Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Telecaster Plus (transformer sa Tele en) with Lace Sensor

Forum Lace Sensor
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
a reminder
Sur un des concerts au Japon mais je suis vraiment pas sûr, désolé.
gaël
  • #16
  • Publié par
    Nouf
    le 06 Jun 05, 23:57
Hunting Bears a écrit :
dsl pour le délai... parfois un peu de mal à accéder à un ordi.

le système de cut-off est en fait un split 3 positions des micros chevalet (1 micro ou 2 micros ou pas de micros).
Ca lui permet de saccader son jeu comme certain le font avec une pédale de volume (qu'il utilise sur ce même solo de Paranoïd Androïd pour la partie de son set pédale dans laquelle elle se trouve - ça se voit bien dans la Meeting People is Easy où il a le pied droit sur la Whammy, le gauche sur la pédale de volume...).

Voilà.

salut à tous les fans de jonny (enfin de radiohead quoi) !

peut être j'ai mal compris ce que tu décrit être le switch on/off. en fait ce switch est le bouton que tu peux voir entre les deux potards de la gratte (on le voit bien sur la tele plus rouge en page 1). le son se coupe quand tu appuies dessus, et reviens quand tu n'appuies pas.

il est monté en standard sur les telecaster plus. pour la telecaster standard il en a tout simplement fait rajouter un. (des switches similaires se trouvent sur certaines gibson aussi)

maintenant quelques précisions : le double red en position chevalet est en fait composé de deux simples mis en double.

voila voila. j'éspère avoir corrigé tout ce que je pensais être faux. pour info je suis l'auteur (modeste) de la page de just radiohead (d'où les photos sont tirées (DVD des eurock 97)) et je me suis documenté à fond pour faire bien sur ces guitares tellement j'avais vu tout et n'importe quoi sur pleins de sites.

PS : ma documentation n'avait pas été complète à l'époque sur les stickers : c'est pas jeanne et serge mais "les attaquantes" pour la Tele Plus ! détail qui tue !
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    juh
    le 07 Jun 05, 09:49
j'ai passé un temps pas possible sur ton site
beau travail, je conseille aux fans de radiohead (et aux autres) d'y faire un petit tour
  • #18
  • Publié par
    Nouf
    le 07 Jun 05, 12:14
attention faut pas s'y méprendre ! je suis juste l'auteur de la page du matos de jonny !
greenwood
Bonjour. Je viens de lire un peu plus haut que les Telecaster Plus étaient equipées du systeme cut-off. Pourtant la mienne ne l'a pas.
Quelqu'un pourrai m'éclairer?
EL CINCO
greenwood a écrit :
Bonjour. Je viens de lire un peu plus haut que les Telecaster Plus étaient equipées du systeme cut-off. Pourtant la mienne ne l'a pas.
Quelqu'un pourrai m'éclairer?



...bon, j'en remet une couche!!!¨

Sur la Tele+, il y a un split de micro entre les potards de volume et tone en 3 positions.
Le sieur Vertbois l'a remplacé par un switch on/off... ouala...

P.S. Je suis un possésseur de cette gratte depuis environs 13ans.... et j'hallucine sur le nombre de conneries que j'ai pu lire sur ce forum a son sujet, a cause... ....des fans de Radiohead (dont je fais partie depuis l'époque ou on avait juste a se pencher a la barrière pour matter les pedalboards...)
Il y a même un forumeur qui m'a envoyer un MP pour avoir un max d'infos a soumettre a son luthier!!! (sic!)
greenwood
Ah bon voila ca me rassure. Merci pour cette reponse. Finalement, heureusement que tu es la pour recadrer un peu les choses.
thomas667
Nouf a écrit :
attention faut pas s'y méprendre ! je suis juste l'auteur de la page du matos de jonny !


quel site ? je vois pas l'adresse...





edit: en fait je me suis demerdé avec l'URL des photos


desolé
FetR
  • #23
  • Publié par
    FetR
    le 17 Jun 06, 00:40
Salut à tous!
Une photo récente assez incongrue:


Etonnant non?

Ps: c'est un archer que Jonny tient dans sa mainl... On se souvient que Sigur Ros faisait la première partie de Radiohead en 2001, ceci explique peut-être cela!
Ps2:Les deux Tele sont au second plan en plus!

-
All the places we surfed and danced, and all the faces we missed, so let's get back together, and do it again!

Rickenbacker Rebel - Jaguar User - Telecaster Player

www.myspace.com/drifteaseline
mcsens
yep je remonte le topic pour la bande de frustrés qui peuvent pas avoir de tele plus (ouais j'en fait partie )

voila la solution la plus simple apportée par lace sensor:

http://www.lacemusic.com/elect(...)s.php

je vous le dit, je sais pas ce que ça vaut, mais bon connaissant la réputation de lace sensor je vais me laisser tenter.
je crois pas non plus que ça soit facile à trouver en france. il va surement falloir commander aux USA.

wala wala...


PS : sinon jonny avec un archet... il s'en sert en concert pendant cette tournée quand ils jouent pyramid song, je ne pense pas sincerement que sigur ros ai influencé radiohead... ça a deja été fait bien avant lui et sigur ros par jimmy page.
luc plamondon
Que penseriez vous de mettre un bleu sur ma squier affinity telecaster, en manche??? Ridicule? Ou bon upgrade?
Time takes a cigarette
mcsens
bah ça dépend... c'est une pelle en contre plaqué ou elle sonne quand meme plutot bien cette guitare ?

tu as retiré le pickguard deja ? si tu as, comme moi sur ma tele, une défonce assez grande pour un double, c'est faisable. si tu as une défonce pour simple, ça suppose que que tu vas devoir payer un luthier. et vu le prix de ta gratte, non ça vaut pas le coup.

si tu as pas de défonce à faire, tu peux toujours l'acheter et le monter, si ça te plait pas tu le revends c'est pas grave.

je t'annonce aussi qu'il va te falloir un pickguard qui n'aura pas les trous pour les vis du micro. tu vas ensuite devoir agrandir le trou jusqu'a ce que le lace sensor passe enfin et ensuite il faut percer les 2 trouvs pour les vis du lace.

voila voila.

PS : voila la mienne :



luc plamondon
moi je trouve qu'elle sonne plutôt bien, après je suis pas luthier:s
Mais le bleu, je pensais que c'était un double format simple, donc pas de défonce non?
Time takes a cigarette
mcsens
ouais mais c'est un simple de strat... il est pas aux memes dimensions qu'un simple de telecaster.
luc plamondon
ah dac! bah défonce obligée alors, et ça m'embête de faire des "travaux" sur ma gratte qui couterait plus chère que la guitare elle - même!!! Connaitrais-tu des micros dans le style des Lace sensor, pas trop cher, en format simple?
Time takes a cigarette
mcsens
non tu es pas obligé de faire faire une défonce par un luthier. tu as ouvert ta gratte deja ? j'etait allé voir un luthier avant de verifier, il me demandait 50€ pour la défonce.

prend les mesures et verifie si ça pourrait pas passer meme si tu as une défonce pour un micro simple.

sinon... non les lace sensor c'est particulier je crois. je m'y connais pas enormement en micro en plus.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Lace Sensor...