Retapage de guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
cutdifool
oui mais c'etait des couches fines ^^ , et puis 17 couches c'est pas trop abusif je pense! c'est dans l'ordre de grandeur habituel non?
Yamaha RGX 420S ---> Blazer 158 + Yamaha G100-210 III ---> Boss MD-2
alf-le-vrai
17 couches
et sur le son ca a des influences?
cutdifool
le son? y peut pas etre pire qu'avant
c'est une vraie pelle de chez pelle! et j'ai pas encore remonté de cordes dessus!
cutdifool
non non c'est une copie de SG
J'aurais jamais osé faire ca a une gibson

edit --> j'avais meme préciser en premiere page "copie de gibson SG bien merdique" pour bien la décrire... ca veut tout dire
Salepunk
cutdifool a écrit :
oui mais c'etait des couches fines ^^ , et puis 17 couches c'est pas trop abusif je pense! c'est dans l'ordre de grandeur habituel non?

ouais tout a fait. J'ai bien mis une 30aine de couche de vernis moi...sans compter 4-5 couches de peinture. C'était limite du remplissage de raynures
Gamiiiin ? gamiin ?? Allez vieeens gamiin ! Tu vas pas rester seul dans c'bois !
http://www.cardiac.ch

Membre du PITBULL POWER ORGANIZATION !
cutdifool
alors j'ai tout bon, c'est cool
dr.fenderstein
franchement je trouve qu'elle a du charme en jaune... on dirait une bonne vieille gratte des années 70 , du temps des grosses musclecars US style mustang , CAMARO Z28 etc etc... plymouth CUDA '67... et le jaune colle tout à fait avec l'ambiance! si j'avais eut à la refaire , j'aurais mis du jaune aussi , ça lui va bien. En plus il y a tout les dètails style Bigsby ...etc etc en chrome et les caisses citées ci dessus étaient bardées de chrome...beau boulot! Tu nous a fait une belle gratte revival Camaro Z28!
DrHelmutp
ouais j'veux la voir, j'veux la voir!
Gut Arbeit Soldat!
kyutyu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    kyutyu
    le
hey jayce!!!! comment ca va??? alors ca y est ta fini ta gratte???? faudra que je passe la voir pcq la les photos j'arrive pas a les voir!!
Et sinon on se decide a se mettre a la construction pendant les vacances? qui sont encore longues...

kyutyu
cutdifool
yop beun alias kyutyu! ca y est elle est enfin finie cette guitare, c'est pas trop tot quand meme, n'est-ce pas?
Pour les photos ca remarche, l'herbergeur a un peu merdé désolé! les photos sont toujours en page 1!

merci pour le compliment dr.fenderstein
  • Publié par
    kiwiwi
    le
bonjour à tous,

je suis nouvelle sur le site, et je voudrais simplement savoir comment et à quel prix se procurer de la peinture.

En ce qui me concerne, en confiant ma les paul custom à un enfoiré de bourrin de luthier, je l'ai récupéré avec un gros trou au dessus de l'échancrue (il a du lui foutre un sacré coup). Je voudrais masquer cela, j'ai déjà comblé le trou avec de la pate à bois et je l'ai poli. J'ai ensuite passé de la peinture pour maquette de la bonne couleur, malheureusement elle ne semble pas assez épaisse et s'écaille déja.

Merci d'avance.
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
Je suppose que ta Les Paul est une Epiphone non ?

Pensez à regarder dans le forum Le coin du bricoleur, les références y sont fournies. En gros, tu prends les bombes les moins chères que tu trouves chez Castomerlin !
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
  • Publié par
    kiwiwi
    le
Greg L. a écrit :
Je suppose que ta Les Paul est une Epiphone non ?

Pensez à regarder dans le forum Le coin du bricoleur, les références y sont fournies. En gros, tu prends les bombes les moins chères que tu trouves chez Castomerlin !

Non justement ce n'est pas une épiphone, c'est pour cela que je recherche le meilleur, pour ne pas qu'elle perde de sa beauté et de sa valeur. Du coup je ne suis pas sûre que les bombes de merlin soient super adaptées
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
Putain, t'as repeint ta Les Paul Custom à la peinture à maquette et t'as même pas fracassé ton espèce de "luthier" pour te l'avoir abimée ?

T'as plus qu'à aller chez un vrai luthier. Sur Paris, DNG ont l'air d'avoir bonne réputation.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth

En ce moment sur accessoires et Lutherie...