kayoulesage a écrit :
lol bah circuit classique, vente au distributeur final (magasin, vpc...) faut savoir qu'un magasin prend un coef entre 1,5 et 1,8 sur les accessoires guitare auquel faut ajouter la TVA (19,6%)
En gros, un truc vendu 10€ compte 2€ de taxes, 3€ de marge pour le vendeur et 1,5€ pour le fabriquant. Prix de revient de 3,50€.
Alors avec un prix de revient de 50€...
Ah oui oui ca je sais, mais je pense que tu peux te passer très facilement de la marge vendeur... à la façon custom77, spcustom, et bien d'autres, maintenant il suffit d'avoir un bon site internet (qui est de toute façon obligatoire pour donner une identité à sa marque) , se faire de la pub et etre present partout. Voilà on peut facilement emmener le prix de vente a environ 68€ ttc (en partant sur la base de 15% de marge) ca se vendrait en quantité bien plus grandes tout en gagnant le meme pourcentage qu'en passant par un distributeur... En plus sachant qu'au fil du temps le prix de revient baisse fortement, pour finalement se faire distribuer, toutes les grandes entreprises sont passés par là, supprimer le vendeur pour y revenir plus tard. Fender, gibson, prs (pour ne citer que ces marques) ils ont tous commencés par l'auto-distribution, puis eh c'est quand meme bien plus simple de s'auto-distribué, bien moins de paprasse, pas de soucis avec les distributeurs etc ...
Et avec tes % ci dessus on est quand meme bien loin des 150€ prix de vente, plutot dans les 95€ (à 150€ tu te gaves sacrément) mais 95€ je trouves ca bien trop cher, un peu moins de 70€ devient tout de suite bien plus acceptable psychologiquement
Personnellement, je n'essaierais pas de m'attaquer uniquement aux bottlenecks (car tu ne peux pas vraiment avoir plein de gammes dans ce type de produits, contrairement aux grattes, micros, amplis) , mais à beaucoup de partie d'acastillage... t'imagines le pied tout l'accastillage en argent, mouahh le pied (puis je pense qu'il pourrait y avoir pas mal de demandes, vu le nombre de personnes qui n'hesitent pas a mettre 10000€ dans une gratte) là t'as vraiment la prestige quoi