud" tout en gardant le caractère vintage fifties.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
PmDark
  • #6
  • Publié par
    PmDark
    le 24 Jun 08, 14:06
d'ac ba c'est ce que je vais prendre 2 hot gold et 1 red ^^ sa devrai bien sonné
uncleted
moi perso j'ai un blue en neck et un silver en middle et je suis heureux, le blue fait vraiment un petit P90 et le red a vraiment la patate.
Voilà
Den33
  • #8
  • Publié par
    Den33
    le 24 Jun 08, 21:41
Sur une strat, le silver est excellent en position milieu. Sur une télé, il est trés bon en position manche. Par contre quel que soit la guitare il n' est pas trés adapté à la position chevalet.
Enfin, un détail qui n' en est pas un, plus que n' importe quel autre micro, il doivent être réglé avec précision en hauteur.
PmDark
  • #9
  • Publié par
    PmDark
    le 24 Jun 08, 22:01
merci de vos reponse =) perso je pense que le hot gold va trés bien faire l'affaire en manche pour des riff a la red hot =) et un red en chevalet pour tout ski peu etre distortion doc ? aurait tu des samples du hot gold en reserve ?
marc h
Doc Loco a écrit :
On oublie systématiquement les "hot gold" . C'est ce que j'ai monté sur ma Blade R4 et ça sonne. Maintenant, au chevalet, un Red serait sans doute plus indiqué (mais sur la Blade j'ai le boost actif donc aucun problème).


Ah oui, bien vu....
D'ou ils sortent d'ailleurs ? Je crois pas qu'ils aient ete utilisés par Fender ?

Si on doit faire une "echelle", ca serait un truc du genre :
gold/ hot gold/ silver/ double gold ??
Ou le silver est comme le hot gold, mais plus "moderne" ?

Tiens, et tant qu'on est dans la comparaison, question bete : comment se comparent les Texas Special par rapport a des Lace Blue ? J'ai jamais pu tester les lace sur une guitare non "typee" et j'avais hésité un moment a changer le set de la Deluxe par Texas special en manche et milieu et red/red ou red/silver en chevalet
badfred
J'ai monté un silver en central et un red en manche (j'ai mis un gros humbucker en bridge) et il y a un chose de sûre : le red sonne comme un humbucker !

Le silver a moins de patate et il s'accomode très bien avec la position middle dans mon cas précis, je dirais que c'est le seul qui garde la sonorité strat dans ma config...

A mon avis tu pourrai taper dans du red en bridge + 2 silver sur les autres positions, ça te permettrai d'avoir beaucoup de possibilité et une grosse patate grâce au red en chevalet.
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
Kent Frusciante
Pour les Red Hot il te faudrait plutot des micros type Special texas Fender, c'est ce que j'ai monté que ma Strat jap et je t'assure que l'attaque et le grain sont là ...Can't stop!
vous pensez quoi de :
manche blue / milieu silver / chevalet rouge+silver

pour l'assoc red/silver, je sais pas comment cabler ça, mais est ce que c possible deja? et vous en pensez quoi.

en fait j'ai 3 silver qui seront remplacés par le kit Blue /silver/red et j'avais pensé à l'utiliser pour le laisser au placard

merci

sinon en micro manche le SILVER est vraiment tres claquant et a un son tres chaud, j'adore....je sais pas si le blue me le fera oublier d'ailleurs
mes grattes: BLADE RH4, Gibson gary moore, Variax, music man LUKE1, fender strato PLUS et POD XT
badfred
Je pense que le red tout seul fera parfaitement l'affaire en chevalet, il est puissant et à la limite du niveau de sortie d'un vrai double, en position intermédiaire il prendra automatiquement le dessus sur le central, mais ça permettra d'obtenir le son red/silver que tu souhaites obtenir, quelque chose de plus "aérien" que le red tout seul (fatalement), en plus t'auras pas de prise de tête au niveau découpe de la plaque et cablages.

Concernant le blue en manche, si tu as une préférence pour le silver (que j'aime beaucoup aussi...) rien ne t'empêche de le remplacer ensuite, vu qu'il t'en resteras en rab.

Si tu souhaites te débarasser d'un silver par la suite, tu peux m'envoyer un MP, ça pourrait m'intéresser.
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Lace Sensor...