Il existe deja pleins de sujets sur la peinture de grattes, une petite recherche te fera du bien
Pour tes questions :
Citation:
est ce que je risque de vriller le manche en le demontan, je croi savoir qu'il y as une longue vis dans ce dernier, l'operaition nessesitera t'elle un reglage a ce niveau?
Non tant que tu laisse pas ton manche un an sans cordes, le laisser quelques jours c'est pas ca qui va le vriller ou le tordre.
Citation:
est il possible d'enlever les touches et les frettes sans abimer le manche (pour le poncer) ?
Nop, un luthier pourrait le faire mais vu tes questions je pense pas que tu aie l'habitude et la pratique, tu va ruiner ton manche.
Citation:
enfin, y as t'in un type de versis special a mettre sur le corp ou est ce qu'un simple vernis a meuble suffirai ?
Le vernissage est une opération très lourde, la aussi une petite recherche sur le sujet "vernis", la plupart du temps les gens utilisent du vernis polyuréthane en bombe (trouvable dans les magasins de bricolage) mais c'est fastidieux il faut passer pleins de couches, poncer finemenet a chaque couche...
Je t'avertis enfin d'une chose : après tout ca, ta guitare sera 2x plus abimée et moche que maintenant avec ses quelques rayures sur le vernis, car toutes ces opérations demandent un bon coup de main et de l'habitude pour pas les foirer ! Je te conseille de te faire la main sur une gratte poubelle comme je suis en train de le faire en ce moment (une copie de SG a 50€) car vraiment, c'est extremment difficile d'obtenir un résultat pro !
Je sais que je suis démotivant, mais ce serai bete que tu ruine la gratte que tu aime (si c'est juste une gratte pourrie, fonce et fait toi la main dessus)
'Mon the biff !