Retapage d'une strat (besoin de conseils) [Poncage fini]

Rappel du dernier message de la page précédente :
iti67
  • #17
  • Publié par
    iti67
    le 16 Jun 06, 14:15
merci c'est de celui la et de celui pour manche complet que je me suis aidé
je comptais faire le manche complet mais vu que je n'ai pas l'outil qu'il utilise je sais pas ...
si quelqu'un a une idée c'est bienvenu
retapage d'une strat stagg : https://www.guitariste.com/for(...).html
Sag addict
Pourquoi tu as scallopé sur toute la largeur des cases ? Ca sert a rien sur les cordes graves ....
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
super_taz
avec une grosse lime?
tu as deja essaye essaye un manche entierement scallope? il parait que c'est assez bizarre
super_taz
iti67 a écrit :
ben avec une lime c'est plus facile de faire toute la largeur du manche
ça dérange pas que ça soit scallopé

moi je trouve meme que le scallopage apporte le plus sur les cordes du milieu
°Tommy°
Le scallopage est censé apporter quoi au final? Le son s'en ressent ou c'est juste pour une plus grande facilité de jeu?
"Sans musique, la vie serait une erreur..." F.Nietzsche
super_taz
alors, ca fait les bras le poncage, hein?
super_taz
Citation:
Pour la pose du floyd, ou plutot son emplacement idéal, il faut commencer par régler sur le floyd avant la pose les pontets en position moyenne, avec déjà le même décalage des pontets que sur le vibrato d'origine pour conserver la même compensation.

ensuite, mesurer la distance sillet de tête 12 eme case et reporter cette distance de la 12eme case au pontet de la corde de mi aigu.

attention a bien prendre les longueurs vibrantes, donc milieu de la 12eme frette et endroit ou la corde quitte le pontet sur le vibrato.


1: tu mets les pontets du floyd au milieu (ajustement de la longueur de corde), afin de pouvoir avancer ou reculer au moment du reglage final
2: tu mesures la distance du debut de la corde au niveau du sillet jusqu'a au dessus du milieu de la 12e frette, et il faut que le pontet du mi aigu soit a 2 fois cette distance du sillet

rien de complique!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...