Ruse de sioux

Rappel du dernier message de la page précédente :
gravityrem
t'inquiete pas pour mes doigts, j'arrive a la fin d emon projet, et il ne reste plus grand chose a enlever

sinon si je trouve pas de defonceuse, je sens que je vais tenter le coup au dremel+ciseau à bois...

honnetement, je deconseille de se lancer dans un projet de guitare sans defonceuse...si j'en a vais eu une, j'aurais gagné un nombre d'heure considerable...

m'enfin la je pourrai dire que c'est vraiment du hand made
Tranber
gravityrem a écrit :
ben nan, quand j'enleve le scotch, j'ai mes eclisses teintées, et ma table couleur bois...
donc j'ai une "limite bien nette", mais pas de binding...

je pense que je vais mettre un coup de peinture blanche sur l'angle, avec l'aide de scotch...
ca me parait etre le plus simple...( sauf si quelqu'un veut bien me preter sa defonceuse le temps de rainurer l'angle :wink

Ta table est en quoi, en erable?
Avec un binding peint en blanc, le contraste sera plutot limité.
Par contre tu peux teinter la table, et a ce moment la, l'illusion du binding sera parfaite.
gravityrem
nan en fait si tu veux, c'est pas vraiment une table, c'est un corps mono bloc...

pas de soucis pour le blanc, ca devrait plutot ressortir sur l'acajou

je suis allé me renseigner pour louer une defonceuse, faut que je compte une trentaine d'euros pour le weekend ( du vendredi au lundi )

par contre faut se demerder pour acheter des fraises...
donc j'hesite de plus en plus sur la solution à adopter... sachant qu'avec la defonceuse je ne saurai pas forcement faire une rainure hyper propre...
doc guitar
Ben les étapes ont été décrit déjà :

- masquage de la table
- teinte du corps
- délimiter la largeur du "faux" binding
- masquage du chant du corps
- peinture opaque blanc/crème comme binding
- enlever le scotch
- vernis

A+
T'as un pépin avec ta belle? ====> doc@guitar-hospital.com
gravityrem
Merci, pour le mode operatoire, ca devrait pas poser de soucis je pense

Sinon, tu me deconseilles donc l'utilisation d'une defonceuse ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...