Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Acheter un Lace Sensor Blue pour telecaster

Forum Lace Sensor
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Traum
  • #91
  • Publié par
    Traum
    le 01 Mar 13, 13:33
bibi a écrit :
il vaut mieux que tu choppes les condensatueurs sur ebay pour éviter de lourds fdp (?)


Je vais chercher ça
Somewhere I'm not scatterbrain

Inconditionnel de Radiohead
Traum
  • #92
  • Publié par
    Traum
    le 08 Mar 13, 19:16
Bon j'ai demandé à Bibi mais il doit être absent alors je demande à tout le monde: sur les conseils de bibi et après discussion, j'ai acheté un condo et un filtre de volume, le problème c'est que je ne sais pas où ils se soudent... Le condensateur, c'est une patte sur le coté du potard (les trois petits truc dont je sais plus le nom) et une autre sur le point chaud du potard (dessous quoi). Mais le filtre de volume là je sais pas... c'est pas un montage en série ou un autre truc d'électronicien (si c'est ça au moins ? ) ?
Voilà j'attend impatiemment votre aide mes chers zikos.
Somewhere I'm not scatterbrain

Inconditionnel de Radiohead
Traum
  • #94
  • Publié par
    Traum
    le 08 Mar 13, 19:44
bibi a écrit :
http://www.seymourduncan.com/support/wiring-diagrams/schematics.php?schematic=standard_tele

Pour le condo du tone (orange drop) tu suis le shéma (ce que t'as dit à part que le dessous du potar, c'est la masse)

Pour le filtre (petit condo) : entre les deux pattes du potar de volume (à gauche)


Ok pour l'orange drop donc le filtre c'est sûr les 2 petites pattes à gauche ? Je pense le faire ce soir si j'ai le temps sinon ce week end. Je vais pas me précipiter comme un bourrin pas envie de les bousiller ! ^^
Somewhere I'm not scatterbrain

Inconditionnel de Radiohead
Traum
  • #96
  • Publié par
    Traum
    le 09 Mar 13, 19:12
C'est bon c'est installé ! Le son est bien plus précis... Manque plus qu'à installer les micros !
Somewhere I'm not scatterbrain

Inconditionnel de Radiohead
Traum
  • #98
  • Publié par
    Traum
    le 24 Mar 13, 20:13
Voici enfin la consécration la fin d'une ère le début d'une nouvelle ou tous les humais pourront vivre en paix dans un monde ou le son de micros standard mex d'une telecaster ne viendront pas leur vriller les oreilles... bref, j'ai changé mes micros.
Et voici devant vos yeux ébahi, votre visage interloqué et votre bouche bée les images de la "fabrication" ou plutôt modification de ma guitare et le rendu final... en quelques étapes:

D'abord j'ai dû adapter un lace sensor red pour mon bridge donc j'ai acheté un flatwork en fibre vulcanisé et un base plate en cuivre chez stewmac.com (envoi un peu long 3 semaines mais super qualité des produits et prix super bas sans faire de pub ils ont très sérieux.) donc j'ai fixé mon micro dessus et le tour est joué ! (même si c'était un peu hard couper les pattes de chaque coté pour que ça rentre dans le bridge et tout >< )

Voici le micro tout fait. Petit coup de gueule contre lace sensor, le fil vert était très mal fixé au micro j'ai du le ressouder, au risque de défoncer mon micro c'est pas très cool je vais les prévenir leur fixation sont vraiment précaire pour ce fil là ! Sinon le micro roule maintenant que c'est fait

Aussi j'ai agrandi le trou dans mon pickguard pour mon lace sensor blue et percé de chaque côté de nouveaux trous pour les vis plus grosses.
Le résultat:


Bon faut dessouder, souder tout ça...


cette image c'est quand tout est soudé (et on voit le condo et filtre de volume)

voilà une tite image du red sur le bridge refixé sans pontets

Les deux micros ensemble:


Et au final le tout monté (avec harmonique action etc.)

Voilà tout le son est extra ouf (je vais faire des jaloux), j'ai plus qu'à me payer des pédales à effets !
Et maintenant les remerciements !
Merci beaucoup aux forumeurs (bibi [surtout], prosper=epice, IzzyStrat, milkyway77, a reminder et The Trout dans l'ordre d'apparition) sans qui je n'aurai jamais su quoi faire, excusez mon insistance à certains moments.
Merci à mon papa et ses talents d’électricien sans qui concrètement j'aurai pas fait grand chose.
Merci à tous ceux qui continuent a faire de la bonne musique en l’occurrence Radiohead !

Adios a tous et merci pour tout !

PS: je pense revendre mes vieux micros standard mex si ça intéresse des bricoleurs ou même pour les mettre sur une gratte ils sont en très bon état fil dénudé très proprement... je vais créer un topic section achat/vente/échange si ça vous tente passez y !
Somewhere I'm not scatterbrain

Inconditionnel de Radiohead
milkyway77
Moi aussi, ça m'intéresserait de savoir comment ça sonne, un set de Lace Sensors Tele, j'en ai un depuis un moment, mais toujours pas monté...
Une review, stp?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Traum
Je vous fait ça rapidos !
Somewhere I'm not scatterbrain

Inconditionnel de Radiohead
Traum
Bon alors je suis pas un pro des adjectifs descriptifs des micros mais je vais tenter de vous expliquer ca
Le lace blue en manche sonne comme dans weird fishes/arpeggi (par exemple) assez rond et doux des belles basses j'ai l'impression d'un son qui viendrait de l'eau je sais pas trop pourquoi. En mediator ca claque plus et devient un peu plus bluesy.
Le red lui est "neutre" comme beaucoup disent mais en realité il attaque sec et la disto est assez violente a la maniere de la plupart des groupes alternative/punk des annees 90 quoi. On sent vien fort les aigues.
En general : le changement rehausse vraiment le son mon potard de volume n'a plus besoin d'etre a fond bref on sent vraiment l'utilité des reglages. Par rapport a la position middle ca fait un son assez basique bien que joli. Les deux micros precisent aussi les sons car on entend vraiment toutes les notes le son est vraiment moins brouillon. Franchement j'en suis tres satisfait c'est vraiment des micros geniaux !
Si vous avez des questions sur d'autres trucs dites moi ! Milkyway t'as un set lace sensor pour tele plus modern player ou un blue et red ? J'ai entendu dire que les micros de tele plys modern player ne valait vraiment pas les lace red et blue (deja tu peux pas non plus atteindre un double red avec un simple coil en bridge c'est pour ca que je peux pas non plus veritablement considerer ma gratte comme une tele plus !).
Somewhere I'm not scatterbrain

Inconditionnel de Radiohead
Traum
C'est moi qui te remercies pour tes conseils !
Somewhere I'm not scatterbrain

Inconditionnel de Radiohead
milkyway77
J'ai acheté celui-ci:
http://www.ebay.fr/itm/Genuine(...)9114d
Mais j'ai besoin d'un PG spécial pour une Pacifica 311, et à moins de le faire faire sur mesure ou de le tailler moi-même, ça n'existe pas...
Donc c'est en suspens, pour l'instant.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Lace Sensor...