Repeindre Telecaster + binding

Nork27
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Nork27
    le
Salut a tous !!

Bon déja je tien à préciser que j'ai utiliser la section recherche avant de poster ici, mais j'ai pas trouver ce que je voulais exactement.

Donc, je compte repeindre ma squier télécaster en orange/crème et j'aurai aimer avoir toute les étapes une par une ( parce que dans la section recherche s'est éparpiller un peut partout et j'arrive pas a faire le trie )

En gros j'ai compris sa pour l'instant :

-poncer jusqu'au bois
-mettre une couche de peinture ( *3 )
-laisser secher ( *3 )
-poncer les bulles etc ( 3* )
-mettre une couche de verni (3*)
-poncer ( 3* )

Mais j'ai peur de mettre gourrer ou même d'avoir oublier quelque chose.

Ensuite, est t'il possible pour imiter un binding, de coller 2 bandes qui recouvrirons les deux arrètes de la guitare en passant les couches de peinture par dessus, les enelever et ensuite mettre les couches de verni dessus pour avoir un binding couleur bois. Pensez vous que ce sois possible ?

Et dernierement, quel matos on doit avoir pour repeindre sa gratte

- Ponceuse electrique pour les fénéant ( )
- Bombe de peinture auto ou autre ??
- Fondur ? ( ou quelque choses comme sa ? a quoi cela sert t'il ? )
- Quel verni ? ( nitrocellulosite ou autre ?? )

Merci bien, Musicalement Etienne
Nork27
  • Publié par
    Nork27
    le
Quelqu'un a des idées pour le binding ?
Nork27
  • Publié par
    Nork27
    le
personne ?
strathydra
Salut,

Moi aussi je voudrais mettre un binding (de tete) sur ma guitare, j'ai pas envie de lancer. Vla au cas ou la méthode :

> Il te faut une fraise a affleurer avec un roulement a bille et une défonceuse
> Le roulement a bille va venir "taper" contre le bord de ta guitare et le prendre comme repere. Comme ca quand tu avance, ca va suivre les contours de ta guitare comme un gabarit, et ca fait faire un leger affleurement sur tout le tour.
> Une fois que c'est fait, il faut acheter un Binding, genre plastique souple de l'eppaisseur de ton affleurement, et tu le colle dans l'espace que tu viens de creer. Un coup de serre-joint pour maintenir plusieur heures, et hop, rouler jeunesse.

Donc dans la théorie ca le fait, mais dans la pratique :/

++
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Postez dans la bonne section svp.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
kikko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kikko
    le
le coup de la fraise à affleurer est la bonne méthode, sauf qu'il faut mettre un roulement plus petit pour réellement usiner le coutour de l'instrument (sinon tu affleures le contour : à part écailler le vernis tu ne feras pas grand chose).
Voilà en gros

Ici c'est une fraise de 12 avec un roulement de 6 donc on usine de 3mm car les filets font généralement cette épaisseur.

Pour le collage du filet, les serre-joints ne sont pas très appropriés, mais le sctoch à peindre oui (cf première page du lien de ma signature).
Une fois collé, ponces le tout pour égaliser.

Effectivement il faut du fondur (10 couches au moins) sinon ta guitare marquera à l'ongle et au moindre coup de médiator.

Et pour finir 5 à 6 couches de vernis, je te recommande du polyuréthane bi-composant, il durcit de lui même, les coulures même énormes deviennent dures et s'éliminent facilement, ce vernis se lustre très facilement et ne craint pas trop la chauffe en cas de polissage machine insistant.

Poncage au 600 entre chaque couche, poncage final au 1000,1500 et 2000, polissage avec de la pâte à polir ou divers abrasifs très fin, lustrage pour éliminer (s'il y a) les imperfections et voilà

En ce moment sur accessoires et Lutherie...