Restauration d'une Strato Schecter

Forum Schecter
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
AbsintheRTP
mais...... cé completement fou, j'imagine la gueule de l'ancien proprio de cette guit....
kikko
  • #77
  • Publié par
    kikko
    le 22 Sep 07, 07:07
sebastus a écrit :
jolie ta guitare kikko


merci, le compliment me touche encore plus en ayant vu tes réalisations.


Absinthe, pour ce qui est de l'ancien proprio, il était sur le cul et ses compliments ont presque réussi à me faire chialer.
AbsintheRTP
ahahah, j'adore le fini "bleu transparent" avec la table bombé et le luisant des ESP, j'en revien juste pas....
StevieREddy
Respect Monsieur
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
cbien
  • #80
  • Publié par
    cbien
    le 23 Sep 07, 18:49
Oui,meriterait un post-it
Nork27
Salut

tout d'abord je tien a te félicité pour tout ton boulot parce que le resultat est quand même magnifique ... ( je trouve la couleur sublime )

Mais le binding au scotch est pas faisable ? c'est a dire de mettre le scotch sur le contour, peindre les 3couches .. laisser sécher puis enlever le scotch et vernir aprés ... c'est envisageable ? Parce que ma télécaster arrive la semaine prochaine et je compte la repeindre mais je tenterais bien un binding ( malheuresement j'ai peu de moyen ... )


Et derniere petite question pendant que j'y suis ... le fondur ce passe a quel moment ? avant le verni , avant la peinture aprés le poncage ?
francoix
Salut!
Je te félicites pas hein, t'as déjà du prendre le citron
En fait si je te félicites, je peux pas m'empécher!
Y'a quelques luthiers en france à qui tu as des leçons de vernis à donner!

Une question: entre le moement où tu ponces le corps et le moment du placage y'a une étape qui m'échappe: il est passé où le chanfrein de l'avant bras?
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
kikko
  • #83
  • Publié par
    kikko
    le 06 Oct 07, 18:16
Le chanfrein de l'avant bras a été comblé par une pièce de frène.
J'ai dégauchi la surface inclinée pour enlever tous les angles arrondis, j'ai collé la pièce en la faisait dépasser du contour, j'ai reprofillé et aplani tout ce qui dépassait et voilà.
On voit le collage (avant le poncage) sur la 5ème photo en page 1 mais il est vrai que je n'avait pas détaillé cette étape.

En tout cas, merci pour tes compliments (là je suis plutôt pamplemousse)
kikko
  • #84
  • Publié par
    kikko
    le 06 Oct 07, 18:40
Nork27 a écrit :
Salut

tout d'abord je tien a te félicité pour tout ton boulot parce que le resultat est quand même magnifique ... ( je trouve la couleur sublime )

Mais le binding au scotch est pas faisable ? c'est a dire de mettre le scotch sur le contour, peindre les 3couches .. laisser sécher puis enlever le scotch et vernir aprés ... c'est envisageable ? Parce que ma télécaster arrive la semaine prochaine et je compte la repeindre mais je tenterais bien un binding ( malheuresement j'ai peu de moyen ... )


Et derniere petite question pendant que j'y suis ... le fondur ce passe a quel moment ? avant le verni , avant la peinture aprés le poncage ?


Oui c'est faisable, (je l'ai déja fais) mais il va falloir être très méticuleux sur le scotch et le ponçage.
Tu prends ton rouleau de scotch (du vrai : celui des écoliers, le transparent quoi : le stotch à peindre est trop grossier pour ce genre de travail), tu enlèves au cutter le surplus de colle qui dépasse sur ton rouleau pour avoir un raccord irréprochable.

Après tes trois couches de blanc (ou crème) ponces légèrement le scotch avec une calle et du 600 jusqu'a que le raccord soit nickel et après tu l'enlève. si tu ne ponces pas le sctoch il se peut que ce dernier arrache un peu de blanc et te fasse un joint pas terrible.

Une fois le filet ok, masques le au scotch et appliques ta peinture pour arriver au même niveau que le blanc (ça tu t'en doutais).

Pour le fondur, il s'applique directement sur le bois (poncé fin) avant le vernis.
Une couche, une demi heure de séchage, égrainage au 600, répètes 6 à 10 fois cette opération, cela dépend de la nature du bois.

Bon c'est un peu foulli toutes ces explications, si tu as des questions, n'hésites pas.
AethelBridd
Vraiment sublime !!! Il ne te reste plus qu'a te lancer dans la transformation de Dacia en Bentley
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Invité
la vache ! trop belle !

superbe boulot et en plus , violette , ma couleur préférée

edit : nan lavande ouaaaaaaaaaaa [bave sur son clavier tel homer simpson pensant a un donut]
Sillvan
8O incredibeuuul worrrque !!
c'est vraiment du boulot impeccable et fait avec trés trés bon gout !!
magnifique , bravo

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Schecter...