Retapage d'une strat (besoin de conseils) [Poncage fini]

Rappel du dernier message de la page précédente :
super_taz
Citation:
Pour la pose du floyd, ou plutot son emplacement idéal, il faut commencer par régler sur le floyd avant la pose les pontets en position moyenne, avec déjà le même décalage des pontets que sur le vibrato d'origine pour conserver la même compensation.

ensuite, mesurer la distance sillet de tête 12 eme case et reporter cette distance de la 12eme case au pontet de la corde de mi aigu.

attention a bien prendre les longueurs vibrantes, donc milieu de la 12eme frette et endroit ou la corde quitte le pontet sur le vibrato.


1: tu mets les pontets du floyd au milieu (ajustement de la longueur de corde), afin de pouvoir avancer ou reculer au moment du reglage final
2: tu mesures la distance du debut de la corde au niveau du sillet jusqu'a au dessus du milieu de la 12e frette, et il faut que le pontet du mi aigu soit a 2 fois cette distance du sillet

rien de complique!
iti67
  • #32
  • Publié par
    iti67
    le 22 Jun 06, 02:11
super_taz a écrit :
Citation:
Pour la pose du floyd, ou plutot son emplacement idéal, il faut commencer par régler sur le floyd avant la pose les pontets en position moyenne, avec déjà le même décalage des pontets que sur le vibrato d'origine pour conserver la même compensation.

ensuite, mesurer la distance sillet de tête 12 eme case et reporter cette distance de la 12eme case au pontet de la corde de mi aigu.

attention a bien prendre les longueurs vibrantes, donc milieu de la 12eme frette et endroit ou la corde quitte le pontet sur le vibrato.


1: tu mets les pontets du floyd au milieu (ajustement de la longueur de corde), afin de pouvoir avancer ou reculer au moment du reglage final
2: tu mesures la distance du debut de la corde au niveau du sillet jusqu'a au dessus du milieu de la 12e frette, et il faut que le pontet du mi aigu soit a 2 fois cette distance du sillet

rien de complique!


dsl pour la question stupide mais tu appelle quoi le milieu de la 12 ° frette ??
retapage d'une strat stagg : https://www.guitariste.com/for(...).html
super_taz
iti67 a écrit :
ok merci donc si mon floyd est déja "réglé" je dois le dérègler ?

oui, car le reglage depend du diapason (longueur de corde)! et il est difficile de le reporter precisement.
pour le milieu de la 12e frette, il s'agit du milieu dans le sens de la largeur, pas de la longueur! dans l'ideal, la frette est une ligne, sans epaisseur, et tu mesures la distance entre le sillet et la 12e frette, le long de la corde de mi aigu
super_taz
iti67 a écrit :
désolé pour le flou de l'image

c'est quel coté que je dois mettre contre la touche ?
le petit ou le grand ?

je dirais le grand aussi! sinon, sur ta photo, on voit tres bien mon avatar
iti67
  • #43
  • Publié par
    iti67
    le 03 Jul 06, 15:55
super_taz a écrit :
iti67 a écrit :
désolé pour le flou de l'image

c'est quel coté que je dois mettre contre la touche ?
le petit ou le grand ?

je dirais le grand aussi! sinon, sur ta photo, on voit tres bien mon avatar


je l'ai prise direct pour pas oublier
retapage d'une strat stagg : https://www.guitariste.com/for(...).html
Salut iti67 et salut à vous tous mon vrai pseud c'est Adamas mais il est pris....Iti super le boulot pour retaper ta gratte.....si j'ais un blème je viens te voir juré

En ce moment sur accessoires et Lutherie...