Ressorts vibrato strat : différences?!

fastlevrai
salut à tous, bon certains vont m'attaquer pour cause de la réccurence de ma question, mais je n'y ai jamais eu de réelle réponse, ainsi je la repose:

sur ma strat mex classic series '60, mon vibrato avait 3 ressorts de couleur "gris brillant" et j'en ai rajouté un, celui-ci m'étant été donné par le vendeur, de couleur gris MAT, donc pas brillant. j'ai équilibré le tout et pour le moment c'est ok. mais j'aimerais savoir s'il y existe quelque(s) différence(s) notamment de qualité entre ces deux types de ressorts...

merci!

PS: nombre d'utilisateurs strat laissent retirée leur plaque de protection au dos de la bête, afin de pouvoir visser-dévisser-revisser-redévisser- ainsi de suite...est-ce réellement pour ca? si oui, cela n'abîme-t-il les trous des vis du vibrato?n'y a t-i-l pass un risque de voir ces mêmes vis tourner fou à un moment donné?
Goldman
  • Publié par
    Goldman
    le
Non, il n'y absolument aucune difference entre tes 2 recores !!!

Allor soit jentille evite de maitre 1000 fois le même topic !!!

@+ (pour un autre topice, hun !!!!!!)
goldman
fastlevrai
lol c'est mon deuxième topic du même genre je m'excusais par politesse et pour éviter de ridicules interventions telles que la tienne. ainsi j'attends d'autres réponses, merci quand même pour ta première phrase dont les suivantes en prouvent le caractère incertain...

PS: ton orthogrpahe dérange, incertaine elle aussi.
El Burikito
Les placement des ressorts influent sur la sensibilité du vibrato, ainsi sur la Strat Steve Ray Vaughan, il y a 5 ressorts (!!!), parce qu'il était un peu bourrin sur les bords...
Grattes: Stratocaster Standard, American Series Telecaster, Telecoustic
Ampli: Marshall JCM 2000 DSL 401
El Burikito
Mais ausi parce qu'il avait un tirant de corde digne du téléphérique de l'Aiguille du Midi, et finissait certains concerts avec les doigts en sang...
Grattes: Stratocaster Standard, American Series Telecaster, Telecoustic
Ampli: Marshall JCM 2000 DSL 401
fastlevrai
El Burikito a écrit :
Mais ausi parce qu'il avait un tirant de corde digne du téléphérique de l'Aiguille du Midi, et finissait certains concerts avec les doigts en sang...

ouais c'était pas un tirant de fou 18- qqch? c'est à peine imaginable!

mais tu pourrais répondre à mes questions plus précisément?
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
... pour les ressorts, mats ou brillants c'est kif-kif...
personnellement, j'enlève la plaque arrière pour mieux entrer les cordes lorsque je les change, cette plaque, prévue au départ pour servir de guide aux cordes, le bloc vibrato n'étant pas toujours en façe des trous, je trouve beaucoup plus aisé d'oter cette plaque !
fastlevrai
ouais c'est sur que c'est plus facile, enfin merci!

tu es certain que c'est kif kif? en fait je m'inquiète car à l'époque ou je me mettais au roller et au skateboard, les "trucks", les axes de ces derniers, lorsqu'ils étaient brillants, s'avéraient être d'une solidité excécrable, tandis que ceux couleur mat étaient les plus chers et les plus résistants, apparemment. comme si les premiers se rapprochaient plus du plastique que du fer, en imagé. tu as l'expérience de ces deux ressorts pour en faire cette conclusion?et je peux les serrer à fond de manière à ce que le vibrato soit BIEN collé à la table, sans problèmes? sinon pour ce qui est du vissage et de tourner fou, ? merci bien
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
fastlevrai a écrit :
ouais c'est sur que c'est plus facile, enfin merci!

tu es certain que c'est kif kif? en fait je m'inquiète car à l'époque ou je me mettais au roller et au skateboard, les "trucks", les axes de ces derniers, lorsqu'ils étaient brillants, s'avéraient être d'une solidité excécrable, tandis que ceux couleur mat étaient les plus chers et les plus résistants, apparemment. comme si les premiers se rapprochaient plus du plastique que du fer, en imagé. tu as l'expérience de ces deux ressorts pour en faire cette conclusion?et je peux les serrer à fond de manière à ce que le vibrato soit BIEN collé à la table, sans problèmes? sinon pour ce qui est du vissage et de tourner fou, ? merci bien

j'ai 2 Strats... l'une à 3 ressorts brillants (USA 1994), l'autre, je ne sais pas, c'est une Highway 1, je n'ai pas encore oté la plaque, je l'ai reçue il y'a à peine une dizaine de jours... quant à la solidité, j'ignore si ça change quelque chose...
pourquoi Fender ferait-il des ressorts de différents types
fastlevrai
ok et tu as cbn de ressorts sur ta us 1994?et elle a combien d'années? (tu l'as depuis 94?) et tu les serres à fond? ou non? pour connaître la résistance...sinon, en ce qui concerne dévisser-revisser les vis des ressorts, tu l'as déjà ft à plusieurs reprises?
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
fastlevrai a écrit :
ok et tu as cbn de ressorts sur ta us 1994?et elle a combien d'années? (tu l'as depuis 94?) et tu les serres à fond? ou non? pour connaître la résistance...sinon, en ce qui concerne dévisser-revisser les vis des ressorts, tu l'as déjà ft à plusieurs reprises?

j'ai essentiellement un role de chanteur/rythmique au sein de mon groupe et mes interventions consistent en petits riffs, je n'utilise donc pas le vibrato (un peu à la Keith Richard)... j'ai tout vissé à fond et donc condamné le vibrato que je n'utilise jamais.... quant au nmbre de ressorts, 'avais annoncé 3, et en fait mon copain/luthier/bricoleur en à rajouté un de plus donc 4 !
j'ai acheté ma Strat en 1994 à un pote qui ne jurait plus que par Gibson, je l'ai payée l'équivalent de 450 € de maintenant et j'ai fais pour 250 € de frais... comme j'ai cité déjà, micros, plaque, nouvelles jumbo frettes...
J'ai un copain qui visse, dévisse à tout bout de champ... il tire même sur les ressorts en jouant... faut le voir pour le croire...
fastlevrai
ok, MERCI POUR TOUT, je te revaudrai cette attention quand tu en auras besoin, encore merci, c'est rare et ca fait plaisir comme jamais

bonne nuit,

++
fastlevrai
lol ton pote tire sur ses ressorts en jouant?tu insinues quoi?
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
fastlevrai a écrit :
lol ton pote tire sur ses ressorts en jouant?tu insinues quoi?

il tappe sur les cordes et puis de la main droite, il tire sur les ressorts pour donner le coup de vibrato... sans toucher à la tige (qu'il a d'ailleur enlevée)... c'est assez étonnant...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...