Ressorts vibrato strat : différences?!

Rappel du dernier message de la page précédente :
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 03 Oct 2004, 02:10
fastlevrai a écrit :
lol ton pote tire sur ses ressorts en jouant?tu insinues quoi?

il tappe sur les cordes et puis de la main droite, il tire sur les ressorts pour donner le coup de vibrato... sans toucher à la tige (qu'il a d'ailleur enlevée)... c'est assez étonnant...
fastlevrai
8O mais les ressorts sont derrière la gratte et pourquoi est-ce qu'il dévisse-revisse à tout bout de champs?

sinon ta strat est très belle, bleu uni + plaque de la sorte, c'est l'assemblage parfait en partant de l'une des deux couleurs...enfin moi, j'adore.
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
fastlevrai a écrit :
El Burikito a écrit :
Mais ausi parce qu'il avait un tirant de corde digne du téléphérique de l'Aiguille du Midi, et finissait certains concerts avec les doigts en sang...

ouais c'était pas un tirant de fou 18- qqch? c'est à peine imaginable!

mais tu pourrais répondre à mes questions plus précisément?

C'est fini les conneries! !
C'etait du 13-58,et certaine fois il n'avait que 4 ressorts!
Et si je ne remet pas la plaque derrière c'est pour que le changement de cordes,ou de ressort, soit plus aisé!
fastlevrai
lol ouais mais j'avais entendu qq part 18-qqch, c'est effectivement impensable m'enfin...13-58 c'est un gros tirant mais c'est pas exceptionnel tout de même, pas à s'en fouttre les doigts en sang veux-je dire...enfin ca dépend ce qu'il se fait dessus bein sur,

ok pour la plaque ouais, tu changes souvent de ressorts? pour toi aussi, les brillants et les mat ne présentent pas de différence de qualité? et tu changes souvent de ressorts? perso, j'en ai un assez faiblard depuis le début, un hasard je pense, et je le changerais bien mais avec 3 bien tendus ca tient encore bien, enfin voilà, j'ai peur d'altérer l'affaire (les trous des vis) en dévissant-revissant trop souvent...
dr.fenderstein
et attention , pour les amateurs du gore : stevie ray pour se remettre de la peua sur les doigts en sang , d'après la légende du cheval cabré , il se fouttait de la colle super glue sur l'vant bras à chaque début de concert , avant que ce soit sec , il se fouttait les doigts dessus , attendait que ce soit sec...après c'est con , du coup il peut plus jouer!!! et ben il tirait un coup sec pour chopper de la peau pour que ce soit dur sur ses doigts...hum hum hum je doute de cette légende quand même!
fastlevrai
looooooooool enfin va savoir, dans le même genre, ma marraine, qui a eu 3 demis doigts coupés lorsqu'elle avait 5 ans, par la tondeuse de mon grand père qu'elle pris par le dessous, fut bien confrontée à garder ces 3 doigts dans une petite ouverture dans le ventre pendant des semaines, afin qu'ils se "nourissent" en quelque sorte, de surplus de chair inutile, pour tenter de les voir redevenir plus "longs"...

PS:dr, tu peux répondre aussi hm...sinon je voulais te demander, pour les g&l, les délais ressemblent à quoi?
dr.fenderstein
ben je sais pas trop , je bosse pas chez g&l...même si ça se voit pas ;-)
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
fastlevrai a écrit :
lol ouais mais j'avais entendu qq part 18-qqch, c'est effectivement impensable m'enfin...13-58 c'est un gros tirant mais c'est pas exceptionnel tout de même, pas à s'en fouttre les doigts en sang veux-je dire...enfin ca dépend ce qu'il se fait dessus bein sur,

ok pour la plaque ouais, tu changes souvent de ressorts? pour toi aussi, les brillants et les mat ne présentent pas de différence de qualité? et tu changes souvent de ressorts? perso, j'en ai un assez faiblard depuis le début, un hasard je pense, et je le changerais bien mais avec 3 bien tendus ca tient encore bien, enfin voilà, j'ai peur d'altérer l'affaire (les trous des vis) en dévissant-revissant trop souvent...

Certe il montait desfois jusqu'à du 16,mais son guitare tech le résonnait!
Non je ne change pas souvent de ressort!j'en ai 5(les memes qui brillent ) car je l'utilise intenssivement quelques fois!
Bin c'est clair que si tu visses et devisses tout les jours,un moment du devras mettre de plus grosse vis!
C'est le cas sur ma Strat73,mais bon elle a vecu!
fastlevrai
suis-je bête, j'oublais qu'il était possible de mettre de plus grosses vis

ok bien merci et bonne continuation à vous êtres vrais charitables

En ce moment sur accessoires et Lutherie...