Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Telecaster Plus (transformer sa Tele en) with Lace Sensor

Forum Lace Sensor
Forums
raaaaph
Bonjour à vous, j'aurai aimer savoir ce que vallent ces micros, car je projette d'en installer sur ma Telecaster (un double au chevalet et un simple au manche), en quelque sorte la transformer en une Tele+ (donc selecteur 3 positions, + switch pour le humbucker). Quelqun (excepté Jonny et Plank :lol aurai-t-il déjà fait cela, afin de pouvoir m'aider? Sinon j'aimerai bien savoir ce qu'est vraiment le type de son que l'on peut obtenir avec des Lace Sensor. Merci
wtss06
  • #2
  • Publié par
    wtss06
    le 26 May 05, 22:09
moi ça m'plait bien comme projet! je vote OUI
naggue
  • #3
  • Publié par
    naggue
    le 26 May 05, 22:16
Pourquoi pas l'inverse ?
Membre du GibFendoVox Danelectro club

Telecaster Addict
raaaaph
transformer une Tele+ en une Tele? Etant donné que je possède une Tele, et pas une +, ce serait assez difficile je pense (simplissime déduction...:wink
saminf
  • #5
  • Publié par
    saminf
    le 27 May 05, 04:00
Je pense qu'il parlait du fait de mettre un double en manche et un simple en chevalet. Configuration assez courante sur une tele.

Quant à ton projet, c'est jouable mais il va falloir pas mal défoncer: le micro manche, car plus gros que le lipstick d'une tele et le double en chevalet. D'aileurs à ce niveau je ne sais pas trop comment ça s'organise. Il doit falloir remplacer le bridge de standart par un hardtail de strat puir défoncer autour de la défonce d'origine pour y poser un double.

Pour les sons moi j'aime bien. Le blue en manche est vachement sympa, chaud et rond. C'est le micro qu'utilise le plus souvent Greenwood. Le red est assez incisif, pas mal d'aigus et de patate mais assez particulier. Ca sonne vachement moderne. Jaimais essayer de double red, ça doit etre violent !
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    juh
    le 27 May 05, 07:56
si tu veux vraiment te rapprocher de la guitare de greenwood, va falloir en plus faire la plaque support du double

au final çà fait pas mal de taf (2 défonce, plaque, refaire le dessin "jeanne et serge" )
çà se trouve en occase des tele plus? faudrait voir combien çà vaut...
naggue
  • #7
  • Publié par
    naggue
    le 27 May 05, 07:59
Ben oui : double micro coté manche et simple bien twangy au chevalet. Un peu comme Keith Richard ou Albert Collins
Membre du GibFendoVox Danelectro club

Telecaster Addict
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    juh
    le 27 May 05, 08:19

612$ à quelques heures de la fin des enchères (ebay us)
pour upgrader: -LS blue:85$
-2 LS red: 2x90$ (là je dis peut etre une connerie, mais je crois bien que greenwood, utilise deux red simples pour en faire un double)
-2 défonces + plaque (moi je ferais faire çà par un luthier): là çà douille!
a reminder
En plus la Télé de Jonny Greenwood a été modifiée par Plank et il y a un systéme de cut-off des micros chevalets (utilisé dans Paranoïd Androïd).

sinon, plus raisonnablement, pourquoi ne pas mettre qu'un seul rouge au niveau du chevalet. Tu aurais un son approchant sans trop de frais. Et en plus, comme ça a déjà été dit, il utilise plus le micro manche que le micro chevalet.
gaël
raaaaph
juh a écrit :
si tu veux vraiment te rapprocher de la guitare de greenwood, va falloir en plus faire la plaque support du double



Non, car cette Télé que tu montre ici est la Télé+ "originale" je vais dire, de Jonny, il a une deuxième qui était une Télécaster qu'il a transformé (avec l'aide de Plank) en une Télé+ (c'est celle avec le sticker "Astro Boy"), et sur celle là, comme tu peux voir, la plaque chevalet n'a pas été cassée en 2 je vais dire, elle reste intacte.


Sinon
Hunting Bears a écrit :
En plus la Télé de Jonny Greenwood a été modifiée par Plank et il y a un systéme de cut-off des micros chevalets (utilisé dans Paranoïd Androïd).


Saurai tu me parler un peu plus en détail de ce système de cut-off ? ça m'intéresse grandement
raaaaph
up stp Hunting Bears
a reminder
dsl pour le délai... parfois un peu de mal à accéder à un ordi.

le système de cut-off est en fait un split 3 positions des micros chevalet (1 micro ou 2 micros ou pas de micros).
Ca lui permet de saccader son jeu comme certain le font avec une pédale de volume (qu'il utilise sur ce même solo de Paranoïd Androïd pour la partie de son set pédale dans laquelle elle se trouve - ça se voit bien dans la Meeting People is Easy où il a le pied droit sur la Whammy, le gauche sur la pédale de volume...).

Voilà.
gaël
a reminder
[quote="raaaaph]
Non, car cette Télé que tu montre ici est la Télé+ "originale" je vais dire, de Jonny, il a une deuxième qui était une Télécaster qu'il a transformé (avec l'aide de Plank) en une Télé+ (c'est celle avec le sticker "Astro Boy"), et sur celle là, comme tu peux voir, la plaque chevalet n'a pas été cassée en 2 je vais dire, elle reste intacte.


[/quote]

Au risque de te décevoir, Jonny utilise peu cette Télécaster (sur des morceux bien définis). Elle a été modifiée après que le groupe se soit fait voler des guitares à Denver dont une des deux Télé + de Jonny, afin de "compenser" la perte de cette dernière qui n'était déjà plus fabriquée.
gaël
raaaaph
Hunting Bears a écrit :
raaaaph a écrit :

Non, car cette Télé que tu montre ici est la Télé+ "originale" je vais dire, de Jonny, il a une deuxième qui était une Télécaster qu'il a transformé (avec l'aide de Plank) en une Télé+ (c'est celle avec le sticker "Astro Boy"), et sur celle là, comme tu peux voir, la plaque chevalet n'a pas été cassée en 2 je vais dire, elle reste intacte.




Au risque de te décevoir, Jonny utilise peu cette Télécaster (sur des morceux bien définis). Elle a été modifiée après que le groupe se soit fait voler des guitares à Denver dont une des deux Télé + de Jonny, afin de "compenser" la perte de cette dernière qui n'était déjà plus fabriquée.


Ouais je sais ça tracasse (il l'utilise sur Exit Music (for a film) par exemple) Mais bon ayant la même Tele que lui, je me disait que ca pourrai etre cool de tenter de bricoler ça . Sinon je vais regarder sur Meeting People Is Easy, tu sais me dire vers quand c'est?
Merci
a reminder
Sur un des concerts au Japon mais je suis vraiment pas sûr, désolé.
gaël

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Lace Sensor...