Je suppose que ça a déjà dû être posé comme question, mais malgré mes recherches, je n'ai pas vraiment trouvé de réponses qui m'ont vraiment aidé...
Donc je viens d'acheter une guitare, une 7 cordes Jeff Loomis signature dont voici le modèle:
Et donc, niveau son rien à reprocher... Elle est super agréable à jouer bien que lourde... Et donc le seul soucis qui se pose, est que je ne peux absolument pas utiliser le floyd...
En fait, lorsque que je met le floyd à sa position normale, que j'accorde la guitare, dès que je vais l'utiliser, elle ne sera plus accordée ensuite... Comme s'il ne revenait pas parfaitement en place... Je ne pense pas que le problème vienne des bloque cordes puisque si je fais un dive bomb, ca n'est plus accordé, par contre si je retire sur le floyd dans l'autre sens, c'est à nouveau accordé... (et vice versa suivant la position du floyd durant l'accordage...)
Ce qui est assez ennuyeux également c'est que lorsque je fais des bends, il arrive que le floyd (qui bouge en même temps... Normal) ne revienne pas non plus en place correctement... Et là c'est carrément très ennuyeux XD
Donc mes questions:
- Est-ce normal de payer une gratte 1200 € et qu'il y ait ce problème...
- D'où peut venir ce problème? Floyd? Cordes? Accordeurs?
- Que faire pour y remédier?
Je vous remercie par avance pour vos réponses et vous souhaite une excellente journée! Je peux si besoin est fournir, vidéos ou photos pour de plus amples explications^^