Selon vous,Combien couterait un Bottleneck en Argent Massif?

kayoulesage
C'est une sorte de ptit sondage

A votre avis combien pourrait couter en magasin un bottleneck en ARGENT? dans un joli coffret en bois par exemple? Le gadget Bling-Bling pour guitariste?

Un avis? Prennez 2 secondes pour me répondre sivouplé

Merci!
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
lifsebcbien a écrit :
Je ne pense pas que ça existe, l'argent massif étant ductile et relativement malléable, le frottement des cordes le ferait partir en lambeaux.

Pareil, l'argent c'est relativement mou quand même, et très lourd.
M'enfin sinon tu achetes de la vielle argenterie dépareillée, tu la fais fondre et hop.
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
http://www.silverpicks.co.uk/c(...)owcat

voilà deja pour donner une idée de prix pour des médiators en argent (bon pas massif pour le coup).
Je dirais entre 30€ et 50€ pour un bottleneck (ca ne coute pas bien cher l'argent) puis l'argent etant facile à usiner.
kayoulesage
Ouaip, 20€ un mediator de 6 grammes non fonctionnel, un pendentif en forme de triangle quoi.

Pour info un bottleneck pese environ 60g soit 25€ d'argent fin déja. il faut ajouter le coup d'usinage, les pertes, le packaging, le port et les charges d'un commerce quoi...

Pour la dureté du matériaux tout (ou presque est possible) par ecrouissage de la matière. l'argent n'est theoriquement pas moins dur que du laiton, et pourtant des bottleneck en laiton se vendent.

Je sais pas combien serait capable de mettre ceux qui seraient susceptibles d'acheter un tel objet... je sais juste qu'un bottleneck en simple ceramique peut couter deja jusqu'a 50€.

merci de vos commentaires! d'autres avis?
MusicMan Silhouette Speciale, RIVERA chubster, H&K 4x12, Sansamp GT2, Guyatone OD2, CryBaby,DigitechGNX3... questions about? No soucy!

Site de mon groupe "MadeInChina" http://julien.kayou.free.fr
Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le
Ah si c'est tout a fait fonctionnel, j'en ai un ca marche parfaitement bien.(ils ne les font pas qu'en pendentif, et en faite ca coute 11€ environ avec le cours actuel)

6grammes mais c'est un alliage, on ne peut pas faire un tel objet en argent massif, ca serait inutilisable, l'argent seul etant trop malléable, dans le cas des mediators il y a 92.5% d'argent.

1 oz (environ 28 grammes) vaut en ce moment environ 13$, donc pour un bottelneck de 60gr il faudrait environ 2oz d'argent donc 26$ soit 20€ (sans compter qu'on peut avoir des prix bien plus avantagieux en achetant en gros)

Voilà ca donne deja une tite base pour tes calculs, mais moins de 50€ me parrait etre un prix correcte, mais bien sur tout depend des quantités produites, car bien sur sur ce type de produit il est impensable de se prendre une marge de 50% ou plus, déjà a 15% on est bien, ce type de produit je pense qu'on se fais des sous sur la quantité, ce n'est pas vraiment un produit d'exception pour les clients fortunés (on parlerait d'or et de diamants ca serait autre chose)

Sur ce type de produits je pense qu'on fait sa plus value sur les services types gravues, et réussir à se démarquer.
kayoulesage
merci mochi!

Mais attention 11£ ne fait pas 8€.

Pour info je travail dans le précieux. Aucun métal précieux ne s'achette au cours, mais le cours + un pourcentage, meme les plus gros consommateur (Cookson, Shneider...).
En fait j'ai déja travailler le sujet, et le prix de revient d'un tel produit est déja au dessus de 50€... ce qui me parrait cher effectivement car on arriverait à 150€ prix ttc client final. ( pour info en Or on arrive à 4000€ ttc lol)
MusicMan Silhouette Speciale, RIVERA chubster, H&K 4x12, Sansamp GT2, Guyatone OD2, CryBaby,DigitechGNX3... questions about? No soucy!

Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le
kayoulesage a écrit :
merci mochi!

Mais attention 11£ ne fait pas 8€.

Ah mais je n'ai jamais dit ca je disais en fait que 11£ (le prix d'un mediator de base) faisait 11€, enfaite à l'heure actuel ca fait environ 12,30€

kayoulesage a écrit :

En fait j'ai déja travailler le sujet, et le prix de revient d'un tel produit est déja au dessus de 50€... ce qui me parrait cher effectivement car on arriverait à 150€ prix ttc client final. ( pour info en Or on arrive à 4000€ ttc lol)

Oui mais 50€ en quelle quantité ? Prix de revient net ? 150€ pfiou t'en a des intermédiaires là ... lol. Puis sur un produit de "grande consommation" c'est pas forcément evident de calculer un prix de revient, car ca se calcule sur la durée, les 3 premieres années tu ne gagnes jamais de l'argent au contraire (c'est pour ca que les banques sont là pour financer ). Enfin ca depend des buts recherchés en gros, si on essaie de gagner beaucoup d'argent en très peu de temps, ou creer une entreprise qu'on pourra esperer feter ses 50 ans un jour.
kayoulesage
lol bah circuit classique, vente au distributeur final (magasin, vpc...) faut savoir qu'un magasin prend un coef entre 1,5 et 1,8 sur les accessoires guitare auquel faut ajouter la TVA (19,6%)

En gros, un truc vendu 10€ compte 2€ de taxes, 3€ de marge pour le vendeur et 1,5€ pour le fabriquant. Prix de revient de 3,50€.

Alors avec un prix de revient de 50€...

Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le
kayoulesage a écrit :
lol bah circuit classique, vente au distributeur final (magasin, vpc...) faut savoir qu'un magasin prend un coef entre 1,5 et 1,8 sur les accessoires guitare auquel faut ajouter la TVA (19,6%)

En gros, un truc vendu 10€ compte 2€ de taxes, 3€ de marge pour le vendeur et 1,5€ pour le fabriquant. Prix de revient de 3,50€.

Alors avec un prix de revient de 50€...

Ah oui oui ca je sais, mais je pense que tu peux te passer très facilement de la marge vendeur... à la façon custom77, spcustom, et bien d'autres, maintenant il suffit d'avoir un bon site internet (qui est de toute façon obligatoire pour donner une identité à sa marque) , se faire de la pub et etre present partout. Voilà on peut facilement emmener le prix de vente a environ 68€ ttc (en partant sur la base de 15% de marge) ca se vendrait en quantité bien plus grandes tout en gagnant le meme pourcentage qu'en passant par un distributeur... En plus sachant qu'au fil du temps le prix de revient baisse fortement, pour finalement se faire distribuer, toutes les grandes entreprises sont passés par là, supprimer le vendeur pour y revenir plus tard. Fender, gibson, prs (pour ne citer que ces marques) ils ont tous commencés par l'auto-distribution, puis eh c'est quand meme bien plus simple de s'auto-distribué, bien moins de paprasse, pas de soucis avec les distributeurs etc ...
Et avec tes % ci dessus on est quand meme bien loin des 150€ prix de vente, plutot dans les 95€ (à 150€ tu te gaves sacrément) mais 95€ je trouves ca bien trop cher, un peu moins de 70€ devient tout de suite bien plus acceptable psychologiquement

Personnellement, je n'essaierais pas de m'attaquer uniquement aux bottlenecks (car tu ne peux pas vraiment avoir plein de gammes dans ce type de produits, contrairement aux grattes, micros, amplis) , mais à beaucoup de partie d'acastillage... t'imagines le pied tout l'accastillage en argent, mouahh le pied (puis je pense qu'il pourrait y avoir pas mal de demandes, vu le nombre de personnes qui n'hesitent pas a mettre 10000€ dans une gratte) là t'as vraiment la prestige quoi
Flying Tiger
Mochi a écrit :
http://www.silverpicks.co.uk/categories/showcat

voilà deja pour donner une idée de prix pour des médiators en argent (bon pas massif pour le coup).
Je dirais entre 30€ et 50€ pour un bottleneck (ca ne coute pas bien cher l'argent) puis l'argent etant facile à usiner.

heu si, argent massif pour le coup..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le
Non les mediators sont en hallmark 925, soit du silver stearling, donc 92.5% d'argent et les reste en autres metals.
Y'a très peu de choses en argent massif, surtout des produits pouvant etre utilisés.
Flying Tiger
le sterling silver, argent à 92.35, est ce qu'on appelle argent massif. le fine silver (99%) n'est jamais utilisé pour des bien de consommation. en theory tu as raison, en pratique, argent massif est du Sterling Silver.
Vente en cours:
rien..

Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le
En faite la definition exacte de l'argent massif "le vrai" quoi, est à la base 999 milliemes, après sont venu s'y adjoindre du 925 et 800, mais le vrai argent massif est du 999, mais le 925 est devenu injustement de l'argent massif maintenant. Mais théoriquement ca n'en est pas. Le fine silver etant un hallmark 999, qui eux peuvent valoir cher, car se faisant beaucoup moins qu'auparavant
Flying Tiger
heu lis au dessus ..
Vente en cours:
rien..

En ce moment sur accessoires et Lutherie...