Sa vaut quoi les vibrato Edge Pro de chez Ibanez???

Forum Ibanez
Forum
Aethämyn
Bonjour tous,
tout est dans le sujet.Est-ce que c est aussi bien qu un floyd (ou floyd sous licence)?
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
ça fait juste parti des meilleurs floyd au monde, mais à par ça va pas trop mal.

c'est un bon floyd qui a été étudié par ibanez.

il équipe entre autre les ibanez js et jem (qui sont les signatures de satriani et vai)
Aethämyn
Ba j ai vu qu il existait plusieurs version: une Ibanez Rg350 a un chevalet Edge Pro III et une signature Steve Vai(trop belle ce te gratte) un VII.C est surement une echelle de qualité nan?!
absou
  • Publié par
    absou
    le
le edge pro existe en 4 version.

- le meilleurs, le edge pro (tout court)
- le edge pro II (la version éconmique)
- le edge pro III (qui remplace la version II, peutêtre qu'il était trop merdique, ou qu'ils ont réussi à faire encore plus économique).
- le edge pro pour 7 cordes.

dans tous les cas, si tu veux une gratte équipé d'un edge pro, prends en une où c'est le edge pro (I), car les autres ne sont pas aussi bon (je compte pas la version 7 cordes).
Aethämyn
ok.Ba comment sa se fait que la gratte de qteve vai c est un edge pro VII alors que c est une 6 cordes???
absou
  • Publié par
    absou
    le
till.rammstein a écrit :
ok.Ba comment sa se fait que la gratte de qteve vai c est un edge pro VII alors que c est une 6 cordes???

c'est pas un edge pro VII, mais un edge pro II, de plus celle c'est la, c'est la signature pour ceux qui n'ont pas de sous, elle est d'origine coréenne (contre japonaise pour les autres), et moins chère (même si dans cette gamme, il vaut mieux lui préférer une rg prestige)

et je ne pense pas qu'il doit l'utiliser.
Aethämyn
Ba a 1200€ sur musik-service je suis quand meme pas près de l acheter!!
Aethämyn
En gros l edge pro c est l equivalent du floyd et l edge pro III celui du floyd sous licence???
absou
  • Publié par
    absou
    le
till.rammstein a écrit :
En gros l edge pro c est l equivalent du floyd

en terme de qualité, oui a peu près.

till.rammstein a écrit :
et l edge pro III celui du floyd sous licence???

non pas trop d'accord, car les floyd sous licensed ne veut pas dire mauvais floyd, le lo pro edge d'ibanez est un floyd sous licensed, pourtant il est considéré par certain luthier comme un chouillat meilleurs que le floyd rose original.
Nikk Dee
Perso, je préfère de loin le "vrai" Floyd (j'en ai un sur ma Strat Classic Floyd), dont je trouve qu'il est plus stable, répond de façon différente, mais surtout, dont je trouve le système de fixation de la tige bien meilleur (je suis totalement réfractaire au système de bague en nylon d'Ibanez, je préfère largement le contre-écrou des OFR).
Question de goûts je pense, mais, pour moi en tout cas, l'OFR (et la version Schaller, mais ce sont eux qui fabriquent les OFR) est un gros cran au-dessus.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
ScytheDju
Nikk Dee a écrit :
je suis totalement réfractaire au système de bague en nylon d'Ibanez, je préfère largement le contre-écrou des OFR

Tiens, c'est marrant, moi, je préfère le contraire. Enfin, bon, le seul modèle avec contre-écrou que j'ai testé est un Lo-TRS II de Ibanez (c-à-d un Licenced de piètre qualité). Le défaut majeur que j'y trouve est qu'à la moindre utilisation, ça se désserre, à moins de serrer comme un boeuf. Et quand c'est désserré, il y a un peu de jeu, ce qui cause un léger palier quand on enchaine un poussé-tiré (pour un rugissement d'harmonique à la Satriani ou à la Dimebag) ou qu'on veut utiliser un léger vibrato dont l'amplitude va dans les 2 sens (à la petrucci dans l'intro de "Pull Me Under", surtout en live). Mébon, le système marche peut-être mieux avec un Floyd original...

Avec les bagues en teflon (pas nylon, je crois), la résistance est plus constante, et on sent vraiment la tige solidaire du bloc vibrato. Le défaut est ici qu'au bout d'un moment, les bagues s'usent et on perd en résistance, même avec 2 bagues.

P.S. : Par ce post, je n'ai pas la prétention de maîtriser les répertoires des artistes sus-cités, c'était juste ce sui me venait à l'esprit

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...