Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Acheter un Lace Sensor Blue pour telecaster

Forum Lace Sensor
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Traum
  • #76
  • Publié par
    Traum
    le 23 Feb 13, 18:21
Si mais c'était un barrel mais j'ai pris un comme ça

(en plus le mien tenait pas depuis le début, il est comme fendu à l'intérieur).
Somewhere I'm not scatterbrain

Inconditionnel de Radiohead
Traum
  • #78
  • Publié par
    Traum
    le 25 Feb 13, 11:02
Bon ! C'est reçu (non sans douane 43 €..., bref.)

donc j'ai besoin de votre aide au niveau de la soudure. J'ai trois fils (alors que deux sur l'ancien: un noir qui va au ground du potard de volume coupé au milieu et soudé sur un bout de métal vissé dans la guitare [c'est quoi ça], un blanc qui est connecté au switch. pareil pour le bridge un jaune au switch un noir au ground du potard.).


Donc en fait quel fil je dois couper au milieu dans mes trois fils de lace sensor blanc/vert/orange ? Je sais que l'orange doit être sur le switch et les deux autres sur le ground donc je doit couper les deux au milieu ? Ou peut être que je dois pas les fixer au bout de métal du tout ? Du coté du bridge quelque chose de semblable à faire ?
En fait j'ai peur de couper mon fil au milieu, le souder au bout de métal et me retrouver hors phase (j'ai vu ça sur un autre micro) et là je sais pas comment je peux échanger mes fil de place s'il y en a un qui est coupé au milieu...
Voilà help me please
Somewhere I'm not scatterbrain

Inconditionnel de Radiohead
Traum
  • #79
  • Publié par
    Traum
    le 25 Feb 13, 15:46
UP ? Bibi ?
Somewhere I'm not scatterbrain

Inconditionnel de Radiohead
Traum
  • #80
  • Publié par
    Traum
    le 25 Feb 13, 18:06
Hey aussi je me disais... depuis que j'ai ma tele mon ampli ronfle tant que je touche pas une partie en métal de ma guitare... je pourrais pas blinder l'intérieur de ma guitare à l'alu ? Ou les lace sensor auront pas de pb de ce genre ?
Somewhere I'm not scatterbrain

Inconditionnel de Radiohead
Traum
  • #81
  • Publié par
    Traum
    le 28 Feb 13, 12:14
Up en esperant qu'on me reponde !
Derniere question: combien de temps puis-je laisser ma guitare sans cordes sans risques pour le manche ? Je me dis que je risque de mettre un peu de temps a blinder puis souder mes micros !
Voila merci d'avance en esperant une reponse a toutes mes questions !
Somewhere I'm not scatterbrain

Inconditionnel de Radiohead
prosper=epice
Traum a écrit :
Donc en fait quel fil je dois couper au milieu dans mes trois fils de lace sensor blanc/vert/orange ?

Couper au milieu ? Je pige pas.
Comme tu le disais toi-même :
orange > sélecteur
blanc et vert > masse
C'est tout...

Le "bout de métal planté dans le corps" sert sans doute à rassembler les masses.

Blinder : pourquoi pas, c'est toujours utile. Les Lace sont vraiment silencieux mais ça reste utile, surtout sachant qu'au final les micros ne sont pas les seuls éléments susceptibles de choper des parasites. Le scotch cuivre, c'est merveilleux
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
Traum
  • #83
  • Publié par
    Traum
    le 28 Feb 13, 13:49
prosper=epice a écrit :
Traum a écrit :
Donc en fait quel fil je dois couper au milieu dans mes trois fils de lace sensor blanc/vert/orange ?

Couper au milieu ? Je pige pas.
Comme tu le disais toi-même :
orange > sélecteur
blanc et vert > masse
C'est tout...

Le "bout de métal planté dans le corps" sert sans doute à rassembler les masses.

Blinder : pourquoi pas, c'est toujours utile. Les Lace sont vraiment silencieux mais ça reste utile, surtout sachant qu'au final les micros ne sont pas les seuls éléments susceptibles de choper des parasites. Le scotch cuivre, c'est merveilleux


Ce bout de métal, un des fils y est soudé en son milieu, puis il continue son chemin vers sa soudure finale (le noir). Je dois souder un certain fil de mon micro dessus ? Pas de risque de hors phase ?
Sinon par rapport aux cordes je peut laisser ma guitare sans pendant combien de temps sans risques pour le manche ?
edit: le scotch cuivre tu l'achètes où ? Tu prendrais quelle quantité pour un blindage intégral (sous micros, potard et pickguard) ?
J'ai trouvé ça, ça serait suffisant pour blinder une guitare ? Là il y a 10 feuilles de 15cm x 30 cm (l'équivalant d'un rouleau de 3m x 15cm) ça suffirait pour blinder une tele ?
http://www.conrad.fr/ce/fr/pro(...)tener
Somewhere I'm not scatterbrain

Inconditionnel de Radiohead
Merci de ta réponse
Chez Stewmac un rouleau fait 4m50 donc je pense qu'avec 3m*15cm ça suffira !
Sinon tu sais pas pour la soudure ? Par rapport à ce truc en métal fixé au corps ? Je soude un fil du micro dessus ou pas ?
Par rapport au manche 2 jours c'est ok donc c'est cool...
Qu'est ce c'est qu'un "condo" et un "filtre de volume" ?
Ouais, fondamentalement c'est un groupe de merde. Mais musicalement ils sont pas mauvais hein.
Traum
  • #86
  • Publié par
    Traum
    le 28 Feb 13, 21:00
Yassop a écrit :
Merci de ta réponse
Chez Stewmac un rouleau fait 4m50 donc je pense qu'avec 3m*15cm ça suffira !
Sinon tu sais pas pour la soudure ? Par rapport à ce truc en métal fixé au corps ? Je soude un fil du micro dessus ou pas ?
Par rapport au manche 2 jours c'est ok donc c'est cool...
Qu'est ce c'est qu'un "condo" et un "filtre de volume" ?


M*rde je viens de poster la réponse avec le compte de mon frère automatiquement connecté
Bon pas grave je ferai gaffe la prochaine fois...
edit: aussi le scotch cuivre trouvé est trop petit vous l'achetez où ? Alu ça serait pas bien aussi ? parce que c'est moins cher...
Somewhere I'm not scatterbrain

Inconditionnel de Radiohead
Traum
  • #87
  • Publié par
    Traum
    le 01 Mar 13, 00:04
Bon finalement je viens d'aller écouter ma guitare, et le buzz produit n'est pas si bruyant que ça ! Donc pour le blindage je verrais ça un autre jour je préfère me consacrer entièrement à mes micros.
Et la dernière question que je me pose est par rapport à ce fil noir qui est soudé à cette lamelle fixée au corps par une vis noire: avec mon lace sensor blue, pas besoin de souder mes fils dessus non ? Je me contente de fixer l'orange au switch et le vert et blanc au potard ? Ça m'aiderai vraiment si quelqu'un pouvait m'expliquer à quoi sert cette lamelle à la c*n...
Somewhere I'm not scatterbrain

Inconditionnel de Radiohead
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #88
  • Publié par
    bibi
    le 01 Mar 13, 11:55
le condo c'est le condensateur entre les deux potars , c'est l'occaz d'en mettre un de meilleure qualité (ça coûte pas grans chose)

un filtre volume permet de garder des aigus en baissant le volume, un petit condo et ou une resistance à ajouter entre les 2 pattes du volume
Traum
  • #89
  • Publié par
    Traum
    le 01 Mar 13, 12:36
Comme je t'ai dis par mp je suis pas sur de blinder ma gratte maintenant au cuivre donc j'acheterais le condo et le filtre chez stewmac en meme temps que le scotch cuivre ! Du moins s'il en font des bons chez stew ?
Voila merci a tout ceux qui ont aidé ici ca sent la fin de sujet...
Somewhere I'm not scatterbrain

Inconditionnel de Radiohead

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Lace Sensor...