Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Lace sensor : actif ou passif

Forum Lace Sensor
Forum
gloupitch
Salut à tous,
je commence à customiser ma tele highway sunburst pour parvenir à la même config que les tele plus (les premières) c'est à dire : lace sensor blue en position manche et lace sensor dual red en position chevalet donc changement de chevalet, défonse du corps...etc
je me demandais juste : les laces c'est bien des micros passifs ?
telecastout
faux, ce sont des micros actifs...puisqu'ils ne nécessitent pas d'alimentation !!
MetallicRiffer
telecastout a écrit :
faux, ce sont des micros actifs...puisqu'ils ne nécessitent pas d'alimentation !!


Ci c'est pour raconter des conneries tu peux aller ailleurs...

Un micro ACTIF (genre EMG ou SD livewire...) nécéssite un pile pour l'alimenter (enfin son préampli).

Un micro PASSIF ne nécéssite pas de pile pour qu'il puisse fonctionner.

Merci tu peux dégager
liimatainen
MetallicRiffer a écrit :
telecastout a écrit :
faux, ce sont des micros actifs...puisqu'ils ne nécessitent pas d'alimentation !!


Ci c'est pour raconter des conneries tu peux aller ailleurs...

Un micro ACTIF (genre EMG ou SD livewire...) nécéssite un pile pour l'alimenter (enfin son préampli).

Un micro PASSIF ne nécéssite pas de pile pour qu'il puisse fonctionner.

Merci tu peux dégager


Je pense que c'etait de l'humour, pas la peine de t'enerver comme ca...
Enfin du moins j'espere que c'en etait

Et oui tu as raison ils sont bien passifs
Vends enregistreur numérique 16 pistes Korg D16XD:https://www.guitariste.com/forums/autres,cat,17,4.html

Vends tête Mesa Boogie Dual Rectifier 3 canaux et baffle Marshall 1960AV.https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html
MetallicRiffer
Connaissant un peu le loustic, (si c'est bien celui auquel je pense...), l'humour n'est pas ce qui le caractérise le mieux...

Et puis de toute façon humour ou pas, la réponse est fausse, mauvais pour les gens qui s'y connaissent pas trop...
liimatainen
MetallicRiffer a écrit :
Connaissant un peu le loustic, (si c'est bien celui auquel je pense...), l'humour n'est pas ce qui le caractérise le mieux...

Et puis de toute façon humour ou pas, la réponse est fausse, mauvais pour les gens qui s'y connaissent pas trop...


A oui... c'est plus Lespaulcastout ou Rgcastout, c'est telecastout maintenant!
Desole j'avais pas fait gaffe a son pseudo
Vends enregistreur numérique 16 pistes Korg D16XD:https://www.guitariste.com/forums/autres,cat,17,4.html

Vends tête Mesa Boogie Dual Rectifier 3 canaux et baffle Marshall 1960AV.https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html
gloupitch
ok les mecs, merci pour l'info est ce qu'il y en a parmis vous qui ont effectué ou fait effectué cette opération qui nécessite une profonde modification du corps car autant pour placer le LS blue e, neck, pas de pb, ça je sais faire mais pour ce qui est de creuser plus changement de chevalet je ne m'y risquerai pas donc je vais confier ça à un luthier selon vous ça va chercher dans les combien ?

+ un chevalet prévu pour un humbucker est il suffisemment grand pour accueillir un LS DUAl red ?
...sinon, faudra que je mette un bridge hardtail...
orni
  • #11
  • Publié par
    orni
    le 17 Aug 06, 20:13
telecastout a écrit :
faux, ce sont des micros actifs...puisqu'ils ne nécessitent pas d'alimentation !!



Pour le savoir, j'utilise un petit moyen mnémo-technique: Pour lacer un censeur, il faut se baisser. Et dans cette position on est passif.

Donc c'est faux, les lace sensor sont passifs. Non c'est juste, en fait. C'est pas faux.
gloupitch
Citation:
pas compris ta question ?? tu veux aussi changé de bridge et revoir l'ecart ??


Pour placer un lace sensor DUAL (2 lace sensor couplé ensemble) à la place de mon micro d'origine, je suis obligé de changer le chevalet qui n'est pas prévu pour un double micro.
Donc il y 2 solutions : soit acheter un bridge pour humbucker mais il faut que le dual lace rentre dedans...d'ou ma question,
soit si la place n'est pas suffisante, mettre un bridge hardtail...voilà.
MetallicRiffer
Un Lace Sensor Dual fait la même taille qu'un humbucker normal, un bridge de Tele prévu pour un HB fera très bien l'affaire.
gloupitch
super merci pour l'info metallic, je vais donc m'en commander un de ce pas !!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Lace Sensor...