Retapage d'une Randy Rhoads (edit 21/06/06)

Rappel du dernier message de la page précédente :
jesussaves
non, non... Je vais faire la technique indiquée dans le topic "Repeindre une Jackson dans un Bengal-style" qu'on peut voir dans la rubrique du bricoleur
nonosbike
je viens de matter ça rend vraiment très bien ce systeme de peinture et meme une brèle comme moi pourrait y arriver,c'est dire...
20h, écartes les fesses, c'est l'heure de la messe...
Frost_
  • Custom Cool utilisateur
Je connais bien Lofo et j'adorerais les voir en concert mais ils passent pas près de chez moi... L'album je l'ai mais je savais plus si c'était d'eux

J'espère de tout coeur que tu n'auras pas de blem avec ton bengal Pantirock...
travisbarker
Des photos après ajout de la couche de résine ?
nonosbike
de la resine....hummm c'est pas très legal tout ça!!!y'a sarko qui va venir chez toi!

non,sans deconner c'est quoi cette histoire de résine???
20h, écartes les fesses, c'est l'heure de la messe...
jesussaves
Bon, j'avais plus de piles pour prendre en photo la grattoune après le passage de la couche de résine, mais c'est dur comme du béton maintenant, mais on sent quand meme que ca résonne... Donc, c'est tout bénèf' pour le moment, y'a plus de petites cloques...

LA première couche de peinture noire a été passée, mais il faudra en passer d'autre, sans compter le poncage pour bien tout mettre à niveau... Mais ca avance... C'est le principal non? lol
travisbarker
pantirock a écrit :
Bon, j'avais plus de piles pour prendre en photo la grattoune après le passage de la couche de résine, mais c'est dur comme du béton maintenant, mais on sent quand meme que ca résonne... Donc, c'est tout bénèf' pour le moment, y'a plus de petites cloques...

LA première couche de peinture noire a été passée, mais il faudra en passer d'autre, sans compter le poncage pour bien tout mettre à niveau... Mais ca avance... C'est le principal non? lol

Tant mieux si tu peux avancer ! Bon courrage pour la suite !
jesussaves
nouvelle photo : incroyable mais vrai....
Frost_
Impressionant, la peinture a commencé !!
Je me suis remis à travailler sur la gratte que j'avais commencé et je me suis servi de la technique du manche à balais pour rattraper mes conneries, ça m'a été bien utile !!
Oublie pas de détailler toute l'étape "peinture", je vais bientot en avoir besoin
Bosse bien

@+
jesussaves
bin, rien de bien transcendentale : j'ai passé des couches de ruban de protection, et j'ai découpé au scalpel ( et surtout pas au cutter qui taille trop profondément dans la peinture)...
Frost_
Oui mais ça avance enfin et c'est ça qui est bien cool !!
jesussaves
je ne te le fais pas dire l'ami ;-)
jesussaves
Vous pensiez que j'avais eu mon lot d'ennuis et que c'était terminé? Et bien non! GRRRR!!!

En retirant le scotch du corps après le passage de la couleur grise/bleue, la colle du scotch a adhéré trop bien au corps. Du coup, il faut que je trouve un nettoyant universel qui ne soit pas trop agressif pour retirer la colle, et surtout qui ne va pas retirer la couche de gris...

J'l'aurai vraiment mérité cette guitare.... GRRRRR!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...